Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Photo de la semaine : la photographie et la peinture

Publié par Ava sur 16 Septembre 2012, 13:52pm

Catégories : #Photographie

Il y a quelque temps lors d'une animation de Magda sur les macro-folies, j'avais présenté une photo d'un coeur de fleur...  Macro-folies : coeur de fleur !

Maggy m'a demandé si elle pouvait en faire une aquarelle.

Bien sûr j'ai dit oui, et je vous laisse en admirer le résultat !

etamines.jpg

Voici quelle était la photo "originale". 

IMGP1867

J'avais utilisé le filtre "cinémascope" qui intensifie certains reliefs, mais qui ne donne pas toujours de bons résultats, cela dépend des photos.

La photo de la fleur en entier est ci-dessous : 

 

IMGP1867.JPG

 

Acutellement, j'essaie d'utiliser le filtre "sixties" ou 1960 qui donne un petit côté rosé et suranné au cliché,

comme pour cette autre fleur :

IMGP3941.JPG

ce cliché sera ma photo de la semaine pour Magda (ou l'art de faire d'une pierre deux coups). 

Maggy a posté aujourd'hui sur son blog, une autre toile faite en acrylique, de jolies ombrelles chinoises colorées et lumineuses, je vous conseille de les admirer au passage,

c'est ici

Elle vend d'ailleurs ses oeuvres lors d'expositions et a une galerie de vente sur internet pour ceux qui seraient désireux d'acquérir une de ses oeuvres. 

et quelques petites citations pour sublimer le tout :

A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n’en avez pas pris une photographie.  Emile Zola

 

 

La photographie, c’est la vérité et le cinéma, c’est vingt-quatre fois la vérité par seconde. –Jean-Luc Godard
Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. – Bill Brandt
***

Pour les oiseaux de passage du groupe "la Photo du Mois", ma participation est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wowww ! C'est vraiment trop chouette. J'aime beaucoup sa peinture mes tes photos sont vraiment extras ma chère ! Merci mille fois pour cette magnifique participation et merci de partager ainsi<br /> les univers des autres :-). Amitiés à toi ma belle !<br />
S
<br /> L'aquarelle est vraiment très belle<br /> <br /> <br /> Bises<br />
A
<br /> superbe photo et peinture!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
T
<br /> Bonjour, c'est très jolie tout cela Ava, j'avoue que je suis pas un pro ni un passionné cela ne m'empêche pas de trouver les résultats vraiment superbes, bises et merci du partage<br />
M
<br /> C'est vraiment superbe autant les photos que la peinture, bravo et merci à toutes les 2. Très belle découverte en + que le blog de Magda, c'est une artiste pleine de talent  .<br />
M
<br /> Merci Ava pour cet élogieux article, la fleur entière était très belle aussi; les effets que tu ajoutes donnent un aspect artistique à tes photos. J'aime beaucoup aussi les touristes que tu<br /> "captures" lors de tes promenades. Bises, Maggy<br />
A
<br /> <br /> c'est normal Maggy : d'ailleurs j'ai tweeter tes articles, et ils sont re-tweeter par des abonnés, donc tu risques d'avoir une montée dans tes statistiques de visite.<br /> <br /> <br /> Tu devrais d'ailleurs mettre en évidence ta galerie de vente si tu l'as toujours...<br /> <br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> (il faut que je file aux journées du patrimoine) <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents