Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Chaîne du coeur : un toit et du pain pour tous !

Publié par Ava sur 16 Décembre 2009, 20:36pm

Abbé PierreCette chaîne est née quelque part sur internet, et elle continuera à l'unisson de nos coeurs !

J'avais vu la mention chez Lady Marianne, je reviens de chez Trinity : je surveillais les votes du dernier sujet, et prenais des nouvelles sur le thème suivant.. et je tombe sur cet appel au "rappel" auprès de notre Président de la République.

Il fait très froid en France : moins 3° à l'enseigne de ma pharmacie, et certains sont dehors avec presque rien dans le ventre, je reprends donc le message de  Trinity pour suite à donner, et comme souvent, je vais le relayer sur le Post où il y a plus d'audience...

Pain PerduJe l'ai lu chez Croc, chez Sophie ... (donc chez Trinity... aussi !)
A l'initiative de Renard voilà une "chaîne" qui devrait se propager sur toute la blogosphère.


" Que ceux qui ont faim aient du pain !  que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d'amour !"
(Abbé Pierre)


Nous rappelons au Président de la République de tenir la promesse qu'il a faite lors d'un discours le 18/12/2006.

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."


****

piZap.com free online photo editor, fun photo effects


Je voue une très grande admiration à l'égard de l'Abbé Pierre... comme de Coluche, Soeur Emmanuelle, ceux qui ont un "coeur" grand comme cela.

Je dois cependant dire que pour ce qui me concerne les services de la Présidence de la République sont actifs.

Notre Président a fait un emprunt... nous savons qu'il y a de plus en plus de personnes en difficulté, pendant que d'autres se font du lard.

Oui, je pense qu'il est bon de le rappeler !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je partage avec plaisir tes mots dans ton article.<br /> J'ai de la neige ici j'adore!!!!!!!!!!! c'est trop beau avec les décorations de noel<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, hier ils montraient à la télé des personnes qui n'avaient pas assez de chauffage chez eux. Il y a des propriétaires qui abusent !<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci AVA d'avoir relayé !!<br /> il faut repasser cet article souvent -----<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> j'aimerais participer au nouvel an à l'elysée !!!  ils doivent se taper la cloche les gros riches -<br /> <br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est normal. La société a vite fait de mettre les gens à la rue, sans vergogne !<br /> les juges, les huissiers...<br /> des assistantes sociales m'en ont parlé avec enfants ou non, sans pitié !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents