Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


La ronron thérapie... et les bars à chats

Publié par Ava sur 28 Février 2011, 13:52pm

Catégories : #Santé - bien être

Je savais que les chats avaient des propriétés quant à la santé, notamment de sentir son maître inquiet et tendu... avec cette manie de venir s'installer pile poil où vous êtes affairé. 

Une candidate de "Tout le Monde veut prendre sa place" vient d'en parler à l'émission de Nagui, notamment de son idée d'ouvrir un bar à chats à Orléans.


ronrontherapie
envoyé par Lullabyfromwonderland. - Regardez des animaux droles en vidéo.

 

la-RONRONtherapie.pngUn livre existe sur ce thème à partir de cette obsevation :

La réponse est tout cela à la fois... et bien plus encore. A priori monocordes, les ondes émises par ce mystérieux bourdonnement propre aux félins, ont un impact bienfaiteur sur le corps et l'esprit humain
Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psycho-moteur... Le ronronnement recèle en effet de nombreuses vertus thérapeutiques, révélées dans les années 1950 par le corps médical américain.

http://www.editions-tredaniel.com/la-ronrontherapie-p-3799.html

 

 

 

La candidate a dit qu'elle allait prendre des chats à la SPA pour son café qu'elle va ouvrir avec tout le décor "total look chats". 

Je pense que pour les parents ne peuvent ou ne veulent pas prendre de chats à la maison, ce serait peut être aussi bien d'y amener des enfants pour le contact avec des animaux.

A votre avis, ce concept a-t-il des chances de marcher en France ? 

 

cat016.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je vais répondre aux détracteurs même si ça date !<br /> <br /> <br /> à l'attention de foll (tu portes bien ton psidonime toi !)<br /> <br /> <br /> tu dis: "imbécile de vouloi "utiliser volontairement" les chats pour le bien-être des personnes". C'est le but madame !<br /> <br /> <br /> "C'est un travail forcé". n'importe quoi et en plus hors de propos ! réfléchis avant d'écrire de telles conneries !<br /> <br /> <br /> encore pire: "Pour les personnes qui connaissent bien les chats et les aiment, c'est une ineptie. Les chats s'ils aiment les caresses, c'est QUAND ILS LE VEULENT. Quand un chat n'a pas envie du<br /> contact et que l'on insiste on se risque à un coup de griffe".<br /> <br /> <br /> t'as l'air d'en connaître un gros rayon sur les chats toi dis-donc ! qui t'a parlé de forcer les chats à être carresser par les humains ? personne, franchement n'importe quoi ! et pis le coup de<br /> griffe oui ça peut arriver mais cela dépend du caractère du chat, l es caractères d'un chat à un autre sont aussi diverses que les caractèresz des humains tu devrais le savoir puisque tu as l'air<br /> de t'y connaître !<br /> <br /> <br /> "Qu'adviendra t-il du chat qui griffera à force d'être "forcé" dans  ces bars". encore une fois qui te parle de forcer les chats ! <br /> <br /> <br /> "mais la SPA ne récupère pas les chat malheureux et maltraités pour les condamner aux "travaux forcés". parce que adopter des chats pour qu'ils vivent autant en harmonie et en paix que dans le<br /> refuge t'appelle ça des travaux forcés toi ! et re-encore une fois il n'a jamais été question de forcer les chats, mais de leur donner un endroit calme où ils puissent cohabiter avec des humains.<br /> <br /> <br /> "je peux vous dire que je condamne fortement une pareille idée "imbécile" ". Mais qui est l'imbécile ? Pour une enquêtrice de la SPA je suis choqué !<br /> <br /> <br /> "L'app^^at du gain fait faire de bien vilaines choses." argument complètement débile ! le gain permettra justement de faire vivre les chats, de leur donner un foyer avec une bonne nourriture et<br /> des soins réguliers !<br /> <br /> <br /> "Tout mon profond dégoût pour cette personne.". Ressentir du dégoût n'est pas du tout approprié dans ce cas là, ça me choque et je me dit que tu n'as absolument rien compris et que tu dois être<br /> bien aigrie !<br /> <br /> <br /> "Je persiste à dire que c'est une aberration. De plus, les chats que vous montrez dans la vidéo sont dans des cages. Les chats aiment à se promener à droite ou à gauche dans une maison et se<br /> tapir dans des coins isolés lorsqu'ils ont besoin de calme. Un chat n'obéit pas au doigt et à l'oeil et lorsqu'il a envie d'être tranquille, il est inutile de le déranger.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on aime les chats, on en adopte, rien de plus facile. Le chat n'a pas besoin qu'on le sorte, il est casanier et aime sa maison plus que tout. Même si vous le laissez toute la journée, il<br /> vous fait la fête lorsque vous rentrez chez vous, mais IL N'EST PAS AUX ORDRES;" au vu de ces propos j'ai l'impression que vous vous méprenez et que vous ne vous adressez pas à la même personne,<br /> revenez sur terre, il y a pire que les bars à chat, ils ont une utilité, tout le monde ne peut pas avoir de chats, ne confondez pas avec les gens qui maltraitent les animaux, on en est loin !<br /> <br /> <br /> "la SPA a beaucoup d'animaux magnifiques à adopter. Faites-le, vous aurez votre chat à domicile qui vous rendra au centuple ce que vous ferez pour lui;". je le répète, tout le monde ne peut pas<br /> adopter d'animaux, chats compris, pour moi les bars à chat ont aussi cette fonction de combler un vide, et oui nous sommes différents des japonais, donc laissez le bénéfice du doute à ceux qui<br /> veulent ouvrir un bar à chat en france, pays de la défense des animaux, et dont les amoureux de la race féline sont légions et passionnés !<br /> <br /> <br /> "N'encouragez pas ce genre d'initiative.". un peu mon n'veu que je vais l'encourager car j'ai moi-même ce projet ! la chose primordiale et la priorité c'est le bien-être des chats !<br /> <br /> <br /> à BISHOP maintenant :<br /> <br /> <br /> "pensez-vous que de se faire "tripoter" toute la journée par des gens de passage les rendront plus heureux ?" oh que oui j'ai eu un chat qui ne demandait que ça des câlins ! dès que je<br /> m'asseyais, que je m'allongais il venait sur moi pour réclamer ses câlins ! et putain que ça me manque !<br /> <br /> <br /> "je vous rappelle qu'un chat à environ besoin d'un minimum de 16 heures de sommeil durant une journée... ce qui veut dire de CALME... si vous les dérangez pendant leur sommeil vous risquez un bon<br /> coup de griffe (enfin c'est à vos risques et périls !!!)". il dfaut un endroit étudier pour que le chat puisse dormir où il veule sans être dérangé, etpuis de toute façon comme n'importe où et<br /> avec n'importe qui, les clients doivent être prévenus et éduqués de sorte à l aisser les chats tranquille sauf si ce sont les chats qui viennent vers eux. un peu de bon sens que diable !<br /> <br /> <br /> "qu'arrivera t-il si le chat devient agressif à force d'être sollicité en permanence alors qu'il ne le souhaite pas forcément ? Vous les soit-disants "humains" REFLECHISSEZ un peu... UN CHAT<br /> N'EST PAS UN OBJET !!!". un chat agressif est un chat pas sociable ou un chat qui a été maltraité trop longtemps ! et encore une fois un bar à chats n'est pas un endroit où l'on peut disposer des<br /> chats comme l'on veut, tout du momins c'est comme ça que je l'entends ! les chats sont chez eux et les clients font partis du décor comme chez n'importe qui !<br /> <br /> <br /> "Alors SVP laissez les asiatiques avec leur coutume et arrêtons la bêtise humaine" pour une fois je suis d'accord, laisson les japonais faire ce qu'ils veulent, en tout cas nous en france quand<br /> il y aura des bars à chat ce ne sera pas du tout les mêmes concepts !<br /> <br /> <br /> "Si vous avez du temps à perdre à aller les voir en cage et à payer juste pour les caresser quelques minutes, ADOPTEZ en un tout simplement ! il y a en a tellement qui ont été abandonnés ou<br /> maltraités (tiens justement par ces mêmes "humains") et qui ne demandent qu'à retrouver un foyer dans lequel on voudra bien l'accueillir à nouveau afin de retrouver une vie "normale"... il vous<br /> le rendra au-delà de vos espérances et de tout ce que vous pouvez imaginer... pourquoi vouloir monnayer des caresses si vous les humains vous en avez tellement besoin ? tout ça n'a qu'un but<br /> lucratif et j'espère que cette fameuse personne n'obtiendra jamais l'agrément qu'elle attend ! Partez en Asie et ne revenez jamais !!" tout comme l'autre foll, vous n'avez absolument rien compris<br /> ! et toutes ces chatteries en france et ailleurs qui vendent leurs chats et en vivent ? c'est pareil, faut bien bouffer et si en plus on vit de sa passion, tout le monde en rêve ! et re-re-encore<br /> une fois tout le monde ne peut pas avoir d'animaux chez eux ! un peu de tolérance de compréhension vous rendront peut-être un peu meilleur !<br /> <br /> <br /> hasta la vista !<br /> <br /> <br /> arnaud<br /> <br /> <br /> le tigre celte<br />
C
<br /> <br /> Et voilà nous somme en relation avec Vogel. Merci beaucoup AVA !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et de toute façon quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, y aura toujours des personnes à qui cela ne plaira pas et d'autre qui adorerons ... Alors libre à chacun de penser ce qu'il veut<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Cher auteur, comment rentrer en contact avec Cm le 04/03/2011, dont le commentaire me plaît beaucoup. Ou pouvez vous me mettre en contact avec cette personne<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Vogel,<br /> <br /> <br /> bien sûr, je vais vous mettre en contact en lui communiquant les coordonnées de votre blog.<br /> <br /> <br /> cet article est sujet à débat. Il est important de pouvoir confronter les points de vue.<br /> <br /> <br /> Nous verrons ce qu'il en est quand le premier bar à chats sera ouvert.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Une personne plus haut,  a dit que cela faisait évoluer les chats.<br /> <br /> <br /> Les chats n'ont pas besoin d'évoluer, ils sont PARFAITS, c'est à l'humain d'évoluer dans le bon sens et d'arrêter d'être un imbécile.<br /> <br /> <br /> Si certains sont en manque de caresses, ça se soigne. Si vous payez pour une caresse de chats, payez-vous un ou une "humaine". C'est dans la normalité.<br /> <br /> <br /> Tiens, je viens d'entendre que la mode est aux cochons miniatures, n'hésitez surtout pas à ouvrir un "BAR A COCHON".<br /> <br /> <br /> Plus je vois les humains, plus j'aime mes chats;<br /> <br /> <br /> FOUTEZ- LEUR LA PAIX !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour à tous et à toute !!<br /> <br /> <br /> Mon cousin viens de me parler de cette canditate, car j'ai la même idée qu'elle enfin presque...<br /> <br /> <br /> Je voulais vous demander si quelqu'un ce rappelé d'un information qu'elle aurais pu dire (un blog, une adresse, son nom) qui me permettrer de pouvoir me mettre en relation avec elle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voili voilou !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mon point de vue : dans les bars à chats du japon (enfin à ma connaissance) on à pas le droit de prendre les chat dans nos bras sauf si ils viennent sur les genoux, c'est même<br /> normal parce que sinon les pauvres... et normalement ils doivent avoir une pièce interdite au public en accès libre pour se reposé et faire leur besoin quand ils le souhaitent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En aucun cas ils ne sont maltraité !!<br /> <br /> <br /> j'espère que quelqu'un pourra m'aider à la retrouver !<br /> <br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'ai pas les coordonnées de la candidate au jeu.. il faudrait demander à France télévisions.. l'émission de Nagui "qui veut prendre sa place"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Des chats en cage ? vous trouvez ça "humain" ? pourquoi ne pas en adopter un tout simplement ? pensez-vous que de se faire "tripoter" toute la journée par des gens de passage les rendront plus<br /> heureux ? je vous rappelle qu'un chat à environ besoin d'un minimum de 16 heures de sommeil durant une journée... ce qui veut dire de CALME... si vous les dérangez pendant leur sommeil vous<br /> risquez un bon coup de griffe (enfin c'est à vos risques et périls !!!) mais comme l'explique le post plus haut qu'arrivera t-il si le chat devient agressif à force d'être sollicité en permanence<br /> alors qu'il ne le souhaite pas forcément ? Vous les soit-disants "humains" REFLECHISSEZ un peu... UN CHAT N'EST PAS UN OBJET !!! dans le même principe, pourquoi alors ne pas déposer en<br /> vitrine ou en cage vos propres enfants ??? et là j'en connais qui vont me répondre "Oh mais ça n'est pas comparable !" et bien si un animal compte autant qu'un être humain... Alors SVP laissez<br /> les asiatiques avec leur coutume et arrêtons la bêtise humaine !!! Si vous avez du temps à perdre à aller les voir en cage et à payer juste pour les caresser quelques minutes, ADOPTEZ en un tout<br /> simplement ! il y a en a tellement qui ont été abandonnés ou maltraités (tiens justement par ces mêmes "humains") et qui ne demandent qu'à retrouver un foyer dans lequel on voudra bien<br /> l'accueillir à nouveau afin de retrouver une vie "normale"... il vous le rendra au-delà de vos espérances et de tout ce que vous pouvez imaginer... pourquoi vouloir monnayer des caresses si vous<br /> les humains vous en avez tellement besoin ? tout ça n'a qu'un but lucratif et j'espère que cette fameuse personne n'obtiendra jamais l'agrément qu'elle attend ! Partez en Asie et ne<br /> revenez jamais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je poste votre commenaire par respect de l'opinion de chacun.<br /> <br /> <br /> Je crois plutôt que cela permettrait à bien des gens de passer le pas en adoptant un animal chez eux.<br /> <br /> <br /> J'adore les chats, c'est un animal indépendant !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je trouve c'est une très bonne idée. Bien sûr avec toutes les conditions à prendre du point de vu de la sécurité et en rapport avec la vie du chat. Un très bon compromis pour l'homme et l'animal<br /> car le chat (animal que l'on connaît en fait peu) peut apporter des améliorations au niveau santé et aussi bien être qui sont révélées et prouvées (le ronronnement) par la science. Je vois cela<br /> comme quelque chose de très positif pour les gens, les enfants, les personnes âgées ou handicapés. Le tout dans une bonne intelligence.<br /> <br /> <br /> Concernant les chats, il est à noter qu'il devient de plus en plus sociable et il n'est pas aussi indépendant que l'on croit. Il a besoin de se savoir aimé pour évoluer. S'occuper d'un,<br /> l'entretenir, le caresser pour apporter un bien être infinie , le chat vous le rend au centuple.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il semble qu'il y ait des pour et des contre.<br /> <br /> <br /> Moi, je suis plutôt pour, car en matière de thérapies dans bien des domaines, nous avons besoin de nouvelles méthodes.<br /> <br /> <br /> Toute personne qui a eu un chat sait que ce moment de partage de "ronronade" est exceptionnel. Cela calme... donne du plaisir !<br /> <br /> <br /> En maison de retraite, il a été prouvé que les visites de chiens par exemple faisaient beaucoup de bien aux pensionnaires. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je persiste à dire que c'est une aberration. De plus, les chats que vous montrez dans la vidéo sont dans des cages. Les chats aiment à se promener à droite ou à gauche dans une maison et se tapir<br /> dans des coins isolés lorsqu'ils ont besoin de calme. Un chat n'obéit pas au doigt et à l'oeil et lorsqu'il a envie d'être tranquille, il est inutile de le déranger.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on aime les chats, on en adopte, rien de plus facile. Le chat n'a pas besoin qu'on le sorte, il est casanier et aime sa maison plus que tout. Même si vous le laissez toute la journée, il<br /> vous fait la fête lorsque vous rentrez chez vous, mais IL N'EST PAS AUX ORDRES;<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas la même mentalité ni la même façon de vivre que les Asiatiques aussi, laissons-leur  leurs idées qui ne sont pas toujours bonnes (ailes de requins, cornes de cerfs ou de<br /> rhinocéros) quel beau massacre.  Ne nous associons pas à cela.<br /> <br /> <br /> la SPA a beaucoup d'animaux magnifiques à adopter. Faites-le, vous aurez votre chat à domicile qui vous rendra au centuple ce que vous ferez pour lui;<br /> <br /> <br /> N'encouragez pas ce genre d'initiative.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> les chats en attente d'adoption dans les refuges de la SPA sont aussi dans des cages.<br /> <br /> <br /> Je pense que le concept donne la place à l'amour de l'animal.<br /> <br /> <br /> J'essaierai de me renseigner davantage.. mais je pense que c'est mieux qu'un zoo.<br /> <br /> <br /> J'ai eu des chats... j'aime les animaux. Je déteste qu'on puisse leur faire du mal, et j'aime particulièrement chez les chats leur indépendance.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je trouve absolument imbécile de vouloi "utiliser volontairement" les chats pour le bien-être des personnes. C'est un travail forcé. Pour les personnes qui connaissent bien les chats et les<br /> aiment, c'est une ineptie. Les chats s'ils aiment les caresses, c'est QUAND ILS LE VEULENT. Quand un chat n'a pas envie du contact et que l'on insiste on se risque à un coup de griffe.<br /> Qu'adviendra t-il du chat qui griffera à force d'être "forcé" dans  ces bars ? Le respect de l'animal est obligatoire quand on les aime et qu'on veut les rendre heureux.<br /> <br /> <br /> Cette personne dit qu'elle prendra des chats à la SPA  pour alimenter son bar, mais la SPA ne récupère pas les chat malheureux et maltraités pour les condamner aux "travaux forcés".<br /> <br /> <br /> Etant moi-même, enquêtrice SPA et ayant déjà vu de "jolies choses", je peux vous dire que je condamne fortement une pareille idée "imbécile". L'app^^at du gain fait faire de bien vilaines choses.<br /> <br /> <br /> Tout mon profond dégoût pour cette personne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le concept est déjà exploité avec succès au Japon.<br /> <br /> <br /> J'essaierai de trouver d'autres infos dessus.<br /> <br /> <br /> Les chats que l'on voit sur la vidéo n'ont pas l'air malheureux du tout, au contraire.<br /> <br /> <br /> Justement la personne du jeu disait attendre l'agrément de la SPA. A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> JE ne sais pa si ce concept va fonctionne rmais moi, s'ils en ouvrent un à Paris j'y vais DIRECTEMENT !!!! J'ai un CD de ronrons offert par ma maman c'est vrai que c'est agréable mais le mieux<br /> c'est d'avoir le chat sur ses genoux car le son et les vibrations font beaucoup de bien ! Quand je suis en crise de spasmo il suffit que jre prenne Trompette dans mes bras et qu'elle ronronne<br /> pour que ça passe !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'habite Orléans, et j'aimerai bien que ce bar ouvre (j'adore les chats ). Par contre, intégrer des chats venus de la SPA, ça demande beaucoup de préparations et de temps : les chats sortis du<br /> refuge sont parfois craintifs, et donc pas faciles (mes chats viennent de refuge, je sais de quoi je parle)<br /> <br /> <br /> L'idée est géniale côté ronronthérapie, moi qui ne fréquente jamais les bars, ça me donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis d'accord, mais le projet attend encore l'aval de la SPA.. je trouve que c'est une très bonne idée : car il faut innover. J'espère que les Orléanais seront au rendez-vous ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme je n'ai pas vu toute l'émission, j'en ai juste entendu parler quand la candidate est partie.<br /> Ce serait bien que ça marche, mais avec les français, on ne sait pas.<br /> Je profite du ronron de ma Fifille et ça me calme en tout cas.<br /> Bisous et non, je n'ai pas prévu de régime après mon article.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ava, on est plusieurs ce jour a avoir été inspiré par les chats. J'ai failli mettre un mot sur la ronronthérapie aussi ! Ouf que non, lol ! J'espère que tu vas bien, bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est peut être signe des temps : besoin de câlins, morosité ambiante. <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas de mon côté, jusqu'à midi de ce jour ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'en sais rien mais malheureusement il y en a surtout des centainees de tués  régulièrement  à cause de l'inconscience humaine............<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents