Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


La photo du mois : thème "les bancs publics"

Publié par Ava sur 15 Décembre 2011, 12:00pm

Catégories : #Photographie

 Photo-198.jpg

 

      Banc public avec goutelettes de pluie dans le Parc de la Tête d'Or à Lyon

pour la photo du mois...


comment ne pas rappeler les paroles de la chanson de Georges Brassens :

"Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics

 
Bancs publics, bancs publics

 
En s'fouttant pas mal du regard oblique


Des passants honnêtes"



Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_georges_brassens_9624/paroles_les_amoureux_des_bancs_publics_334325.html
Tout sur Georges Brassens: http://www.musictory.fr/musique/Georges+Brassens

là, c'est sans amoureux ! 


Voici la liste des participants à l'animation, beaucoup de beaux bancs à découvrir très certainement :

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnès, Alex, Alexanne, Alice, Anne, Anne Laure T, Aparça , Aude, Aurélie, Ava, Babou, Belbe, Bestofava, blogoth67, Boopalicious, Calamity Scrap, Carnets d'Images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy Brocard, Cekoline, Celiano, Céline, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Choupi, Cindy Chou, Clara, Claude, Clem et Chat, Cynthia, Doremi, Doréus en Alberta, Dorydee, Dr.CaSo, E, Edegan, El, Emma, Fabienne, Filamots, floflo, Florian, florianL, Françoise Notfar, François, Frankonorsk, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Guillaume, hibiscus, Hugo, Ines meralda, Isabelle, Jean WILMOTTE, Jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Godiche, La Madame, La Papote, La Parigina, Laurabreizh, Laure, Lauriane, L'azimutée, LE BOA BLEU , Le Loutron Glouton, Le Mag à lire, le via carmina, Le-Chroniqueur, Les voyages de Seth et Lise, lesegarten, Lhise, Lucile et Rod, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dameJo, Mérantaise, Meyilo, Muni57, Nathalie, Niwatori, Nolwenn, Nomade57, Noon, Nora, Olivier, Onee-Chan, Ori, Où trouver à Montréal? , Rene paul henry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Stéphie & les Cacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi, The Mouse, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Viviane, Xavier Mohr.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bien sages, les bancs<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hello eva48.. comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bienvenue à la Photo du mois. J'aimais bien me promener dans le parc de la Tête d'or quand j'étais étudiant à Villeurbanne... mais les amoureux ont eu peur de la pluie d'automne.<br />
A
<br /> <br /> tout à fait, ce parc est très connu.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, je n'ai pas fait le tour de toutes les photos... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'imagine que ce lieu doit être très agréable (sans la pluie :))<br />
A
<br /> <br /> tout à fait, avec de belles sculptures, des plantes, des éléphants et des girafes ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une conversation sous la pluie en tête à tête avec un arbre ? Je suis partante. Belle ambiance.<br />
V
<br /> Comme toi j'ai pensé à Brassens avec ce thème <br /> <br /> <br />  <br />
K
<br /> Le temps est le même partout et pour tout le monde mais un joli parc ;)<br />
L
<br /> je ne connais pas Lyon. Merci Ava de la découverte.<br />
S
<br /> Le parc de la Tête d'or est aussi beau sous la pluie que sous le soleil, ça lui donne un petit air romantique :)<br />
M
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> dès que j'ai vue le titre la chanson m'est venue en tête lol<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> oui, merci...<br /> <br /> <br /> j'espère que la journée a été bonne pour toi.. je me bats toujours contre ma fièvre.<br /> <br /> <br /> Toute une histoire ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le temps semblait gris ... Tout comme aujourd'hui ! Bouuuh !<br />
C
<br /> Le parc de la tête d'Or.. que de bons souvenirs, dans cette magnifique villed e Lyon ou mon cheri devenu mari etait étudiant..<br />
O
<br /> Quand j'y suis allé à la fin du printemps, c'était tout jaune et super sec. Je vois que ça a bien reverdi depuis.<br />
A
<br /> <br /> oui, c'est le charme de la nature de toujours se reconstituer et fort heureusement... surtout il faut qu'il pleuve aussi, c'est bon pour la planète !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On dirait vaguement les restes d'un temple antique en face...<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> <br /> J'aimerais aussi le voir sans les gouttelettes, mais ruisselant de soleil et encadré de fleurs...<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
A
<br /> <br /> C'était en novembre.. en face, je pense qu'il s'agit d'une roseraie.<br /> <br /> <br /> Oui, au printemps, en été, le Parc est très différent... mais c'est aussi joli les effets de la pluie.<br /> <br /> <br /> cordialement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je me serais bien assise là pour admirer le paysage s'il n'y avait pas eu la pluie <br />
A
<br /> <br /> oui, c'est certain la pluie mouille trop les vêtements, mais donne le teint frais, comme en Angleterre !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je me souviens même m'être assise sur l'un d'entre eux... mais avec les goutellettes c'est plus joli :-)<br />
A
<br /> <br /> ah oui, c'est un très beau parc, et qui a son charme même par temps de pluie !<br /> <br /> <br /> je viens voir ce que tu as proposé de ton côté !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents