Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


I comme...

Publié par Ava sur 28 Avril 2013, 16:51pm

Catégories : #Jeux divers

suite de l'abécédaire pour l'Annuaire pour les Nuls, avec la lettre I ! la première Idée qui me vient est justement le mot "Idée", et ce petit personnage de Géotrouvetout, auquel j'avais consacré un précédent article à l'occasion d'une animation de blog :

http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-l-effet-quidamus-l-homme-de-la-rue-geotrouve-tout-et-le-sotoportrait-58952668.html

1 0FcdISD7geotrouvetou.jpgthumbnail.jpg

Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez avoir un électroencéphalogramme plat... et c'est drôle de représenter le déclenchement d'une idée par une ampoule qui s'allume à la place de la tête. 

Ce mot s'allie bien avec l'imagination.

L'idée vous donne de la créativité comme cette idée de détourner une cage à oiseau  pour en faire une suspension de plantes :

 

Peu d'animaux commençant par la lette I : j'ai trouvé Impala, j'avais que je ne connaissais pas et que j'aurais eu du mal à en représenter un :

Ibis pour ses belles couleurs :

 

Isis

déesse de l'Antiquité Egyptienne qui était celle de la maternité et de la fertilité

Icone

avec plusieurs sens

celle d'une vierge marie

ou les icônes  comme Brigitte Bardot pour les années 50 et Marylin Monroe :

Il y a aussi les icônes informatiques auxquels nous sommes confrontés tous les jours avec l'utilisation de l'informatique :

 

et une superbe fleur, un iris :

J'avoue avoir encore utilisé les services de Pinterest pour l'illustration de cet article,

ma bibliothèque photos n'étant pas encore rétablie. 

***

C'était donc ma participation pour l'annuaire pour les Nuls

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Me voici de retour de Bretagne où j’ai vu beaucoup de Bretons hihi!!! J’espère que tu vas bienpour ma part je vais essayer de m’y remettre un peuc’est pas gagné !!!<br /> Alors je commence par faire la tournée des “I” que je n’ai pas eu le temps de faire la semaine dernière. Bravo pour ta participation imaginative à souhait!!!<br /> <br /> <br /> L'Iris jaune est l'emblème de ma ville "Bruxelles Capitale" .<br /> <br /> <br /> Bisous doux et merci pour ce jolI partage!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
G
<br /> elle était vraiment jolie brigitte bardot ;) l'ibis rouge est magnifique, j'ai la chance d'en voir vers chez moi, mais des blancs ce qui est déjà pas si mal ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
A
<br /> Je vais de blog en blog en suivant le I... c'est fou comme une lettre peut nous faire voyager comme chez toi d'une idée à l'autre ! Belle soirée<br />
L
<br /> une très belle idée pour ce I j'aime vraiment beaucoup <br /> <br /> <br /> bon 1er mai avec un petit brun de muguet porte bonheur <br />
A
<br /> <br /> merci c'est très gentil, Lisbeth !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> joli l'ibis, l'iris et j'adore Maryin, joli! beaux rêves, bisous;)<br />
J
<br /> De bien belles illustrations pour cette lettre I .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> <br /> Merci Jazzy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bravo tu as fait i comme imagination<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
S
<br /> Bien relevé ... J'adore tes photos<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
M
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> le I , tu vas rire mais le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est imbécile mdr, pourquoi alors là , j'en sais rien du tout mdr<br /> <br /> <br /> il est juste magnifique l'Iris !!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> c'est drôle cela ! Domi l'a mis dans son article, il y a aussi idiot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ta lettre I, bravo pour ces belles images et ton texte très sympa. J'adore ce jeu, on parle de tous les sujets et c'est génial. Voici le mien si cela te dit d'aller voir : <br /> <br /> <br /> http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html<br /> <br /> <br /> A+ pour la suite et gros bisous :)<br /> <br /> <br /> Ely<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents