Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Buisson flamboyant à la texture genre "monnaie du pape"...

Publié par Ava sur 19 Octobre 2010, 07:16am

Catégories : #beauté du monde

Ce sera peut être la monnaie de ma pièce...

 

J'ai pris cette photo dans les jardins environnants, captivée par la beauté de la teinte, mis en valeur par une espèce de transparence de la matière qui me rappelle la "monnaie du pape" :

 

DSCF5881.JPG

 

Une fois de plus, je ne sais pas quelle est cette plante, mais vous conviendrez qu'elle est fort belle.. tout simple, et agréable aux yeux !

 

 

4353560405_72c3b6e507.jpg

 

(photo Flickr)

 

On appelle la "monnaie du pape" la "monnaie aux écus : certes l'original est plus rond... la mienne est pointue, mais qu'importe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Effectivement c'est très agréable pour l'oeil.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'en ai photographié de ces plantes à la superbe couleur !<br /> <br /> <br /> Mais le nom ???<br /> <br /> <br /> Je trouve que cette année, elles sont plus nombreuses.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il y avait plein de monnaie du pape chez mes grands-parents à Evruex et là, c'est toute mon enfance qui remonte; j'aimais beaucoup.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est magnifique. Une fois séchée, tu peux faire de beaux bouquets pour l'hiver avec ces fleurs !<br /> <br /> <br /> A++, mOm<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbes fleurs en effet^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette fleur, je ne connaissais pas sa conotation...lol...il y en a pas mal dans le sud de la france, j'en ai fait sécher une année et j'ai fait un sous verre avec c'était très<br /> joli. bisous ma Belle. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on dirait bien de la vigne vierge - bon mardi fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents