Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Il est plus de minuit, et je finis à l'arrache ma déclaration d'impôts !

Publié par Ava sur 29 Mai 2012, 00:30am

Catégories : #Actu du jour

5684263439_463de77c57.jpgIl est des années où la situation est simple, mais cette année, j'ai pris le temps de regarder un peu davantage les modes de calcul, et je me suis aperçue de pas mal de choses prévues pour ma situation.

Mais bien sûr, comme toujours, il faut justifier, réclamer, écrire.

J'ai fini ma missive les pieds allongés dans l'herbe, et je viens de repointer les pièces jointes.

Cela me fait penser à Philippe Candeloro qui samedi soir chez Ruquier se plaignait du montant d'imposition pour les sportifs.

Le DJ Martin Solweig lui a dit qu'il ne faut pas dire qu'on nous prend, mais que nous donnons ! Maigre consolation.

5858059202_a15811ccc6.jpgFatalement, quand on est en "bizbille" avec la société, on paie difficilement ses impôts.

Le souci est " la bonne utilisation de ces sommes", qui sont assez conséquentes au final.

Ce n'est guère simple en plus avec les problèmes de calcul de la retraite. Je pense qu'en effet, il faudrait valoriser les périodes de chômage et de formation... ainsi que d'études supérieures. On peut racheter ces périodes d'études, mais je ne sais à quel taux. 

Je comprends que les retraités travaillent maintenant en plus de leurs pensions de retraite : fini ces retraités convoités par les agences de voyages... les pensions se font de plus en plus minces !

Je vais rassembler mes pièces, les mettre sous enveloppe et je dépose le tout demain au centre des impôts, et basta pour cette année au moins. 

3855838444_f8679bb7ca.jpg

(les photos qui illustrent cet article viennent de Flickr, puisque mon système a été capricieuxx toute cette journée, je ne veux pas trop lui en demander !!!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hahaha, j'adore je vais tenter de faire pousser les billets aussi !!<br />
N
<br /> ahhhhhhh mais je n'ai pas reçu ma feuille d'impot moiiii   ouille  m'ont ils perdu dnas le demenagements ? encore une tuile etd e la paperasse en sus heureusement( que j'ai lu ton<br /> article qui m'a réveillé !!! merci pour les adresses pour les émssions , je 'nai pas pu voir ça encore car je n'ai plus acces à ma messagerie hotmail sur mon ordi :-/ je sais po pourquoi !<br />  sur mon tel oui mais dur de retrouver les anaciens messages :-/  je vais changer pour gmail mais ça va etre dur de demanger tous mes contatcs , newsletter ... bizzz<br />
M
<br /> coucou Ava !<br /> <br /> <br /> merci pour ton mail, je t'y répondrai ce soir .<br /> <br /> <br /> ah les impôts !!!! on s'en passeraient bien de ce là. Il est trop chou ce petit chiot !!!!!<br /> <br /> <br /> passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
A
<br /> rhaaaaaaaaaaaa....je devrais faire aussi.....et ce n'est pas l'envie qui me pousse...<br /> <br /> <br /> bises<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents