Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


En passant par la Lorraine avec Nomade57 (cf mon concours parlez-moi de votre région...)

Publié par Ava sur 31 Août 2011, 21:53pm

Catégories : #Jeux divers

Nomade57 est comme son nom l'indique une voyageuse née... mais sa première contribution (il y en a une 2e), elle l'a dédiée à Metz où elle est née et à la Lorraine.

54604484

 

Je vous propose quelques extraits de son article, que vous pourrez lire en entier e sur son blog :

http://messineaventure.canalblog.com/archives/2011/08/30/21898761.html

 

"Je suis née et j'ai grandi à Metz, capitale de la Lorraine (c'est là qu'il y a le Conseil Régional donc c'est la capitale nah ! ;-D ), quand j'étais jeune je me disais "ouais ici c'est trop pourri" mais en fait avec l'âge et un cerveau entier je me suis rendue compte que c'est une ville magnifique ! On a de tout, des romains, des francs, des allemands,... Une belle richesse historique qui donne un centre particulièrement joli, de belles balades à faire en passant par la Cathédrale (photo en haut), le quartier des Roches, la Gare, la Porte des Allemands (ancienne fortification),... Il y a beaucoup de choses à voir à Metz."

 

(...)

 

et elle conclut :

"D'autres endroits interessants aussi en Moselle et Meurthe-et-Moselle, venez chez nous y'a pleins de jolis choses à voir et à boire et à manger : la mirabelle (le fruit comme l'eau de vie), les bergamottes, la quiche lorraine,...

 

Vive la Lorraine ! :D"

 

54788473

 

Il reste quelques heures pour participer à mon concours "Parlez-moi de votre région (ou pays) de coeur ou de naissance..." règlement : ici :  Attention Concours Ava pour mettre un peu de vie sur la blogo un peu moribonde

 

donc ce soir à minuit clôture des participations... Je vais publier les articles encore en compétition, demain, et les jours suivants, car je sais que des personnes m'ont dit qu'elles allaient participer...

 

signature_1--53-.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> une jolie ville Metz et chargée d'histoire<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Ava !<br /> <br /> <br /> ce tour de France est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> cela va être dure de voter dis moi <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou ma belle, comment on participe à ton concours?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu fais un petit article sur ta région ou pays préféré.. tu le publies sur ton blog, et tu me donnes le lien pour que je le répercute, et que je prenne en compte.. tout simplement..<br /> <br /> <br /> Si tu veux participer.. et que tu n'as pas le temps de le rédiger ce soir... tu me le confirmes ce soir.. et je le prendrai en compte demain... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> héhé, je crois bien qu'on va avoir fait le tour de france plus vite qu'un coureur cycliste!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah ah, et pas que la France... y a même un pays que je ne connaissais même pas !!!!<br /> <br /> <br /> on donne dans la culture à fond ! on va être très pintades, belles et cultivées !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents