Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Au programme du jour : la Rage de Vaincre...

Publié par Ava sur 21 Janvier 2010, 14:27pm

Petite difficulté au réveil, moteur diesel, malgré mes bonnes résolutions.

Je fais donc ce premier article du jour... celui qui doit confirmer ma détermination dans le combat qui est le mien aujourd'hui contre mon ancien employeur.

b6d5cf6a372feb89699cf15138e3e1e2.jpg

J'ai l'impression de ne pas faire grand-chose: en fait, si ! Ce matin, la victime numéro 3 m'a dit qu'une autre syndicaliste avait accepté de l'accompagner, sur mon conseil, chez l'inspecteur du travail. Elle m'avouait hier qu'elle était morte de trouille. Cela fait à peine sept mois qu'elle a eu son agression verbale (pendant un entretien d'évaluation), reconnue depuis la fin de l'année en accident de travail, et le traumatisme est là.

Elle a le besoin de voir son avocate le matin qui ne pourra lui dire grand chose, à part lui prendre un chèque pour la consultation, mais c'est le système.

Je vois que l'inspecteur convoque vite les différentes personnes : ce soir, je vais appeler une autre collègue pour voir qui je pourrais faire convoquer d'autre, tant que j'y suis !

Comme le TASS doit fixer ma date d'audience le 18 février prochain, je ne sais si alors il pourrait établir un premier procès verbal ou faire un signalement.


Petite citation de Sun Tse (L'art de la guerre - rubrique Tactique) :

"Jadis, les guerriers habiles commençaient par se rendre invicibles, puis attendaient le moment où l'ennemi serait vulnérable.
L'invicibilité réside en soi-même.
La vulnérabilité réside en l'ennemi".

19877137014b570115c4eaf-xl.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> voilà notre AVA la guerrière !!  superbe tu es !!<br /> bienvenue au club !!<br /> et bon avancement dans ton dossier<br /> <br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si tu savais comme je galère avec ces syndicats... Tout le monde part dans ses idées.. ses combats, ses dissenssions, ses querelles de personnes, et les<br /> victimes malades sont au milieu de tout cela, sans aide.<br /> Celui qui m'a accompagné mardi me dit carrément que celle qui ira jeudi prochain, cela ne donnera rien dans mon dossier : il était vexé que je la fasse accompagner d'une autre syndicaliste, mais<br /> plus l'inspecteur du travail verra des gens différents plus il comprendra l'importance du phénomène. Ils sont incroyables ! <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents