Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Photo du mois : degré

Publié par Ava sur 15 Janvier 2013, 12:00pm

Catégories : #Photographie

Nous sommes le 15 de ce mois, il est midi heure de Paris, le moment où ma participation au sujet de ce mois proposé par Frédéric : "degré" est à dévoiler.

Quand on a évoqué le mot "degré", j'ai pensé tout de suite à "alcool". J'ai donc dû aller voir le contenu de ma "cave", pour trouver l'illustration.

Eh bien pas facile, puisqu'il est question sur les bouteilles davantage de cl et de %, que de degré.

Fort heureusement, j'ai trouvé sur une bouteille de rosé, l'indication de son degré d'alcool avec d'ailleurs une représentation du Dieu Bacchus.

 IMGP0087.JPG

Une jolie décoration d'étiquette d'ailleurs pour ce vin de pays de la cité de Carcassone (ville du sud de la France pour nos amis étrangers).

Je rappelle d'ailleurs qu'on appelle les collectionneurs des étiquettes de bouteilles d'alcool

des Ethylabélophiles.

Je rappelle qu'il faut boire avec modération, selon la formule consacrée. 

***

Vous avez la possibilité d'aller voir les autres propositions des participants à ce challenge

en cliquant sur les liens suivants : 

100driiine, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza, Nadezda.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> jolie image pour cette boisson <br />
B
<br /> tres belle bouteille :-)<br />
C
<br /> On dirait presque un vitrail, c'est superbe !<br />
A
<br /> <br /> Merci Cara !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le plus joli degré d'alcool vu jusqu'à présent. Grâce au commentaire de Elpadawan, je sais aussi qu'il y a un logo spécial "pas pour les femmes enceintes" Je découvre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> <br /> On boit bien avec la photo du mois. Il paraît qu'il y a quand même une recette de cuisine... c'est nécessaire pour évacuer les vapeurs d'alcool !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle étiquette et chouette photo<br />
D
<br /> Magnifique étiquette ! <br />
P
<br /> Belle étiquette de fin !<br />
G
<br /> J'ai failli avoir le problème aussi pour ma photo!! Les % sont beaucoup plus présents que le °! Mais Ouf, la première bouteille choisie était la bonne! :)<br /> <br /> <br />  <br />
L
<br /> J'aurai appris un mot aujourd'hui... Merci.<br />
L
<br /> C'est une bien jolie étiquette. Sais-tu que les étiquettes se monnaient sur le net ?<br />
C
<br /> a la tienne !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sophie<br />
A
<br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette étiquette méritait d'être mise à l'honneur...;)<br />
T
<br /> Tient fgrâce à toi Ava j'ai apprit le nom des collectionneurs d'étiquettes, je suis encore un peu moins idiot en cette journée de mercredi si froide. Bises<br />
A
<br /> <br /> t'en souviendras-tu ? ce n'est pas un nom facile à retenir !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu es la première éthylabélophile que je croise, ça s'arrose<br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la photo est bien prise et ses couleurs m'ont donné l'impression de voir un vitrail avant de réaliser que c'était une bouteille <br />
N
<br /> éthylabélophie? J'ai appris un nouveau mot!<br />
S
<br /> Une excellente idée, sympa cette photo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
A
<br /> ce fut ma première idée mais les bouteilles dans le bar sont toutes en % ...je n'ai même pas pensé au vin!!<br /> <br /> <br /> belle étiquette...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
O
<br /> Je le connais celui-là !<br /> <br /> <br /> Hips !<br />
A
<br /> Merci pour ce détail, je ne connaissais pas ce mot.<br />
D
<br /> joli déco de bouteille!<br />
E
<br /> Merci pour cette leçon de culture :). J'aime bien le fait qu'avec ton cadrage, le logo "pas pour les femmes enceintes" apparaisse. Non seulement c'est pédagogique, mais tu fais de la prévention,<br /> en plus :)<br />
F
<br /> Oh ! la belle étiquette de vin et du dieu Bacchus. Une belle photo, très réussie.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br />
C
<br /> C'est rare de jolis étiquettes ornés!<br />
L
<br /> J'aime beaucoup ta photo et l'atmosphère qui s'en dégage !<br /> <br /> <br /> En plus, tu as eu de la chance car souvent le degré d'alcool est exprimé en %.<br />
C
<br /> Un degré rempli d'ivresse :-)<br />
S
<br /> Par Bacchus, je viens trinquer avec toi ... avec ou sans modération, les degrés virtuels étant moins nocifs, je présume ?<br />
E
<br /> Est-ce que le vin est aussi bon que l'étiquette est belle?<br />
N
<br /> Jolie étiquette. J'espère que le vin est aussi bon que l'étiquette jolie !! ^^<br />
J
<br /> Happy New year)<br />
A
<br /> Superbe étiquette !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents