Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Nostalgie de la campagne avec Lis Tes Ratures (participation concours en cours)

Publié par Ava sur 22 Août 2011, 19:15pm

Catégories : #L'écriture

Et voilà on enchaîne gentiment avec la 3e participation à mon concours :

PARLEZ-MOI DE VOTRE REGION DE NAISSANCE OU DE COEUR

Attention Concours Ava pour mettre un peu de vie sur la blogo un peu moribonde

"Lis Tes Ratures", -j'adore le nom de blog- nous parle de son enfance à Palaiseau dans la région parisienne (91) du temps où la ville n'avait pas encore envahi la campagne. C'est divinement bien écrit, plein de nostalgie. 

Et cela tombe très bien le soir où un nouvel épisode de "L'amour est dans le Pré" va être diffusé sur M6 de parler de cet amour de la terre, et de ce charme de la campagne.

Comme pour NoeS qui a fait le bonheur de la Une de la page Humeurs d'Hellocoton aujourd'hui, je vous extrais quelques passages de ce texte qu'il faut déguster sans modération... et je vous invite à aller lire et découvrir "Lis tes ratures", comme je l'ai fait moi-même avec délice. 

palaiseau-2--1-.jpg

" Un petit jardin sauvage entouré de vieux murs, un tamis et une large bassine de faïence blanche bordée d'un liseré mauve usé... ce sont quelques petites miettes de mes souvenirs d'enfance en banlieue parisienne où je suis née. 

     Toujours assise dans le jardin à tamiser la terre, à faire couler entre mes doigts la poussière brune cent fois passée et repassée dans le fin grillage, je rentrais le soir fatiguée et noircie comme un charbonnier, les mains délicieusement douces, reniflante et échevelée"

(...)

"La maison de mon enfance est toujours là, le jardin y fleurit toujours, d'autres enfants jouent dans la cour. Ils n'entendent plus le caquettement des poules mais le trafic de l'autoroute toute proche... Je n'y habite plus et c'est tant mieux : la vie y était si douce, le cadre y était si agréable, j'y ai conçu de si beaux projets... rien ne pourrait rivaliser avec mes souvenirs. J'aime toujours mettre les mains dans la terre. J'ai grandi à la campagne au coeur de la ville."

palaiseau.jpg

http://lis-t-ratures.blogspot.com/2011/08/la-campagne-au-coeur-des-villes.html

*****

Cela me rappelle personnellement quand j'allais à la ferme proche de l'habitation de ma tante à Bry-sur-Marne (94) avec le pot à lait... 

D'autres participations sont annoncées...

donc à suivre !!!

(date clôture des participations : 31 août minuit - qu'on se le dise !)

 

3761216vachetub101-gif.gif

 

signature_1--45-.gif Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette participation émouvante, je suis allée lire l'article sur le blog, bravo et bonne chance, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai encore d'autres candidats qui annoncent leurs participations... cela devrait arriver bientôt !<br /> <br /> <br /> oui, une belle participation !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ps : est ce que c'est possible que tu crée une petit image pour que je la mette en accueil de mon blog ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> vii, c'est une bonne idée, mais demain je suis très prise par un enregistrement TV... j'essaierai de le faire mercredi ! merci par avance ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah c'est sympa !!!! les grands esprits se rencontrent lol  je trouvais le net vraiment morne plaine !  je vais relayer ton sujet avec plaisir :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et si tu peux relayer le mien ça serait super <br /> <br /> <br /> je t'ai meme amené un petit panneau avec le lien et tou y tou <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais  le mieux c'est de commencer à jouer , c'est comme au bal lol  tout le monde hésite et quand quelques se lancent c'est la samba :)  (autorisation de tricher avec google lol)<br /> bizzzzz belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super ton affichette !<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu m'as retweeté des articles.. et que je suis dans ta liste des "super blogueurs" comme dans celle de Soakette.. oui, je vais relayer.. bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents