Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


The tree of life, un film très ennuyeux !

Publié par Ava sur 19 Juin 2011, 21:20pm

Catégories : #Actualités Médias

The-tree-of-life.jpgIl n'était pas prévu au programme que j'aille au cinéma, mais j'avais pris du retard à la fête des associations de la municipalité à photographier les danseuses d'Outremer, et discuter sur les stands avec les associations, résultat, je suis passée devant le cinéma local. 

Et j'ai voulu prendre le programme ciné du mois. J'ai vu que plusieurs personnes attendaient à la caisse, donc il y avait une séance imminente. J'ai regardé le programme : The Tree of Life, avec Brad Pitt, Sean Penn... cela m'a tenté, et pour une fois que je suis à l'heure !affiche-definitive-the-tree-of-life-10431558nfbdg-copie-1.jpg

Et il était un peu tard pour que j'aille à la piscine... J'aime bien aussi l'imprévu, ce petit piment de la vie.

Je me souvenais bien qu'on avait entendu beaucoup parler de ce film au Festival de Cannes, je viens de retrouver la photo de la sélection sur le tapis rouge. Sean-Penn-Jessica-Chastain-and-et-Pitt-au-Festival-de-Canne.jpg

Je dois dire que je n'ai guère porté d'attention à ce qu'il s'en est dit, et hélas pour moi, car j'ai attendu jusqu'à la fin du film que l'histoire commence réellement.

Au début, j'ai trouvé que les personnages étaient bien pris, qu'il y avait de beaux paysages, de belles maisons, tout à fait dans le style américain.

Un couple, des enfants naissent, grandissent ! Un père joué par Brad Pitt qui semble assez fantasque (beau Brad Pitt au passage, un prototype de l'homme américain très agréable à regarder). Puis on voit apparaître Sean Penn, on a du mal à comprendre qui il est dans l'histoire.tree_of_live_with_peacock_pair_and_floral_border_po19.jpg

On assiste à des jeux entre les enfants. On a peur qu'ils se fassent mal entre eux, puis à la grenouille qu'ils envoient dans la lune sur une fusée d'enfant.

Nous nous retrouvons sur la plage, dans le ventre d'une mère, dans une forêt, avec des dinosaures. La bande musicale de la musique classique est assez envoûtante, mais il ne se passe réellement rien. Des flash backs, des mélanges entre la vie et la mort... Une femme est partie avant la fin, je me suis retenue de lui emboîter le pas !

C'est devenu presque un supplice, quand cela va-t-il se terminer ?

Un conseil : le jour où ce film sera programmé à la télé, prévoyez autre chose pour la soirée, à moins que vous ne soyez très fatigué et que vous ayez besoin d'une berceuse.

Je n'ai pas regardé les critiques. Je regrette que des budgets soient dépensés à des films qui ne nous apportent rien. 

 



The Tree of Live - Bande Annonce par leblogcine

Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

(je suis peut être passée complètement à côté de ce film ? )


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> ma fille est sortie avant la fin<br /> <br /> <br /> bonne fête de la musique<br /> <br /> <br /> je reste chez moi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah tu me rassures.<br /> <br /> <br /> bonne fête à toi aussi,<br /> <br /> <br /> cela faisait un petit temps que je n'avais de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis étudiant en cinéma, donc par conséquent, je suis capable de voir encore plus de choses ! Et même de les apprécier. Je peux comprendre parfaitement qu'on soit rébuté par un film comme<br /> celui-ci, mais pour ma part, je connaissais totalement l'oeuvre de Terence Malick et je n'ai guère éprouvé trop de surprises, toujours dans la contemplation, la vision panthéiste et des plans<br /> d'une beauté absolu. Exactement ce que je désirais en somme. Les points noirs du film sont cependant cet étrange vision du big-bang et de l'évolution sur Lacrymosa, qui à mon regard sonne comme<br /> une sorte d'excuse style "Regardez, je ne suis pas créationniste !", et bien entendu, il y a cette fin totalement ignoble pleine de foi et d'anges qui n'ont aucune raison d'être là (presque aussi<br /> gerbant que le mythique passage de World Trade Center avec Jésus). Je regrette un peu aussi la brieveté des plans, Malick m'ayant habitué à beaucoup plus longs et immersifs. Ce que j'ai<br /> particulièrement apprécié en plus de la beauté des plans, c'est cette histoire toute simple d'une famille des années 50 (qui m'a fortement fait penser aux Noces Rebelles que j'ai aussi adoré)<br /> avec une vision très proustienne d'un enfant traversant son complexe d'Oedipe. Voilà voilà. :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci corn flakes de ta réaction, car effectivement je ne connaissais pas l'univers de Malick.<br /> <br /> <br /> je reconnais qu'il y a de très belles séquences, cette eau qui se retire... ces forêts, mais je pense qu'il y aurait pu avoir une intrigue davantage soutenue... C'est aussi mon regret, il y avait<br /> matière à faire un chef d'oeuvre.<br /> <br /> <br /> On n'entend la mère quasiment pas parler, le père est brutal. <br /> <br /> <br /> Effectivement, la fin est mystique.<br /> <br /> <br /> Ce que j'ai compris, et c'était un sujet d'actualité pour moi, c'est que la mère pleure son enfant mort... qu'elle revoit tout depuis sa naissance... même au-delà, et que c'est comme une phase<br /> d'acceptation qui se crée.<br /> <br /> <br /> Ce film donne un sentiment étrange. Il m'a lassée vraiment... J'essaierai de rechercher l'oeuvre de Malick afin de mieux comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je suis cinéphile, très bon public et abonnée donc je suis capable de voir beaucoup de choses mais là trop c'est trop et quand en plus un film comem ça (est-ce bien un film d'ailleurs ?)<br /> gagne la palme d'or, je dois dire que ce monde du cinéma est vraiment désolant de snoberie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> on dirait beaucoup un documentaire. Je n'ai pas voulu lire les critiques avant, pour ne pas me faire influencer, mais au-delà de très belles images qui auraient plus leur place dans un<br /> documentaire, je ne comprends pas qu'on puisse autant faire une oeuvre qui ne sort pas de clichés et n'apporte rien.<br /> <br /> <br /> C'est vrai, un copain m'a dit qu'en plus, il s'agit bien du film qui a remporté la palme d'or à Cannes. On ne peut pas dire que c'est un film élistite, mais plutôt un film vide.<br /> <br /> <br /> Merci de ton témoignage, car je me posais des questions à ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Ava,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film, je suis allée voir "Le gamin au vélo", aussi du Festival de Cannes, un navet.<br /> <br /> <br /> Je suis déçue des films qui sortent en ce moment.<br /> <br /> <br /> Merci, je ne risque pas d'aller le voir.<br /> <br /> <br /> Ton commentaire m'a fait sourire.<br /> <br /> <br /> Je n'en sais rien comment je fais pour avoir autant de commentaires.<br /> <br /> <br /> Plus ceux sur les billets précédents.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de chance.<br /> <br /> <br /> Chaque jour, de nouvelles personnes.<br /> <br /> <br /> Mon blog passe peut-être bien sur Google ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas répondre à cette question.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents