Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Tarot Celte des Arbres : Le Fusain

Publié par Ava sur 6 Janvier 2011, 13:50pm

Catégories : #Tarot Celte des Arbres

C'est une matière "connue" dans le monde du dessin, mais en tarot, il a une signification particulière.

 

arbre-le-fusain-05-01-2011-14-49-41.jpgLe bois dur du fusain était utilisé dans la fabrication des chevilles, des bobines et des fuseaux. C'est un arbre petit et délicat, avec une écorce grise et lisse, et de petits fleurs blanches.

 

Des fruits rouge clair profondéments lobés, sur des tiges minces, en font une plante attirante dans les haies d'automne.

 

Il est associé au tonnerre THARAN.

 

Sa signification est douceur, plaisir et compréhension soudaine.

 

Il est associé à une légende :

 

Le père de Lugh, Cian, fut tué par les trois fils de Tiurenn : Brian, luchar et lucarba.

 

Comme châtiment, Lugh leur assigna huit travaux, le dernier étant de pousser trois cris sur une colline.

Ayant accompli les sept premiers et acquis plusieurs animaux et objet magiques que Lugh désirait, ils se préparèrent à exécuter leur dernière tâche. Mais la colline était possédée et gardée par un ennemi, et ainsi, ils tombèrent mortellement blessés après avoir atteint le sommet et poussé leurs trois cris.

 

 

Son message est qu'en agissant non pas par obligation et contrainte, mais seulement parce que tel est votre devoir, vous connaîtrez le plus grand des bonheurs.

 

Si cette carte se présente à l'envers, rappelez-vous que la douceur et le plaisir peuvent venir de nombreuses façons. Ils peuvent apparaître soudain sans que l'on n'ait rien fait pour les  obtenir, mais le plus souvent,ils ne sont là que comme résultat, des efforts les meilleurs, apportant finalement une grande satisfaction. Si vous considérez le bonheur comme un droit, vous ne l'atteindrez jamais.

 

(d'après le livre Le Tarot Celte des Arbres de Liz et Colin Murray - illusté par Vanessa Card)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Le fusain est aussi de la famille du saule, arbre que l'ont voit beaucoup dans le nord de la France, en autre, a part cela j'adore te lire, c'est intéressant pour moi et surtout quelque part<br /> aussi instructif. Allez bon jeudi a toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne savais pas que le fusain était de la famille du saule. Je ne saurais le reconnaître dans la nature, mais j'aime bien les dessins au fusain.<br /> <br /> <br /> J'essaie de varier les articles et de les rendre intéressants pour le plus grand nombre.<br /> <br /> <br /> Merci de tes compliments qui me vont droit au coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Ava, tirer les cartes.... j'ai le marseillais mais je ne sais plus ou il est ...<br />  excellent jeudi,  à<br /> Bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de ton si joli passage "violet". bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents