Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Les Danaïdes : une légende mythologique à redécouvrir...

Publié par Ava sur 21 Mai 2010, 16:54pm

Catégories : #beauté du monde

DSCF3610.JPGDans mon lieu de villégiature actuel, un jardin possède une fontaine qui rappelle cette légende mythologique...

 

Danaïde est le nom des 50 filles de Danaüs, qui sauf une nommée Hypermestre, assassinèrent leurs maris la première nuit des noces sur l'ordre de leur père. Elles furent condamnées en enfer à remplir un tonneau sans fin. "le tonneau des Danaïdes, chose qu'on ne peut remplir".

 

Je n'ai pas trouvé cette fontaine, mais une très jolie statue que je vous laisse admirer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je pige... le type avait 50 filles, et ne voulant pas de petits-enfants (je vous laisse imaginer le nombre avec 50 couples) il ordonne à ses filles de zigouiller les maris... chiotte ! je suis<br /> sûr que le pater n'est pas dans l'enfer lui... Quant aux fifilles, elles ont dû être bercées trop près du mur...<br /> <br /> <br /> Mdr...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est vraiment magnifique cette statue. Merci de nous la partager.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents