Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Photo du mois : transparence

Publié par Ava sur 15 Juin 2012, 12:00pm

Catégories : #Photographie

DSCF5256.JPG

J'ai choisi cette photo d'un complexe thermal, situé à Enghien les Biens et dont la façade reflète les nuages... Une transparence qui permet aux personnes à l'intérieur de voir à l'extérieur, sans qu'on les voit, comme certaines vitres fumées de voitures qui dissimulent des célébrités.

Il s'agit d'un lieu de bien être, qui n'est pas situé au sud de la France comme les palmiers pourraient l'indiquer, mais en proche banlieue nord parisienne. Un lieu où l'on prend soin des gens, on les cocoone. 

Ce choix de photo fût difficile, car j'avais pas mal d'autres photos, et il est convenu qu'on ne poste qu'une seule photo.

C'est Stéphane de Cartnet d'images qui a choisi ce thème et je vous invite à aller découvrir les autres propositions des blogueurs participant en cliquant sur les liens suivants : 

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Escapade en Tunisie, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hélène d'avril, Hibiscus, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion ENLEVER ESPACE AVANT ORG DANS LA BARRE D’ADRESSE CAR BLOQUER PAR FB MERCI , M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Valoutyne, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

 

***

Je rappelle que cette animation a lieu tous les 15 de chaque mois, avec une photo publiée à midi, heure de Paris.

Si vous voulez nous rejondre, la page Facebook du Groupe est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une bonne idée de nous montrer un endroit où l'on s'occupe de nous... ;)<br />
C
<br /> Belle image, des nuages entourés de ciel bleu... J'irais bien faire un petit tour dans cet établissement, j'aurais bien besoin de vacances.<br />
K
Les nuages ont la cote ce mois-ci ;)
A
<br /> Comme un miroir qui reflète le ciel et les nuages.... très jolie photo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Annick<br />
A
<br /> Très belle photo!! Des airs de vacances....<br />
L
<br /> c'est toujours difficile de faire un choix dans ses photos  .... <br />
L
<br /> Ciel bleu quand tu nous tiens !<br />
A
<br /> Jolis reflets de nuages, on se croirait dans le ciel !<br />
N
<br /> En effet, le thème  n'était pas facile mais tu as trouvé un sujet tout à fait approprié. Belle photo!<br />
M
<br /> Ah oui le concept de voir sans être vu, c'est top ça <br />
D
<br /> Magnifique photo quie me fait rêver non seulement de soleil et de palmiers mais aussi de cocooning, j'en aurais bien besoin, là, justement :D<br />
F
<br /> C'est bien les bains !<br />
P
<br /> ... avoir la tête dans les nuages !!<br />
M
<br /> J'ai tjs revé d'avoir des vitres comme ca chez moi, je trouve ca trippant<br /> <br /> <br />  <br />
M
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> on rentre dans les nuages avec ta photo, j'aime beaucoup .<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> et bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> c'est toujours beau les nuages....<br />
A
<br /> chez toi ..c'est transparence ou non...lolll<br /> <br /> <br /> bonnes vacances<br />
M
<br /> ça donne envie d'entrer dans le batîment! Belles couleurs!<br />
N
<br /> Ben .... Tu as mis des nuages dans l'immeuble .... lol<br />
J
<br /> J'aime beaucoup ce reflet bleu du ciel et ces nuages, encadrés de deux poteaux bleu. Cela ferait bien penser à un trompe l'oeil...<br /> <br /> <br /> Bien trouvé !<br /> <br /> <br /> Et ton commentaire explicite bien les raisons de ton choix final.<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents