Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Bernadette vous présente le Jura, ses produits, ses gnarkgnarkgnard (cf mon concours : parlez moi de votre région...)

Publié par Ava sur 30 Août 2011, 21:35pm

Catégories : #Jeux divers

jura-beaume-2.jpgPeu à peu la carte de France (et du monde) se remplit avec de dignes représentantes... qui nous parlent avec amour de leur région de coeur ou de naissance.

Je ne sais si vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer Bernadette sur la blogosphère, mais elle nous présente toujours avec beaucoup de piquant ses robes et produits vintage, assortis à chaque fois d'une vidéo d'une chanson mais qui vous ramène des années en arrière.

 

Je vous extrais quelques passages de son article en vous conseillant très vivement d'aller en voir l'intégralité, car je ne peux vous donner l'ambiance.. Bernadette est trop unique en son genre :

 

 

(....)

Même que le Jura c'est aussi un département et tu sais quoi ? Ce seul département est divisé en 6 pays !!! Hé ouéééé, dans le jura, on a des pays nous, et toc !!! (le pays Dolois / le pays du revermont / le pays des lacs et petite montagne / le pays lédonien / le pays de la haute vallée de l'Ain / le parc naturel régional du haut jura)....

 

(...)

 

 

Sinon, tu sais où on les trouve les bons produits ma Keupine !!?? Je te le donne dans le mille ...... dans le Jura !!!! Comté, morbier, cancoillotte, vin jaune ...... le Jurassien est un gourmet bien portant !!!! Et il a sa propre marque et son propre label :

 

 (...)

 

 

 

Mais nous avons aussi nos stars : Pasteur, Rouget de lisle, cadet Roussel ...... Bon d'accord, j'ai pas beaucoup d'autres exemples mais n'empêche que si aujourd'hui tu chantes la Marseillaise le 14 juillet et si t'as même pas peur d'attraper la rage quand un vilain chien il croque tes fesses, c'est grâce à nous !!!!! et même que si cadet roussel il a 3 maison, aussi ......

Sinon, dans le Jura on a des capitales (normal, avec autant de pays tu vois ...) : du jouet, de la lunette, du diamant et la plus connue la capitale de la pipe !!!

Quant au Jurassien ..... il est chauvin !!!! Ouééé, il aime pas que tu dises que son vin il a le goût de terre !!!! La légende dit dailleurs "mieux vaut avoir une taupe dans son jardin q'un Jurassien comme voisin" ...

(..)

Et si t'es pas gentil avec le Jurassien prends garde ..... son esprit malin n'est jamais loin !!!

 

5515238827_18335d27d0_o1.jpg

 

Elle a ajouté à son article de superbes photos que je vous laisse découvrir ! 

 

http://www.dressing-vintage.com/index.php/fr/blog-bernadette/dans-le-jura-on-a-20-ans-de-retard-

 

signature_1--51-.gif

 

d'autres participations suivent.. n'hésitez pas à nous rejoindre pour parler des endroits que vous aimez...

(rappel du concours ici :  Attention Concours Ava pour mettre un peu de vie sur la blogo un peu moribonde

date limite de participation demain soir : mercredi 31 août 2011 à minuit !!!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est beau de voir que les gens parlent d'une région avec passion et le choix va être cornélien.<br /> J'irai découvrir le blog de Bernadette.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Roolala je sais pas qui c'est cette bernadette mais elle est vraiment trop chouette!!! Hihihi..... merci Ava pour tous ces gentils mots!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, en effet ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Ava, les participations sont toutes très intéressantes, tu as eu une superbe idée! Je suis désolée, j'ai lu tous tes derniers articles mais je n'ai pas eu le temps de laisser des<br /> commentaires, je te remercie pour tes visites, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je t'en prie Maggy.. je ne suis pas passée d'ailleurs récemment, car j'attends que tu publies des articles.<br /> <br /> <br /> J'ai encore deux participations poster demain et d'autres sont attendues. C'est vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très bien aussi le Jura que la France est belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh oui, il y a de très belles régions en France...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents