Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


La peinture de sable dans le Tarot des Indiens

Publié par Ava sur 29 Janvier 2011, 18:05pm

Catégories : #Tarots divers

peinture-de-sable-29-01-2011-17-47-21.jpgIl s'agit de la carte numéro16, dont nous allons découvrir la singification.

"La montagne, j'en deviens une partie... les herbes, j'en fais partie aussi. La brume matinale, les nuages, les eaux, le pollen, j'en fais partie aussi".

SYMBOLE : A la fois autels et prières, les peintures de salbe des Navajos sont sacrées. Leur rôle est thérapeutique. On reconnaît là les quatre plantes sacrées. Les points cardinaux se retrouvent dans la figure du bas, à travers le visage carré d'être féminins. Grâce à cette figure, la personne souffrante retrouve l'équilibre, l'harmonie ainsi que la santé.

SIGNIFICATION : Cette carte représente l'art, la beauté. Elle aime les conversations tempérées, constructives. Elle favorise également les échanges avec l'étranger. Elle aime les mélanges culturels, les débats d'idées, et tout ce qui est créatif. Elle accroît votre sens de l'initiative et vous aide à laisser votre empreinte. Elle vous aide à embellir votre destin, à y mettre une touche de douceur, de plaisir et de créativité. 

Ce qui dit la lame :

- amour : harmonie,

- travail : équilibre,

- argent : gestion,

- santé : stabilité.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

c'est le tirage de ce jour, en osmose avec ma créativité sur le net, et ce vers quoi je souhaite aller : l'harmonie, si je pouvais aussi récupérer du point de vue santé, ce serait merveilleux. 

Je tend effectivement vers l'embellissement de mon destin, de toute mon âme ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> étonnant ce tarot ! Je ne connais pas, mais il y en a tellement.<br /> C'est surtout le mot sable qui m'a attiré à cliquer sur cet article.<br /> Bien amicalement, maous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est un tarot intéressant en effet, plein de la sagesse légendaire des Indiens.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes projets avancent.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours un mandala en cours. je n'arrive pas à le finaliser !!! mais cela viendra !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je te souhaite d'accéder à tes souhaits !!!  mais la vie est plus difficile que les conseils dans les livres - les cartes -<br /> enfin c'est juste mon avis<br /> bonne nuit - je ne vais pas tarder  bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne prends que les tendances générales, le quotidien est faite de bonnes choses, et d'autres moins agréables, et c'est comme cela pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je n'ai rien supprimé, j'assume<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ok, je viens de voir ! <br /> <br /> <br /> De toute façon, cela va faire l'objet d'une affaire juridique qui est en cours de traitement, et il y aura des annonces faites à ce sujet.. donc au point où on en est.. cela lui fait du bien<br /> qu'il se prenne "un coup de poing" viril virtuel... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je viens de remonter l'annuaire jusqu'à la page 7...toujours rien!!!! je vais aller sur le FB pour raler un peu, Frédéric Montagnon est sur FB...ils aiment pas qu'on leur fasse de la mauvaise<br /> pub...vas y aussi...à deux c'est mieux....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, moi, non plus, rien  !<br /> <br /> <br /> Il faut que je relance sur le forum... <br /> <br /> <br /> C'est quoi FB.. facebook ? peux-tu m'inviter sur ta page comme cela je pourrais suivre ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ton "ami" est passé chez moi.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Pascal, je m'en doutais.. tu as pu le supprimer  ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents