Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Bientôt, nos blogs Overblog migreront !

Publié par Ava sur 14 Novembre 2012, 17:23pm

Catégories : #vie de blog

IMGP3681

 

Depuis le mois de juin, quand la nouvelle plateforme a été présentée, comme un coup de tonnerre a retenti dans l'espace de la blogosphère.

Nous avons pris conscience que les communautés disparaîtront, et c'est ce qui me permet au moins à 50 % d'alimenter mon blog.

Les chefs de communauté actifs ont vite fait de dresser des listes de contact de blogueurs, dont une grande partie au fur et à mesure, ont annoncé leurs départs vers des plateformes moins sophisitiquées et moins tournées vers les réseaux sociaux.

En effet, tous les blogueurs n'ont pas de page Facebook, ou Twitter, ou autre support de présentation de photo comme Tumblr.

Pour ma part, étant donné les problèmes juridiques que certains salariés ont eu avec leurs employeurs quand ceux-ci ont découvert leur activité sur Facebook, ou de façon générale sur le net, il ne me semble pas conseillé d'avoir de tel support qui livre beaucoup trop d'éléments sur ce qui fait notre vie, même si beaucup parlent peu d'eux, leurs articles témoignent de leurs centres d'intérêts et de leurs occupations.

D'autres ont eu des problèmes familiaux, et souvent lors de séparations, l'espiionnage de l'autre personne via internet n'est pas très souhaitable.

Visiblement, nos demandes auprès d'overblog n'a pas eu d'écho concernant les communautés.

Voci ce que nous apprend la newsletter : 

      "Vous êtes nombreux à attendre la migration de vos blogs vers la nouvelle plateforme, et votre patience sera bientôt récompensée, puisque les migrations pourront se faire d’ici la fin de l’année :)

Comme indiqué dans la newsletter précédente, nous souhaitons que votre arrivée soit parfaite, dans un vrai cocon, et attendons donc la mise en place des fonctionnalités que vous connaissez et appréciez sur OverBlog comme le Partenariat Droits d'Auteur, le Pack Premium, ou encore la personnalisation/mise en forme de vos textes, le tout en conservant l’intégralité de votre contenu, jusqu’à votre design si vous le souhaitez.

Lorsque la migration vous sera proposée, vous choisirez la date de votre grand saut, tel Félix Baumgartner à bord de sa capsule ! Vous aurez plusieurs mois pour prendre cette décision, les deux versions cohabiteront le temps qu’il faudra, et pouvez d’ores et déjà découvrir la nouvelle plateforme en créant un “blog test” sur www.overblog.com."

 

En échangeant avec les autres blogueurs, il nous apparaît impossible à terme de rester sur l'ancienne version, ne serait-ce que pour la résolution des problèmes techniques. On a déjà beaucoup de mal à se faire entendre au moindre bug, il semble que le staff d'Overblog s'occupera en priorité de la nouvelle version... et que ceux sur l'ancienne seront des "laissés pour compte"et que de toute façon cette formule est appelée à disparaître.

Nous allons donc nous préparer à faire à un moment ou à un autre le grand saut ! Je ne suis toujours pas certaine pour ma part, qu'il n'y aura pas des pertes dans nos blogs, mais des blogs de plus de 4 ans, il n'est pas possible de les copier article par article, et Google n'aime pas trouver des articles identiques, et déclassifient les blogs, si tel est le cas. 

chien-montagne.jpg

angel-181.jpg

Jump-for-my-love.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne vois pas ce changement d'un bon oeil, certains blogs ont ainsi migrés, je ne reçois plus les news et je ne connais pas les nouvelles adresses... Bises, Maggy<br />
M
<br /> Bonjour Ava, pour plus de sécurité rien ne t'empêche d'ouvrir un blog ailleurs et de transférer tous tes articles sur Eklablog par exemple, cela te permettra de les avoir en attendant sur une<br /> autre plate-forme en doublon au cas où et de vérifier s'il se produit un couac. J'ai déjà eu tellement de transferts de mes blogs que maintenant je les différencie selon le thème pour éviter ce<br /> genre de problème :(. De yahoo 360 au nouveau yahoo tout s'était très bien passé mais la présentation moins avenante a dérouté pas mal de personnes qui ont préféré migrer ailleurs notamment sur<br /> Ekla et un jour yahoo a purement et simplement supprimé tous les blogs car ce qui les intéresse avant tout c'est le profit comme tous les autres d'ailleurs et la pub pour rentabiliser ce qu'ils<br /> nous proposent " gratuitement " . Il me reste heureusement toujours une sauvegarde sur mon PC de ces années de blog. Je pense que cela sera proposé aussi sur Overblog mais pour plus de prudence,<br /> le fait de l'exporter ailleurs te permettra peut-être d'éviter tout problème ultérieur. <br /> <br /> <br /> Pour Instagram je te cnseille d'utiliser un autre service comme PICSART, PHOTO GRIL ou My365 qui te permettront de diffuser certaines seulement de tes photos et de choisir les réseaux où tu<br /> souhaites les diffuser. Je choisis toujours d'utiliser le service en fonction de ce qu'il permet de faire et ne met plus les oeufs dans un même panier. Bon jeudi à toi et pas de panique<br /> surtout. <br />
J
<br /> Non, sur Ékla tu peux transférer ton blog en entier, coms y compris et ça va très vite!<br /> <br /> <br /> Et j'aviserais au moment ou OB nous déménagera à savoir si je reste sur l'un ou l'autre. Sur e-monsite tu peux aussi transférer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
J
<br /> J'ai mis celui de roradat sur Ékla en attendant car c'est super facile, le seul hic c'est que si l'on répond aux personnes ayant laissé un com elles ne ne savent pas!<br /> <br /> <br /> OB nous joue vraiment un sale tour  <br />
A
<br /> <br /> mais tu as transféré tout ton blog ? est-il possible de faire seulement une copie pour le cas où ?<br /> <br /> <br /> oui, OB ne tient pas cmptede nous... tout simplemen t! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien j'ai faillit partir a un moment, parce que c'etait devenue bien compliqué de me connecté sur mon blog avec leur nouvelle page toute moche qui me fait ramer (parfaitement) .<br /> <br /> <br /> Mais justement ca fait 5 ans que j'ai mon blog maintenant, et j'aime bien avoir toute mes archives au meme endroit, pouvoir voir mon evolution . Bref j'ai une forme de confort a etre la . Mais si<br /> je perds aussi mes donné en etant tjs chez les meme personne .... Je trouve ca juste enorme .<br /> <br /> <br /> C'est comme si un beau matin ton proprietaire un jour decidait d'abattre un mur de entre ta cuisine et ta salle de bain .<br />
A
<br /> <br /> hey oui, justement, c'est pourquoi nous avons essayé de protester, mais rien à faire : la communication avec le staff OB est très difficile. <br /> <br /> <br /> Ils nous demandent de faire confiance, mais justement, le gros problème, c'est que le blog représente une somme de travail considérable, même avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Quand mon tour viendra, je ferai comme d'autres en faisant une sauvegarde sur une autre plateforme, pour le cas où, mais il faut que je vérifie que c'est bien seulement une copie, et pas la<br /> totalité du blog qui est aspiré... je pense à la plateforme eklablog. <br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas du tout que les choses allaient se présenter ainsi, et comme toi, je trouve que nous sommes floués dans nos droits. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai lu cette news dans mon courrier....<br /> <br /> <br /> j'ai fait il y a quelques temps un blog d'essai sur la nouvelle plateforme....<br /> <br /> <br /> tu n'es pas obligée de le lier a ton fb il me semble...<br /> <br /> <br /> on verra....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> non, bien sûr c'est optionnel... mais la vocation de la nouvelle plateforme, c'est justement de rassembler les actions sur les réseaux sociaux ! <br /> <br /> <br /> il va falloir que j'essaie de filtrer les flux émanant d'Instagram sur mon blog test, car cela devient n'importe quoi ! je pensais qu'on pouvait faire le tri une fois la photo envoyée, mais tout<br /> apparaît... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum donc je vais perdre des données ... Quel bonne nouvelle, d'ici a ce que j'aille vraimant voir ailleurs, il n'y a pas des kilometre !<br />
A
<br /> <br /> je n'en sais rien, mais vu que la nouvelle structure des blogs ne correspond pas à celle actuelle, fatalement, les rubriques qui n'auront pas d'équivalent, perdront leurs données.<br /> <br /> <br /> Cela fait plusieurs fois qu'on demande à Overblog de faire des back-up, et ils ne l'autorisent pas.<br /> <br /> <br /> Copier au fur et à mesure ses articles n'a pas de valeur...<br /> <br /> <br /> Si tant sont déjà partis, c'est qu'ils avaient leurs raisons ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents