Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Petite photo de nuit pour ceux qui en ont envie...

Publié par Ava sur 6 Avril 2011, 00:20am

Catégories : #Photographie

DSCF7148.JPG

La nuit tombe sur la plage de Granville - 50 - Manche

(@Ava)

 

Rainer Maria RILKE

Recueil : "Poèmes à la nuit"

Le rêve est la traîne de brocart qui tombe de tes épaules
le rêve est un arbre, un éclat fugitif, un bruit de voix -;
un sentiment qui en toi commence et s’achève
est rêve ; un animal qui te regarde dans les yeux
est rêve ; un ange qui jouit de toi
est rêve. Rêve est le mot qui d’une douce chute
tombe dans ton sentiment comme un pétale
qui s’accroche à ta chevelure : lumineux, confus et las -,
lèves-tu seulement les mains : c’est encore le rêve qui vient,
et il y vient comme tombe une balle -;
tout, ou presque, rêve -, et toi, tu portes tout cela.

Tu portes tout cela. Et avec quelle beauté tu le portes.
Chargée de lui comme de ta chevelure.
Et cela vient des profondeurs, cela vient
des hauteurs jusqu’à toi et par ta Grâce…

Là où tu es, rien n’a attendu en vain,
nulle part autour de toi il n’est fait de tort aux choses
et c’est comme si j’avais déjà vu
que des animaux se baignent dans tes regards
et boivent à ta claire présence.

Mais ce que tu es : cela seul je l’ignore. Je sais
seulement chanter ta louange : cercle de légende
autour d’une âme, jardin autour d’une maison
dans les fenêtres de laquelle je vis le ciel -.

Ô tant de ciel, s’en allant, vu de si près ;
ô tant de ciel sur tant d’horizon.

Et quand c’est la nuit -: quelles grandes étoiles
ne peuvent manquer de se refléter dans ces fenêtres…

 

Si vous ne connaissiez par l'auteur de ce beau poème (comme moi !)., je vous livre un résumé de biographie :

Rainer Maria Rilke (de son nom patronymique René Karl Wilhelm Johann Josef Maria Rilke) est un écrivain autrichien, né le 4 décembre 1875 à Prague, mort le 30 décembre 1926 à Montreux, en Suisse.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> j'adore ta photo, j'adore Rilke... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un très joli poème et la photo est une invitation au rêve.<br /> Gros bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai trouvé que le poème s'accordait bien à la photo !<br /> <br /> <br /> envie tellement de nature et d'escapade dès qu'il fait beau.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> rho très jolie ! et le poème aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Ava !<br /> <br /> <br /> quelles sont belles ces couleurs !!!!!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Maryln<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ! il faut un si beau soleil à Paris.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour ava, très belle photo qui laisse un peu rêveur, mais bon... cela permet le soir de se détendre et de ne rien pensez sauf a l'immensité de la mer et de l'univers. Bravo, belle photo. Allez<br /> bon mercredi et bon blog à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci thierrys de ton passage.. Il doit faire beau en Normandie.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents