Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Sur un air de Slam : LE TRIBUNAL DES TROLLS S'EST REUNI

Publié par Ava sur 19 Janvier 2011, 18:23pm

Catégories : #L'écriture

SUR UN AIR DE SLAM : LE TRIBUNAL DES TROLLS S'EST REUNI

(texte original @ écrit par Ava - slameuse : "Grain de Sable)...

 

Entendez-vous la flûte de pan au lointain,

des trolls aux pattes velues,

au chapeau pointu comme turlututu

répandent sur internet 

des notes de musique

qui ressemblent fort

à l'hallali.

 

Sans modération,

ils attaquent la réputation

d'une femme cybernétique

en 5e dimension

qui écrit avec passion

des tranches de vie 

sans abdication.

 

mistress_faye_opossum-copie-1.jpgLeurs regards hagards,

leurs nez fillocheux

se tordent par le soupirail

du net 

pour glaner des informations

dont ils tordront le cou

pour en faire des délations.

 

Un postulat de base : la femme-cible a tous les défauts de la terre,

disent les commères :

- Sa famille l'a rejetée depuis longtemps,

- elle n'a pas d'amis,

- elle n'a pas d'amoureux,

- elle n'a pas d'enfant,

- elle n'a même pas de chat !

c'est dire...

une bien vilaine personne...

 

Pire même :

cette femme boit (de la grenadine)...

mais non sur rue89 

la compagnie des rats musqués 

diffuse leur sale odeur

en boules rouges pestilentielles

en prétendant que c'est de l'alcool !

Mais bien sûr !

 

En plus, elle se fait des "cocktails molotov"...

chuchote-on sous le manteau pas très net,

"elle n'y va pas de main morte

elle rajoute des "cachetons"...

donc, vous pensez bien...

(regards qui louchent et 

s'échangent sur le rebond des murs,

pleins de sous-entendus).

Quand elle essaie de répondre,

de riposter,

cette troupe d'infâmes crie

à qui veut bien le croire 

que cette femme est droguée.

 

Plus même, dit la rombière en chef,

(ancienne secrétaire médicale à la retraite),

"cette femme est dépressive,

alors, vous comprenez : elle est folle !"

Mais c'est bien sûr

dirait l'inspecteur  Bourrel 

dans les 5 dernières minutes...

Tout s'éclaire,

cette femme est définitivement folle à lier...

 

Et nous sommes là pour le dire,

nous, citoyens français de notre état,

infirmière, assistante sociale, technicien informatique,

coiffeur, secrétaire médicale, enseignants,

nous irréprochables parmi les irréprochables,

qui jamais au grand jamais ne ferions

le quart de ce qu'elle prétend :

pas de harcèlement personnel,

pas de piratage de boîte mail,

pas de diffamation sur le net...

 

Nous sommes des anges,

de braves gens,

notre "ancienneté" sur cette terre

nous octroie la possibilité de condamner sans procès,

d'appeler à la lapidation sur internet,

cette chose informe qui prétend être un être humain

et avoir droit à la parole.

 

Nous, êtres humains reconnus,

qui nous autoproclamons comme dotés

de pouvoirs spéciaux et exceptionnels,

avons décrété la mise à mort de cette femme sur internet,

parce qu'elle ne nous plaît pas,

et voilà tout ! 

délit de faciès...

délit d'écrire parfois un peu trop bien,

des paroles, des pensées qui en intéressent d'autres,

des choses qui nous irritent 

les papilles et chavirent nos consciences.

 

opossum4.jpgNous, tribunal des trolls ainsi réuni

par les pouvoirs que nous nous sommes accordés

en petite assemblée,

cherchons à faire rendre gorge à jamais,

cet être qui ose respirer elle-aussi

l'oxygène de notre ère.

 

Non mais !

 

 

(ce texte est bien sûr un texte de parodie écrit à la gloire de la bande des Tarés, qui sévit actuellement sur le net : je rappelle aux blogueurs qui retrouveraient le lien propagé par Cyprien ***, le chef de meute, de bien vouloir supprimer son message, en me prévenant pour que je puisse lister pour la plainte au Procureur de la République. En laissant son commentaire avec le lien vers son blog répandant la diffamation, vous vous en rendez complice... inutile de lui répondre, de lui envoyer un mail : direct poubelle ! don't feed the trolls ! dontfeedtrolls (1))

 

Puisque Monsieur *** considère qu'overblog est la lie des blogs, que vient -il faire ici avec ces pattes velues ?

 

ce texte va être illustré, mais il me semble qu'il faut que je renouvelle mes consignes.. lors de l'été dernier, la troupe a complètement envoyé des liens sur toute ma liste de contacts.. je rappelle qu'il s'agit d'une action pénale, donc soyez tous vigilants.. Merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> coucou !! j'ai du retard dans mes lectures chez toi !!!!   je n'ai rien reçu grrr  qu'est ce qui s'est passé ? soit la poste soit le postier ?   grrrr gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est bizarre, car c'était un chronopost, donc j'aurais eu le retour.. j'ai encore le bordereau : je dois passer à la poste, je vais le signaler.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis allé sur le site de Cyp et je vois que rien n'a changé.<br /> <br /> <br /> On dirait que c'est à celui qui sera le plus con.<br /> <br /> <br /> Ils ont vraiment bien du temps à perdre à venir squatter ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et courage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ce n'est pas mon blog qui m'ennuie, mais les liens qui dérangent les autres blogueurs.. on se sent toujours agressé, inquiété, quand on voit ce genre de personnage, et qu'on découvre surtout ce<br /> genre de blog qui est plus la lie du net, qu'overblog.<br /> <br /> <br /> quand tu listes les diffamations, et que tu arrives au "reproche suprême" : elle n'a même pas de chat ! ou son chat est mort... pauvre chat, comme si je l'avais torturé.<br /> <br /> <br /> Ce sont des débiles, sauf qu'il s'agit de pénal... et qu'ils sont trop dingues pour comprendre les infractions qu'ils commettent.<br /> <br /> <br /> A mon sens, par rapport à l'été dernier, ils ont encore monté une marche du Panthéon de la débilité, et il est claire qu'ils ne se rendent pas compte des conséquences : dignes de conduite d'ados<br /> boutonneux, et encore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents