Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Avez-vous pensé à vos petits poissons pour demain ?

Publié par Ava sur 31 Mars 2011, 19:55pm

Catégories : #Humour

eh oui, c'est la tradition ! Le jour des blagues par excellence.

Sauf que cela se perd de plus en plus !

phoques-25.gifJe me souviens qu'au bureau à mes débuts, nous étions cinq, et nous avions accroché au dos d'une de nos collègues un poisson qui ressemblait plutôt à un phoque, que nous avions doté d'un joli noeud papillon du genre de celui du PDG de l'entreprise.

Comme ma collègue me tournait le dos selon la configuration du bureau, j'ai pu rigoler toute la journée, surtout quand elle allait dans le couloir, nous pouffions de rire comme des ados ! 

C'était le bon temps où l'on pouvait encore se permettre quelques petites fantaisies dans le monde du travail. Les jours où tout marchait pour le mieux, nous faisions même une chorale... et de temps en temps, la porte s'ouvrait et le Directeur du personnel entrait avec la pipe au bec, en nous disant qu'il avait cru entendre des chants. Cependant, comme le tabac amsterdamer filtrait au travers de la porte, nous avions eu le temps de nous pencher sur nos dossiers avant qu'ils ne nous prennent la bouche en coeur à former notre choeur.5lzt0goj.gif

Maintenant, ce serait moins bien vu, et nous vaudrait certainement un licenciement pour faute grave. 

D'ailleurs, de façon générale, on perd l'habitude de faire des blagues, rien pour taquiner, pour mettre en joie. 

N'est-ce pas aussi votre avis ?

C'est devenu maintenant "péché" de rire au bureau, il faut adopter une attitude compassée, sérieuse, plus de place pour la rigolade et la bonne humeur : pouah ! 

allez demain, sur nos blogs, nous allons pouvoir nous lâcher sur des articles pièges.

Je me souviens d'un que j'avais apprécié sur rue89.com (du temps où j'en appréciais l'équipe dirigeante) qui nous avait fait croire que le point-virgule allait disparaître. Ils avaient même fait faire une interview d'un député qui devait déposer une proposition de loi sur le sujet.  Ah, ah ah... attention, aux articles pièges pour demain ! 


poisson-d-avril.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je me souviens des fameux poissons que l'on se coller sur le dos à la récrée, c'était ridicule mais drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...Mon comm d'avant a disparu.... mais où ?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bye-bye<br /> <br /> <br /> Poisson ou pas<br /> <br /> <br /> Telle est la question du jour<br /> <br /> <br /> 1er avril…<br /> <br /> <br /> mOm<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est bien là, mais je modère les commentaires.. alors, il n'apparaît pas tant que je ne l'ai pas validé.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hé oui...suis bien contente d'avoir quitté le monde du travail...je ne sais pas si je pourrais m'adapter à tant de stress et de morosité...tu aurais dû me dire que tu venais ici on aurait pu<br /> boire un pot face à la mer!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh bien,je ne savais pas quel était mon planning.. mais j'ai dormi à l'Hôtel des Bains, où j'étais très bien.. face à la mer ! Ce sera pour une autre fois !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> plutôt deux fois qu'une - bisous fleuris - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> On va encore avoir droit à des histoires fausses à la tv aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai de la chance, je suis tombée dans des équipes où nous avons bien rigolé. Pourvu que ce soit pareil dans mon prochain boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est vrai que rire est devenu un luxe car on n'a plus le droit de rire sur certains sujets! Moi je me souviens de grosses rigolades pendant les récréations, une collègue disait toujours:"on est<br /> mal payés, mais qu'est-ce qu'on rigole!"! Bisous, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents