Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


J'émerge, et overblog toujours aussi précis dans les stats...

Publié par Ava sur 1 Janvier 2010, 16:26pm

Catégories : #Porte-bonheurs

La courbe des visites a bien changé, mais aujourd'hui je suis à O % de visites en plus, mais plus 10 % pour les pages vues.

Je n'aurais pas battu mon score de Novembre en Décembre.. mais bof !!!

J'ai pour vous, à l'occasion de cette nouvelle année de petites amulettes pour vous protéger :

amulette-1-31-12-2009-20-28-36.jpgPORTE BONHEUR ESQUIMAU. Les boules bleues sont investies de pouvoirs mystiques et la baleine blanche -que le porte-bonheur est censé représenter- était vivtale à la survie des Esquimaux ; elle figure donc en bonne place dans leur mythologie.
amulette-2-31-12-2009-20-30-07.jpgUne amulette de grains portée par des enfants de la tribu hasda en Afrique Centrale jusqu'au milieu du vingtième siècle. Cette amulette devait protéger les enfants contre le mal et contre les effets mystiques associés aux cris des oiseaux.
amulette-3-31-12-2009-20-31-36.jpgDes porte-chance funéraires égyptiens datant du Moyen-Empire pharaonique (213361780 av. J.-C.). Ils devaient assister le défunt pendant son voyage après la mort. On montre ici un scarabée -symbole de vie, une colone d'Osiris représenant l'échine de Dieu et garantissant la constance dans la vie future ; l'oeil d'Horus symbole de santé et de bonheur.
amulette-4-31-12-2009-20-33-03.jpgUne amulette du Nord de l'Inde datant du début du treizième siècle. Cette amultte, avec le personnage en relief, était portée par des épouses de veufs pour les protéger contre les maléfices de l'épouse décédée.

(j'aimerais bien qu'on mette au point une amulette contre les "ex" vivantes, et trop vivantes, surtout trop présentes...  C'est un vrai problème de société !)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je n'ai pas de porte bonheur, il faudrait peut-être que je m'en trouve un ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou AVA<br /> un article interressant sur les autres cultures !! bien !!<br /> bon tu me fait un paquet avec une amulette de chaque !! vaut mieux prévenir que guérir !!<br /> LOL<br /> bisous  Lady Marianne <br /> <br /> <br />
A
<br /> vii, on ne sait jamais, plein de grigris partout !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Bonsoir<br /> <br /> BONNE et HEUREUSE  ANNEE 2010 ...!!!<br /> <br /> A+ de te relire  Sincères salutations  Abraham<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te remercie, également beaucoup de bonheur pour toi aussi à l'occasion de la Nouvelle Année.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents