Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Ce soir en ce moment, un sujet sur le "harcèlement sexuel" sur France2 à "Envoyé spécial"

Publié par Ava sur 7 Juin 2012, 21:17pm

Catégories : #Mes combats - mes engagements

6660844959_fc40148b4b.jpgSelon les statistiques, 1 femme sur 3 aura à subir ce genre de comportement au cours de sa vie professionnelle... c'est bien pour cela que la loi a été abrogée, le 4 mai dernier, n'est-ce pas ?

Réellement, il va falloir se faire entendre sur le sujet, car il me semble impossible et régressif de laisser un vide juridique, et que surtout des victimes se sont retrouvées déboutées en cours de procédure.

Pesonnellement, je n'ai pas eu à subir ce phénomène. Peut être ai-je su remettre en place ? le seul qui ait été très loin, c'est mon dernier supérieur hiérarchique qui à mon entretien d'évaluation m'a demandé si j'avais pensé à lui à minuit au jour de l'an. Je lui ai dit "non", lui m'a dit qu'il avait pensé à moi !

Résultat, il semble que les événements ont confirmé qu'il s'est vengé. 

Il est question dans le reportage d'"attitude déplacée", c'est bien le mot ! 

Restons tous et toutes attentifs sur le sujet, qu'on ne nous roule pas la tête au moment où nous sommes captivés par d'autres événements comme les Présidentielles. 

 

Voir le programme et le commentaire de l'émission :

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5336-envoye-special/3482306-envoye-special/

 *Emploi contre sexe : le chantage de la crise* Gestes déplacés, pressions verbales, attouchements ou relations sexuelles imposées : selon les statistiques européennes et les rares études réalisées en France, les associations de défense des droits des Femmes considèrent qu'une femme sur trois serait victime de harcèlement sexuel au travail au cours de sa carrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents