Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Mise au point avec les blogueurs qui ne protestent pas devant les insultes à mon égard...

Publié par Ava sur 2 Avril 2010, 16:35pm

J'étais à la recherche du thème de la semaine de Lajémy et je tombe sur la communauté FEMME D'EXCEPTION dont Lady Marianne ne m'a pas encore "virée" (c'est moi qui ai décidé de m'écarter de son chemin, car elle fait preuve du symptôme de vampirisation, celui qui consiste à se nourrir du sang des autres, en se considérant elle-même comme vide) celle aussi qui me menaçait dans un mail il y a une semaine en me disant que j'allais en baver.... J'en avais en effet marre de voir ses commentaires où elle essayait d'attirer l'attention sur elle, critiquait mes articles, alors que j'ai d'autres chats à fouetter avec mes dossiers et des combats réels dans la vraie vie.

   

 

 

 

    Je ne savais plus que c'était elle la "cheftaine" de cette communauté... et je vois qu'elle accueillait MEME YOYO : je ne sais pas quel instinct m'a saisi, mais j'ai cliqué sur le lien -remarquant déjà qu'elle avait copié le gif que j'avais utilisé récemment sur un de mes articles-, et je n'ai pas été déçue du voyage : en plein commentaire sur l'accueil de MEME YOYO, je vois que Lady Marianne écrit : "ce n'est pas comme AVA qui est une garce !".

  

    

ha tant mieux parce que j'en connais qui sont d'exception comme AVA qui sont des garces

 

Réponse de

 

LADY MARIANNE

avant-hier à 23h28

 

     

 

  J'attends vos explications les filles :

  

 

- Mémé Yoyo, Ecureuil Bleu, Annick, Crickett, Evelyne, Raïssa Patatra, Natacha, Domino, Maria, Gene, Laure.... et j'en passe !

 

   

Que vous arrive-t-il ?

     

Croyez-vous que dans notre société mettre de telles oeillères devant l'infâmie soit une solution ? vous ne pouvez pas prétendre quand même que vous n'avez rien vu, rien remarqué ?

 

    Croyez-vous que le silence dans ce cas soit la meilleure solution ?

 

     C'est l'inciter à continuer, voyons.. merci de me répondre sur ce fil : j'aimerais comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un être humain pour se taire ainsi par rapport à des comportements outranciers !

 

   

 

Merci d'éclairer ma lanterne.. cela peut être utile à d'autres !

 

        

VOICI LE TEXTE DE LOI AUQUEL SE REFERE OVERBLOG DANS CE CAS DE LITIGE /

 

LOI
Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (1).

NOR: ECOX0200175L

Version consolidée au 30 octobre 2009

 

  • TITRE Ier : DE LA LIBERTÉ DE COMMUNICATION EN LIGNE
    • Chapitre Ier : La communication au public en ligne.

      I, II, III : Paragraphes modificateurs.

      IV - Ainsi qu'il est dit à l'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, la communication au public par voie électronique est libre.

      L'exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d'une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d'autrui, du caractère plurialiste de l'expression des courants de pensée et d'opinion et, d'autre part, par la sauvegarde de l'ordre public, par les besoins de la défense nationale, par les exigences de service public, par les contraintes techniques inhérentes aux moyens de communication, ainsi que par la nécessité, pour les services audiovisuels, de développer la production audiovisuelle.

       

  • http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX0200175L

     

   

C'est normal pour vous de se faire traiter publiquement de "garce" ?

 

  

"Se taire, c'est participer,

 

Ne pas agir, c'est collaborer"... la maxime utilisée par les défenseurs du harcèlement moral en entreprise, mon combat !!!!

 

 

  •   

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors là, je suis sidérée !<br /> J'avoue que je suis snobée par un membre de la communauté Mandalas, auquel j'ai accordé mon soutien, écouté pleurs et chagrins  pendant un bon moment. Et puis, plus rien ! Je suis blessée<br /> parce que je suis sensible.<br /> D'autres s'en foutent complètement. Cela dépend du ressenti de chacun. Je pense que lorsque l'on a son cercle de blogueurs avec lequel on se sent bien et l'on peut partager, il suffit de zapper<br /> le "reste".<br /> En tout cas, tu n'as pas besoin de plus de négativité dans ton cas. <br /> Tête haute, Ava !<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Maous,<br /> <br /> <br /> oui, les relations humaines via internet sont souvent plus décevantes que celles dans la vie normale.. tout est amplifié : tu peux le constater, aucune des personnes ayant assisté aux insultes<br /> caractérisées ne reconnaît s'être tues, c'est plus facile de dire qu'elles n'ont rien vu. Pourtant traiter une autre blogueuse de "garce" ce n'est pas une mince affaire il me semble.. quant à<br /> dire qu'elle a râté toute sa vie : manque de courage, et comme courage vient de coeur.. manque de coeur, de générosité. Cette personne avait fini à me faire arrêter mes petits concours, il<br /> fallait les faire anonymes.. parce qu'elle voulait toujours gagner. Nos blogs sont nos petits bébés... mais de là, à en faire l'essentiel de sa vie, non ! je crois que la personne essaie avec ses<br /> façons de faire de rester en contact avec moi... elle a réagi dès la parution de mon dernier article, c'est dire qu'elle était à l'affût. Elle ne connaît pas le principe du droit de réponse, et<br /> la possibilité qui est donnée à chacun de se défendre publiquement contre des attaques à l'image, à la vie privée et j'en passe. Je considère que tous ceux et celles qui commentaient à côté et<br /> qui donc n'ont pas pu NE PAS VOIR.. sont plus coupables qu'elle-même qui visiblement est très perturbée ces temps-ci et aurait besoin de soins.<br /> <br /> <br /> Créer et gérer une communauté n'est pas facile : il y a toujours des personnes qui vont mal, et ce n'est pas par internet que l'on peut agir: quoique maintenant SOS amitiés traitent les "appels"<br /> par internet.<br /> <br /> <br /> Je ne peux revenir sur les insultes et jugements graves de cette personne, et la renvoie à elle-même. En plus, copier dans la foulée, il faut le faire, sur un sujet aussi sensible que l'affaire<br /> du licenciement d'Eric Zemmour, alors que moi-même ait été victime d'un licenciement dans le but détourné de me faire taire sur la dangerosité des méthodes employées par les ressources humaines<br /> envers le personnel. J'ai l'enquête des services de l'assurance sociale qui confirme que l'employeur utilisait cette procédure dans un autre but, ce qui est totalement proscrit par la loi. Je<br /> trouve grave qu'une personne qui a émis de tels avis sur son article du 1er article en plus se sert de ces éléments, alors qu'au fond, elle s'en contrefiche. J'attends toujours son justificatif,<br /> qu'elle va bien avoir du mal à produire... Tant pis pour elle ! J'ai supprimé mon abonnement aux newsletters des blogueuses qui ont été trop passives et trop permissives, parce que visiblement<br /> nous ne partageons pas profondément les mêmes valeurs. Pour moi, c'est très net : je suis loin d'être une sainte, j'ai mes défauts, mais côté moral, je pense que je respecte des valeurs qui ont à<br /> être respectée.. et ces insultes sur internet tolérées autant par certaines personnes, c'est d'un goût !<br /> <br /> <br /> merci Maous, je n'ai rien à me reprocher : je n'ai pas insulté cette personne, quand elle a commencé à être "lourde", je lui ai seulement signifié que j'arrêtais les contacts.. j'ai autre chose à<br /> faire... apparemment, c'est bien un pb de vampirisation, puisqu'elle cherche par tous les moyens même les pires de rester en contact avec moi, mais il va falloir qu'elle se fasse soigner. Cela ne<br /> va pas nous empêcher de faire de beaux mandalas significatifs, avec des formes et couleurs bien harmonieuses !<br /> <br /> <br /> amitiés (je suis aussi très sensible, et je dois me protéger également contre ce genre de nuisances).<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Vous aviez l'air très copines toutes les deux et je n'ai pas pensé que c'était grave. J'ai cru que vous alliez discuter et vous faire mutuellement des excuses. Je vous apprécie toutes les deux et<br /> n'ai envie de me fâcher ni avec l'une ni avec l'autre. Je ne peux pas prendre parti ne connaissant pas l'origine de la dispute. Maintenant puisque tu me le demandes je vais te sortir de la<br /> communauté. C'est vraiment dommage d'en arriver là,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais tu es désormais fâchée avec moi.. cette personne est venue à plusieurs reprises dénigrer mes articles, m'agacer, je lui ai demandé plusieurs fois de cesser car j'avais d'autres dossiers<br /> urgents et importants à traiter. J'ai fini par décider de rompre tout contact. Et ensuite, elle m'insulte et copie mes articles.. L'insulte était visible par tous : GARCE ! je suis désolée, je ne<br /> fréquente pas les personnes qui tolèrent des autres des jugements aussi graves sur le fait que j'ai raté toute ma vie (qu'en sait-elle ?). tu m'as vue, moi, l'insulter ??????<br /> <br /> <br /> Continue à l'encourage, tu as tout à fait raison, c'est comme cela que la société évolue en bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonsoir Eva, cela fait qq jours que je suis venue chez toi, et là mon étonnement! quelle méchante histoire, n'avons nous pas assez de conflits sur terre, d'horreur dans les médias, mais qu'est-ce<br /> que tout cela veut-il bien dire, nous avons un blog, pour échanger, partager, aider si possible,"écouter, moi je suis sur le  Q ! désolée mais j'en reviens pas.Pour ma part je ne connais pas<br /> ces personnes, et vraiment ça ne me donne pas envie de les cotoyer sur la (MA) toile.Donc je débarque dans cela, qui me donne la nausée.TU PEUX COMPTER SUR MOI, je te soutiens, je vais aller voir<br /> de quoi il en retourne plus loin.Trouve ici ma comprehension, Je venais voir "les TRois" hé bien ! bon courage .je te signale que j'ai demandé à Annick de Guyane l'autorisation de 'piquer' qq<br /> fleurs et elle m'a gentiment donné son accord, jamais je ne me permettrais de prendre photos ou billet chez une internaute, un peu de courtoisie, de respect ,c'est comme cela que je méne ma<br /> vie.@+ Ava , tis bos Lhoralys<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'ai pas encore fini d'illustrer les trois avec toutes ces histoires : au-delà de l'attitude de cette personne, je suis vraiment extrêmement déçue par l'attitude de tous ceux qui étaient<br /> autour et qui la laissaient continuer à déverser ses insultes ! donc je mets fin à certains liens, dans le sens que pour moi, quand on accepte d'autrui de telles insultes, on ne vaut guère<br /> mieux....<br /> <br /> <br /> Pour le copiage, je m'en étais aperçue depuis quelques temps qu'elle copiait intégralement des articles aux autres, j'étais tombée incidemment sur le comm' d'une internaute qui s'en était<br /> aperçue. Alors se faire insulter et en même temps copier.. je trouve que cela mène loin. En plus, porter un jugement sur la totalité de ma vie qu'elle ne connaît pas, en me disant que j'ai tout<br /> râté, je lui renvoie le compliment, car il faut être descendue bien bas pour en arriver là. Je te préviens quand j'ai posté mon tag par trois.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout d'abord je n'avais pas vu ces propos.<br /> Ensuite je ne sais ce qui s'est passé entre vous ... ???<br /> <br /> <br /> mon blog c'est de la détente ... et j'apprécie lady dans l'immédiat et n'ai rien à lui repprocher.<br /> <br /> <br /> Je ne peux rien dire deplus.<br /> <br /> <br /> Dommage que les relations ce soient apparemment dégradées entre vous deux..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu n'as pas vu les insultes caractérisées sur son blog : elle en a même fait deux articles.. plus des insultes dans d'autres commentaires. Il faut vraiment être aveugle volontaire pour ne pas<br /> voir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bien du courage pour la suite des relations avec elle. en tout cas, je suis en train de faire le tri dans mes relations: car distinguer entre ceux qui disent n'avoir rien vu, ou<br /> ceux qui disent qu'ils ne veulent prendre parti, c'est ce à quoi nous sommes confrontés lors des débats qui font avancer la société, à cette masse de personnes qui s'arrangent toujours pour ne<br /> pas voir, pour ne pas dire. Désolée pour vous ! <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Je n'ai pas suivi votre dispute et je ne veux pas m'en mêler.Je vois bien que plein de gens s'engueulent sur les blogs, et chaque fois j'évite de prendre parti. Je blogue par plaisir, si ça<br /> devient une contrainte comme le boulot où il y a plein d'histoires, j'arrêterai. Je t'estime beaucoup, Ava. Tu es quelqu'un de bien. Bloquer le clic droit n'empêche pas la copie. Je l'avais mis<br /> et certains blogueurs ont recopié des articles (avec mon accord).<br /> <br /> <br /> Bisous Ava !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il ne s'agit pas de prendre parti.. Il y a 3 semaines nous avons été plusieurs à apaiser une blogueuse qui parlait de gestes ultimes.<br /> <br /> <br /> Ne rien dire pour moi c'est participer et j'aime mieux te dire que quand je vous ai vus tous tout autour à tolérer ses paroles -c'est elle qui est venue me chercher par mail.. je l'ignorais, j'en<br /> ai rien à faire...-, cela m'a fait énormément de peine, car pour moi c'est INTOLERABLE ! Il s'agit de protester. J'ai perdu comme cela mon<br /> job, en protestant contre la dangerosité des méthodes employées. Heureusement que certains s'élèvent contre les abus. En ce qui me concerne, je ne tolérerai pas qu'on insulte ainsi qqn que je dis<br /> "estimer"... se faire traiter de GARCE, mais c'est immonde ! de toute façon, tous ceux et celles qui ont participé à la fête, même en se taisant, je vais les<br /> éviter.. merci de me supprimer de ta communauté. Je suis désolée, mais j'applique ma formule : "se taire, c'est participer, ne pas agir c'est collaborer".. et tu étais là à lire,<br /> et à ne rien dire. Cela te serait arrivé, j'aurais protesté et j'attends de mes relations l'équivalent et la réciprocité. Désolée...<br /> <br /> <br /> On peut toujours dire à qqn : "tu ne crois pas que tu vas trop loin !".. rien le silence complice ! Non, tu ne m'estimes pas, sinon tu aurais protesté.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de recevoir ta news, mais j'avoue que j'ai du manquer quelques uns de tes articles, donc je suis désolée mais je ne comprends pas et je ne sais pas si je fais partie de ces blogueurs qui<br /> ne protestent pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Trinity.. non, tu ne fréquentes pas la dame en question... mais d'autres ont des "aminautes" communes qui laissent des comms tout autour sans protester. Hier il y a eu deux articles très<br /> graves.. elle m'avait même prévenu par mail (son cas est grave), parlant d'un comm anonyme ? Elle a fini par les supprimer, mais je n'avais pas tout vu...<br /> <br /> <br /> Je viens d'envoyer un mail contact à l'administration d'overblog, il est temps que cela cesse : une fois de plus, je ne comprends pas les réactions de certains face à ce genre de problème...<br /> cette passivité, cette inertie, ce manque de réactions... C'est contre la charte ! Hélas, c'est la même chose en entreprise, les salariés assistent à des atrocités, et ne réagissent pas... je ne<br /> comprends pas !<br /> <br /> <br /> Comme dit la psychiatre MF Hirigoyen, décidément on a perdu la capacité de s'indigner !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents