Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Sondage : quelle est la meilleure heure pour poster vos articles ?

Publié par Ava sur 21 Juin 2010, 07:59am

J'ai ma petite idée sur le sujet. En effet, je m'aperçois que mes statistiques du jour sont toujours meilleures quand mon premier article a été posté tôt le matin : en général, vers 7h30 !

Je m'aperçois que des copinautes postent directement la nuit pour nos amis de l'autre côté de la planète, je suppose.

Je reconnais que la concentration des commentaires se fait aux heures où chacun est le plus disponible : soit le matin au lever, sur l'heure de midi, et en fin de journée. Egalement le week end, notamment le dimanche est généralement un jour de forte influence.

Et vous ?

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> En fait, je n'ai pas d'heures précises<br /> <br /> <br /> Je poste le matin après 10 ou l'après midi ou la nuit<br /> <br /> <br /> Tout dépend des occupations prévues pour la journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tit'Anik<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A voter...!!!Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ai voté !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne sais pas trop, je n'ai pas remarqué de variations. Mais j'ai pris l'habitude de programmer la publication le matin assez tôt aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh bien je pourrais noter un peu toutes ces réponses. Car je poste sur l'impulsion du moment.<br /> <br /> <br /> Mais en général c'est en soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu n'as pas de stratégie. Moi, j'enregistre certains de mes articles pour publication à des heures précises, comme tôt le matin... Je me suis aperçue que cela influait sur les stats de<br /> fréquentation. Tant qu'à faire, si on tient un blog public, c'est pour être lu, et aussi pour échanger.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tôt le matin .. il y a plus de visites .. je programme mon article du jour pour 6 heures (je mets rarement 2 articles , car les visiteurs s'arrêtent le plus souvent sur le 1er .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'avais pas vu que tu postais si tôt, mais j'ai fait le même constat que toi, davantages de visites le matin. Egalement, ce n'est pas la peine de coller les articles, il faut mieux les<br /> disperser dans la journée.<br /> <br /> <br /> Overblog conseille un article le matin, un article le soir. Curieusement, comme j'aborde des sujets variés, mes articles cumulent les audiences, donc j'atteins mes meilleurs scores avec plusieurs<br /> articles.<br /> <br /> <br /> Il faut également alterner les articles sérieux avec ceux plus légers. Egalement ne pas poster trop (comme certains), car cela fatigue vite les lecteurs abonnés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents