Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Ma région comme j'aime avec La Poste (concours photo)...

Publié par Ava sur 2 Septembre 2011, 23:45pm

Catégories : #Photographie

Aujourd'hui, j'ai dû passer par la case "poste", et en regardant les écrans télé qui sont maintenant disposés dans les bureaux de poste pour nous distraire pendant l'attente aux guichets (no comment !!! ),  je découvre l'existence d'un concours tout à fait dans le style que celui que j'ai mis en place pour mon blog. La participation à ce concours est prolongée jusqu'au 19 septembre 2011, donc vous avez encore le temps d'y participer.

Comme je sais que parmi les blogueurs, il y a vraiment beaucoup de photographes talentueux, amoureux de leurs régions, de courriers (on s'envoie beaucoup de cartes postales), de timbres... ce serait dommage de passer à côté.

je pense qu'il étaOt utile que je vous fasse connaître ce concours qui a été relayé sur le net, mais pas suffisamment, car je ne l'ai lu nulle part ! mais je ne suis pas partout  non plus...

http://www.lafrancecommejaime.fr/fr/participation

et les photos sélectionnés pour chaque région, deviendront des timbres diffusés par la Poste. Il y a bien sûr des lots pour récompenser les gagnants (dont un week end à Paris... cela ne me changera pas beaucoup !!! mais je ne gagnerai pas non plus... )

 

timbres

 

Ce peut être des photos anciennes comme des photos récentes.. on peut voir déjà le nombre de photos proposées par région.. et le classement intermédiaire :

 

Classement des régions

Top 5
  • 1
    P.A.C.A

    468 photographies

     
  • 2
    Rhone Alpes

    410 photographies

     
  • 3
    Bretagne

    368 photographies

     
  • 4
    Languedoc Roussillon

    361 photographies

     
  • 5
    Alsace

    244 photographies

     
Suite du classement
  • 6èmeAquitaine239photographies
  • 7èmeAuvergne224photographies
  • 8èmeMidi-Pyrénées222photographies
  • 9èmeDépartements d’Outre Mer215photographies
  • 10èmeLorraine198photographies
  • 11èmePays de la Loire168photographies
  • 12èmePoitou Charente159photographies
  • 13èmeBourgogne136photographies
  • 14èmeCorse134photographies
  • 15èmeNord Pas de Calais125photographies
  • 16èmeLimousin125photographies
  • 17èmeHaute Normandie124photographies
  • 18èmeParis122photographies
  • 19èmeFranche Comte113photographies
  • 20èmeCentre112photographies
  • 21èmeIle de France (hors Paris)104photographies
  • 22èmeBasse Normandie102photographies
  • 23èmePicardie95photographies
  • 24èmeChampagne Ardenne79photographies

 

des thématiques sont définies :

 

Chaque participant peut concourir pour la ou les régions de son choix, dans la limite d'un seul bulletin de participation et de 6 photographies maximum

Vos photographies devront être particulièrement emblématiques de la région concernée. Elles devront mettre en avant l'un des 10 thèmes du concours :

  • Artisanat
  • Sports et Jeux
  • Paysages
  • Faune
  • Gastronomie
  • Habitat
  • Objets usuels
  • Flore
  • Scène de vie régionale
  • Fêtes et Traditions

 

 

 

 

signature_2--24-.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tu vois tu pourrais bosser à la poste !!!! Nous aussi on va gagner un WE à Paris hein!!?? hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, je pourrais bosser à la Poste.. <br /> <br /> <br /> si je gagne le concours (une illusion), ils n'auront plus qu'à m'offrir un ticket de métro ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents