Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Petites salades en rouleaux

Publié par Ava sur 28 Mai 2011, 10:54am

Catégories : #Plaisirs de la vie

petites-salades-en-rouleau-11-05-2011-00-21-09.jpgPOUR 16 ROULEAUX  - Préparation 45 minutes

* 16 feuilles de riz de 16 cm de diamètre,

* 100 g de crevettes cuites décortiquées,

* 2 tranches de jambon de Parme - 1 tomate ferme

* 1 carotte, 1 concombre, 10 cm de radis noir

* 2 figues fraîches ou sèches * 6 tiges de coriandre

* 6 tiges de basilic thaï * 3 tiges de menthe

* 3 tiges de basilic * 150g de mozzarella

* 100 g de fromage de chèvre frais * sel et poivre

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

1. Epluchez la carotte, le concombre et le radis, et taillez-les en fins bâtonnets ainsi que la mozzarella. Coupez la tomate en quartiers, épépinez-la puis recoupez-la en lamelles.

Hachez les figues (ou coupez les fraîches en fins quartiers).

Lavez et effeuillez les herbes. Coupez les tranches de jambon en deux.

2. Trempez 1 feuille de riz dans de l'eau froide pour la faire ramollir. Etalez-la sur un torchon. Déposez presque au bord de la feuille 2 ou 3 bâtonnets de concombre, quelques morceaux de formage de chèvre et de figues, de la menthe. Salez et poivrez. Rabattez le bord de la feuille de riz sur la garniture puis repliez les côtés et roulez la feuille pour obtenir un rouleau serré.

3. Selon le même procédé, confectionnez un autre rouleau avec crevettes, carotte, radis, concombre, coriandre et basilic thaï, puis un troisième avec mozzarella, jambon, tomate et basilic. Faites en tout 4 rouleaux avec chaque garniture.

4. Servez avec une vinaigrette à l'huile d'olive pour les rouleaux à la mozzarella et au jambon, au miel pour ceux au chèvre et figues et une sauce nem pour ceux aux crevettes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ca a l'air bon dis moi ce ptit truc là... Tu m'invites quand à en manger ? Hihihihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mmm j'adore en faire !!!    45 minutes ? yu es sure ?  moi ça serait plutot 5 minutes puis manger en 5 minutes puis 30 minutes de sieste lol  bisous   belle soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Envie de NEM ? Tu peux toujours en rêver ... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu te prends vraiment pour le centre du monde, pauvre loque !<br /> <br /> <br /> Tiens overblog m'a dit que tu as encore raconté n'importe quoi das un de tes derniers messages que je me suis fait un plaisir de leur communiquer.<br /> <br /> <br /> "over-vichy" ne semble pas voir trop plu... mais vous ne connaissez pas les limites en droit, en langage. Viendra le temps où il vous faudra tous expier, la bande de "zozos" !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai honte de ne pas apsser plus souvent, mais j'ai eu uen baisse de moral et j'étais à 2 doigts de fermer mon blog; quand je vois que mes photos ont du mal à plaire alors qu'ailleurs, elle sont<br /> belles et franchement rien d eplus que les miennes, ça me dégoûte.<br /> Bon, je reste tout de même et ai fait des photos ce matin pour la semaine prochaine.<br /> Un gros merci pour ta belle carte qui paraît ce soir.<br /> Gros bisous et je vais m'abonner, c'est plus sûr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou abb, heureuse que tu aies reçu ma carte !<br /> <br /> <br /> tu sais cela va, cela vient sur les blogs...<br /> <br /> <br /> mais il y a des gens supers aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  Surement appétissant, mais pas pour moi qui suis végétarienne!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semane.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, et rafraîssant aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, me too !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents