Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Journée Arc-en-Ciel, le Vert avec Prévert...

Publié par Ava sur 11 Décembre 2009, 00:44am

Je l'avais fait avec Dom.. maintenant c'est Domie qui a repris le flambeau, et moi je raccroche les wagons.
http://www.souslesoleildelareunion.org/article-le-vert-est-a-l-honneur/

Vous avez du feu?Pourquoi Prévert ? Parce qu'il est mort dans la région où je suis née... là où on peut visiter son jardin... près d'un joli petit port, celui d'Omonville au bout de la presqu'ïle du Cotentin.

Et je vis actuellement dans la région où il est né, mais j'espère bien ne pas y mourir : enfin qui sait ?

Dans cet endroit sauvage, il repose en paix, lui qui riait de la mort, de cette mort de celui qui sait rire de la pantomine qu'est la vie.

Je vous ai choisi des morceaux de citations ainsi savoureuses, et quelques beaux poèmes que je vous invite à redécouvrir avec moi en cette occasion !

Omonville la PetiteBiographie de ce Jacques si célèbre :

Jacques Prévert est un

poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine (act. Hauts-de-Seine), mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite, (Manche). Après le succès de son premier recueil de poèmes, Paroles, il devint un poète populaire grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

 

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vert

 

 

Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.
---
Notre Père qui êtes aux cieux
Restez-y
---
Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose.
---
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des professeurs.
---
Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.
---
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
---
Mangez sur l'herbe
Dépêchez-vous
Un jour ou l'autre
L'herbe mangera sur vous.
---
Bien sûr, des fois, j'ai pensé mettre fin à mes jours,
mais je ne savais jamais par lequel commencer.

Image Hosted by ImageShack.us


-------

Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et
de jour et de nuit; l'heure me paie, les années me
ruinent et déjà me remercient.
---
Comme cela nous semblerait flou
inconsistant et inquiétant
une tête de vivant
s'il n'y avait pas une tête de mort dedans.
---
Les sorciers lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.

 

 

 

******

 la Penfeld, Brest

 

 

- Barbara -

 

Rappelle-toi Barbara

 

Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Épanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand même jour-là
N'oublie pas
Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abimé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest

Dont il ne reste rien.

 

 macro gourmande

   

Premier jour

Des draps blancs dans une armoire

 

Des draps rouges dans un lit
Un enfant dans sa mère
Sa mère dans les douleurs
Le père dans le couloir
Le couloir dans la maison
La maison dans la ville
La ville dans la nuit
La mort dans un cri

Et l'enfant dans la vie.

 

 

 Baby #1

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou Ava, enfin 2 min pour te faire un petit bjour... j'adore prévert...<br /> <br /> mon poème préféré entre tous:<br /> <br /> Trois allumettes une à une allumées dans la nuit<br /> La premiére pour voir ton visage tout entier<br /> La seconde pour voir tes yeux<br /> La dernière pour voir ta bouche<br /> Et l'obscuritè tout entière pour me rappeler tout cela<br /> En te serrant dans mes bras.<br /> <br />  un grand grand poète qui se moquait des conventions et de la norme... qui vivait pour vivre et non pour survivre... un grand homme...<br /> <br />  merci pour ce bel article...<br /> <br /> je te souhaite un bon week end. gros bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents