Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Mandala du jour : Neptune, Dieu des Mers ou planète ?

Publié par Ava sur 25 Janvier 2010, 21:11pm

Catégories : #Mandalas

05ed885c43ebe6f76ea81ee2e699da50.jpgoui, pourquoi pas un mandala visage. Il s'agit d'un visage celte à l'origine, mais j'ai vu Nepture, le Dieu des mers... ou Poséidon.

Neptune est également le nom d'une planète...

Voici quelques éléments plus précis de l'histoire de la découverte de cette planète :
Rayon orbital 4 504 millions de kilomètres (30,06 UA)
Diamètre équatorial 49 528 km
Diamètre polaire 48 600 km
Masse 1,0247e26 kg


Neptune est légèrement plus petite qu'Uranus mais plus massive.

Dans la mythologie romaine, Neptune (Poséidon en grec) était le Dieu de la Mer.

NeptuneNeptune fut découverte grâce aux perturbations qu'elle exerce sur l'orbite d'Uranus. En effet, après la découverte d'Uranus, les scientifiques remarquèrent que son orbite ne se conformait pas aux lois de Newton. On pu ainsi prédire la présence d'une autre planète plus distante qui devait perturber l'orbite d'Uranus. Neptune fut donc observée en premier par Galle et D'Arrest en 1846 au point exact prédit indépendamment par Adams et Le Verrier à partir de calculs basés sur l'observation des positions relatives de Jupiter, Saturne et Uranus. Un conflit internationnal opposa alors les anglais et les français (Adams et Le Verrier semblèrent ne pas prendre partie personnelement à ce conflit) quant à savoir lequel des deux avait la priorité de la découverte et ainsi le droit de la nommer.
Ils sont aujourd'hui crédités ensemble de la découverte.



La suite, c'est ici : http://www.neufplanetes.org/systeme_solaire/neptune.html




Un petit montage ambiance marine sympa ! Create funny pictures with your photos on FunPhotoBox.com

Quelques déclinaisons de couleurs pour le plaisir des yeux et de l'âme :

bace9af1bd123f332185b79b98760ee6.jpgDes couleurs que j'utilise moins.. donc je m'aide encore de la magie informatique pour vous les proposer.

Egalement toujours le style Andy Wahrol pour ce modèle, ainsi que pour l'oeuf pour Haïti d'hier, dont on remarquera comme un effet intéressant de dentelle :

a757279e3b96b1454c356adc886ff2ae.jpg

fcef9e2007d86e16c9be06a4413057f5 (beaux oeufs en dentelle, n'est-ce pas ?)

Pour mémoire, le site où je me fournis actuellement de ces modèles à colorier, en attendant de vous proposer mes propres créations. Pour l'instant, je me considère encore en apprentissage. 
http://top-mandalas-gratuits.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour AVA<br /> je préfère les autres mandalas - trop sévère a tête !! grrr<br /> je clique souvent sur coton machin - mais ça ne fzit pas comme sur les autres blog<br /> ailleurs ils disent qu'il ont enregistré mon vote<br /> chez toi ? je ne vois pas<br /> à verifier -<br /> bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou toi !!!<br /> Je ne sais pas pour "hello coton".. quand je l'ai fait chez Eliane, cela mettait son article dans une liste, il me semble ! A vérifier. Mes dossiers sont plus<br /> importants ces temps-ci !<br /> Oui, apparemment, l'air "chagrin" de Nepture inquiète un peu.. moi, je ne l'ai pas vu comme cela !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> brrrrrr Neptune il me fait peur moua..... remarques j'aime po l'eau alors.... bisous à toi et clic<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah bon, il te fait peur ? les sourcils froncés peut être ?<br /> Oui, effectivement, il faut aimer l'eau ou l'espace !<br /> <br /> <br />
É
<br /> J'adore les mandalas de Neptune, déclinés en différentes couleurs... Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela fait penser à un patchwork, j'aime bien jouer avec les couleurs, et faire des tests : chacun y trouve ce qu'il lui plaît.<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents