Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Le tarot Celte des Arbres :

Publié par Ava sur 29 Mars 2009, 15:45pm

Catégories : #Tarot Celte des Arbres



UR : la bruyère, mais veut également dire le gui qui signifie "guérit tout".

C'est la voie qui lie la terre fertile au monde spirituel.

Le gui est le symblole de la fertilité invisible , sur des fondations solides , révélant la signification intérieure.


Le gui pousse littéralement sur de solides fondations, et il était vénéré par les Druides particulièrement quand il poussait sur le Chêne, ce qui était rare.



Quand elle était trouvée, la plante était rituellement récoltée avec des serpes d'or selon les phases de la lune au solstice d'hiver, et l'on croyait qu'il contnait l'essence fertile de vie de son puissant hôte, le chêne.


SIGNIFICATION DE LA CARTE :

Le Gui et la Bruyère
se combinent dans cette care de l'Ogham, pour vous guidier dans votre contact plus étroit avec le monde del'esprit et la guérison résultante à laquelle peut vous mener votrre voie.

Après tout, ce n'est pas sans raison que le gui est appelé 'guérit tout'. On peut trouver ses dérivés dans plusieurs remèdes modernes, et une préparation est utilisée dans certaines formes de remèdes alternatifs aujourd'hui, pour le traitement de u cancer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> tu pourras trouver ton arbre ICI<br /> <br /> <br /> je suis orme, existe  t il une carte ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai regardé rapidement, il ne me semble pas !<br /> <br /> <br /> Je vais regarder ton lien.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'aime les plantes et j'apprends quelque chose.Merci Ava 
Z
J'aime les plantes et j'apprends quelque chose.Merci Ava 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents