Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


La Photo du mois : Escalier

Publié par Ava sur 15 Mai 2012, 12:00pm

Catégories : #Photographie

Au début quand le sujet est communiqué, on se dit : mais vais-je avoir de quoi proposer ?

Au fur et à mesure, on découvre de quoi illustrer le thème qui ce mois-ci a été proposé par Sébastien, puis on ne sait plus lequel choisir. 

Après pas mal de tergiversations, j'ai décidé de proposer cette photo d'un petit escalier, mais en bord de mer avec un côté très nature.

DSCF8460.JPG

Nul besoin d'un grand escalier, mais celui-ci doucement ombragé par des pins,

invite vraiment à la marche et à la découverte.

(photo prise sur le chemin de littoral entre St Palais sur Mer et Royan en Charente-Maritime - 17)

***

Je vous invite aussi à aller découvrir les autres escaliers des participants à cette "Photo du Mois",publiée tous les 15 du mois à midi -heure de Paris- en cliquant sur les liens suivants :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André Éric, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Filamots, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion ENLEVER ESPACE AVANT LE ORG DANS L'ADRESSE, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Otak, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vinie, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Magnifique photo ! La mer en fond, le soleil qui caresse l'escalier, lui même légèrement protégé par l'ombre des arbres... Des marches en pierre qui ont du vécu... un très bel escalier :-)<br />
K
<br /> J'entends presque du Laurent Voulzy en fond... ça sent les vacances :-) <br />
S
<br /> Super charmant !<br />
N
<br /> J'aime ce genre d'escalier ! Plein de charme <br />
G
<br /> Très très jolie photo!!!!<br />
H
<br /> Un escalier parfait pour y faire une pose à l'ombre !<br />
K
Magnifique décors !!
L
<br /> Ca donne envie de s'y promener en tous les cas :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> www.lemagalire.com<br />
A
<br /> très joli décor!!! belle prise de vue:::<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> André(eric)Fernandes<br />
S
<br /> <br />
L
<br /> Très joli cet escalier, je m'y poserai bien pour regarder la mer<br />
A
<br /> Un petit escalier qui invite aux vacances !<br />
J
<br /> Très bon choix.<br /> <br /> <br /> Charmant petit escalier, romantique à souhait. Et avec le petit trapèze azuré (en bas à gauche), je suppose que la vue est en plus très belle.<br />
F
<br /> Un escalier qui fait songer au mot "vacances" ! avec de l'ombre comme j'aime !<br />
F
<br /> Très belle photo, il manque juste un banc à l'ombre pour faire une pause en cours de montée.<br />
N
<br /> J'adore ce coin, j'y suis souvent allée en vacances!<br />
A
<br /> <br /> oui, moi aussi, il me charme.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ton escalier est un de mes préférés<br />
A
<br /> <br /> oh tu es trop mimi ! je viens d'en voir de très beaux ! pas facile de savoir de quel côté on commence son tour de blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coin de fraîcheur en bord de mer fort agréable !<br />
A
<br /> <br /> il a fait quand même 40° vers midi !!! l'ombre est importante, mais en bord de mer, il y a toujours un peu d'air !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais où mène cet escalier?<br />
A
<br /> <br /> à la prochaine plage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> très belle photo , je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
O
<br /> Elle est magnifique cette vue !<br />
L
<br /> On entendrait presque chanter les cigales et on sentirait presque la brûlure du soleil sur la peau... Mmmmh !<br />
A
<br /> très agréable endroit : très bon choix!<br />
A
<br /> Super ! on a l'impression d'être en vacances...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Annick<br />
L
<br /> Je gravirais bien maintenant cet escalier alors que chez nous le ciel s'assombrit et que la tempête menace ...<br />
A
<br /> HMMMMMM, un escalier qui sent les vacances....<br />
T
<br /> Bonjour, c'est bien sympa comme petit décor et petit escalier ombragé et si tranquille, du moins il me semble, bon mardi à toi<br />
N
<br /> Je dirais plutôt que ces quelques marches sont une invit à se poser d'une promenade, le temps de profiter d'un peu d'ombre Jolie photo !<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents