Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


FMS photo a day : something you saw, rainbow roses

Publié par Ava sur 20 Janvier 2013, 16:22pm

Catégories : #beauté du monde

Pour ce challenge auquel on peut participer par les blogs, Facebook ou twitter, le thème du jour est "quelque chose que j'ai vu".

Je vous propose cette curiosité prise chez un fleuriste au cours de ma promenade dans Paris vendredi dernier :

IMGP0210.JPG

C'est en fait la première fois que j'en vois chez un fleuriste et je me suis demandée si elles n'étaient pas fausses, tellement elles ne semblent pas naturelles.

Or, j'ai vérifié sur internet : effectivement le modèle existe, 

mais les pétales ont été teintés, c'est l'invention de deux fabricants hollandais,

voir les articles ici :

http://autourduncafe.fr/2010/09/03/roses-arc-en-ciel/

et surtout là, avec de sublimes photos de la variété :

http://www.pickchur.com/2010/05/how-to-grow-a-rainbow-rose-naturally/

A l'occasion je m'en offrirai une pour faire des photos,

mais il faudra que je retourne dans le quartier, car tous les fleuristes n'en ont pas ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est joli mais fort peu naturel....<br /> <br /> <br /> bises<br />
A
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, cela fait très artificiel, je croyais même qu'elles étaient fausses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Ava, cette semaine je gardais Jade qui a eu la varicelle, aussi j'ai lu tes articles mais je n'ai pas eu le temps de laisser des commentaires. Je n'avais jamais vu ce genre de rose mais je<br /> connais le principe; pour obtenir des bouquets bleu, blanc, rouge pour la fête de Jeanne d'Arc, ma tante (qui s'occupait de décorer l'église) mettait des arums dans des vases contenant de l'eau<br /> additionnée d'encre bleue ou rouge qui, par capilarité colorait les fleurs. Bonne soirée, bises, Maggy<br />
A
<br /> <br /> coucou Maggy,<br /> <br /> <br /> je me demandais si tu n'étais pas malade, mais c'est la petite Jade qui fait ses maladies d'enfance.<br /> <br /> <br /> J'ai eu une semaine très chargée... donc peu de visites de ma part. J'essaie de me tenir au courant, d'alimenter mon blog.<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas qu'on puisse ainsi influencer la couleur d'une fleur, il faudrait que j'essaie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> elles sont sublime !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents