Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Petite forme, temps gris, lueur d'espoir avec mon avocat...

Publié par Ava sur 3 Mai 2010, 18:10pm

Hier au soir, j'ai eu un belle chute de moral, comme cela m'arrive encore un peu trop souvent. Sentiment d'inutilité, de vide.. pourtant mon départ se profile à l'horizon et je prends soin de bien anticiper pour ne rien oublier et de ne pas me mettre trop la pression.

 

4546558982_7c7543690b.jpgJ'ai dû encore remuer mes supers dossiers pour mettre en place une clause de garanite pour l'institut de Prévoyance. Me voilà donc repartie à trier, et un peu à relire certains épisodes. Cela fait donc trois ans que cela dure cette histoire... Et quand je vois à quel point j'ai essayé de me faire entendre, mais comme me le dit une de mes connaissances très au fait dans le domaine du harcèlement, quand on a à faire à une direction autiste...

 

J'ai eu enfin des nouvelles de la collègue qui est passée aux Prud'hommes mardi dernier : elle a dit qu'elle pensait m'avoir répondu (). Apparemment, son affaire est "plantée", car elle est renvoyée au Bureau de Jugement le 11 mars 2011, et elle doit reprendre le travail après son congé formation le 11 juin de cette année : donc même en tenant compte de prises de congés possibles, il y a un hic !

 

Elle me dit que cela ne l'étonne pas que ce soit long. Je suis un peu surprise, car l'idée d'aller sur les lieux de son malaise la met toujours dans un état cataleptique. Là, elle a l'air serein. Elle me dit avoir rendez-vous avec son avocate le 20 mai pour faire le point, mais quel point ?

 

Elle voulait la résolution judiciaire de son contrat de travail, mais il me semble bien que le bureau de conciliation n'irait pas aussi loin car il faut regarder toutes les pièces, donc c'est toujours jugé au fond.

 

J'ai un peu peur que son avocate la "balade" un peu. En effet, elle ne peut pas se faire mettre à nouveau en arrêt maladie, et la démission a des effets irréversibles pour qu'elle puisse assurer son avenir. Enfin, je la laisse gérer, car il a fallu que je la force à communiquer.4558537143_da1acaf49a.jpg

 

De mon côté, j'ai essayé de rappeler l'avocate désignée par le Bâtonnier. Elle n'était pas disponible. Elle a déjà un secrétariat ce qui diffère du dernier avocat que j'ai consulté qui se débrouillait seul.

 

Comme elle était en communication téléphonique, je devais rappeler. J'en ai profité pour descendre au courrier et j'avais une lettre de sa part me demandant de prendre contact. Sa secrétaire m'a dit qu'elle voyait avec elle et me rappellerait pour un rendez-vous dès cette semaine.

 

Sur son courrier, je remarque qu'elle est une Ancienne Secrétaire de la Conférence, donc cette femme a du charisme ce qui me semble tout à fait dans le droit fil de ce que j'avais lu la concernant sur internet. Il va falloir donc que je rassemble les  éléments essentiels de mon affaire (une fois de plus !) pour les lui apporter. Cela me soulagera encore plus avant mon départ que tout soit sur la "piste d'envol". Finalement, si l'appel peut avoir lieu le 1er septembre, ce serait peut être aussi bien : ce serait au moins cela de bouclé.

 

Malgré cet espoir, je me sens assez vidée : hier au soir, je n'ai pas arrêté de boire du jus de fruit tropical. J'avance, mais toujours avec des semelles de plomb !4569013300_2c92bbbaa7.jpg

 

(si vous voulez savoir ce qu'est un secrétaire de la conférence, je vous renvoie à cet article du blog de Maître Eolas :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/10/13/205-le-concours-de-la-conference

 

Je reviens après un entretien avec l'avocate, et une interruption : erreur 503 d'overblog, pour mieux repartir faire des courses... Cette avocate semble tenir ses promesses.. espoir insensé après tant de misère !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je t'adresse mes pensées de lumière pour te soutenir afin que tu puisses avoir l'énergie nécessaire pour affronter tes problèmes et avoir les bonnes solutions ! Bonne nuit et bises Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Ava,et bien ca n'en fini pas ton affaire,ma pauvre comme je te plaint!<br /> <br /> <br /> C'est pas étonnant que ton moral soit en berne,attends tu vois pas un peu tte cette panade juridique ds laquelle tu te perd!<br /> <br /> <br /> J'espère juste que cette fois les choses vont bouger!<br /> <br /> <br /> faut surtout pas perdre pied mm si c'est très difficile ,seule une tete bien haute et un carractère d'acier pourront t'aider!!<br /> <br /> <br /> Une cure d'ananas et de carotte et tu va voir!<br /> <br /> <br /> allez courage et ne te mine pas avec les soucis des autres,malheureusement chaque cas étant différent il te faut te concentrer uniquement sur toi,et pour le coup l'empathie est à proscrire!<br /> <br /> <br /> bonne nuit ava<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps:super sympas ce nouveau design<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est très utile de dénoncer sur Internet ce qui ne va pas !<br /> <br /> <br /> Bonsoir chère Ava, et très grandes bises !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de ta visite.......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour! j'ai vu ton com sur le blog de finou et je suis content que tu apprécies aussi thierry amiel françois et ramon!!! passe quand tu veux! je trouve très joli ton blog!! a bientot! ciao<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents