Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Un nouveau jeu de tarot : le "Tarot Egyptien" -(Akerou-Mastaba-Sycomore)

Publié par Ava sur 19 Novembre 2009, 20:11pm

Catégories : #Tarot Egyptien

Femme Actuelle propose comme souvent à cette période de l'année une édition spéciale "Divination" avec un jeu de cartes de Tarot.

Un très beau jeu au niveau dessin.

Je me suis tirée trois cartes, il y a trois jours ; cependant avec tous ces événements, je n'ai pas pu le poster et vous le déchiffrer.. Voyons voir !

"Avec ce jeu divinatoire, inspiré de l'Egypte ancienne, vous pourrez déchiffrer les hiéroglyhpes de votre destin. La mtyhologie de l'Egypte antique, magique et éternelle, est très riche en symboles. Elle est aussi à l'origine du Tarot et de l'astrologie moderne.
Pour vous initier à ce monde divinatoire, prenez le temps d'observer chacune des 22 lames du jeu. Vous pourrez rapidement prédire l'avenir, le vôtre comme celui des personnes qui vous sont proches."








1. 17 SYCOMORE :

Symbole  Arbre égyptien par excellence, le sycomore préserve derrière son écorce la sève de toute vie. La longueur de ses racines symbolise le voyage initiatique qui mène à la vie terrestre à l'éternité.

Signification : cette lame est neutre. Elle évoque un passage délicat qu'il faut apprendre à franchir. il est possible que es contretemps retardent la réalisation des projets. Mais tout peut se débloquer grâce à l'effort et à la persévérance.

Comment l'interpréter ?
Travail : hésitation, retards, soucis dus à des malentendus.
Argent : restriction, budget à équilibrer, attendre le bon moment pour investir.
Amour : décision pour des soucis d'ordre pratique, enracinement.
Santé : état de fatigue morale et physique.

"JE CROIS ETRE DANS UNE IMPASSE, POURTANT UNE ISSUE SEMBLE POSSIBLE"



2. 4. MASTABA


Symbole :
  Mot d'origine arabe, le mastaba désignait la tombe des notables de l'Ancien Régime. Il comprenait un caveau, entouré de différentes salles. Sa construction était planifiée selon un rite sacré et dans un ordre précis.

Signification : Lame neutre, elle représente la famille, les invitations, les cérémonies. Les situations futures ramènent à des questions familiales qu'il faudra résoudre avec la volonté de préserver les liens affectifs.

Comment l'interpréter ?
Travail : associations, débats d'idées, entreprise familiale,
Argent :discussions familiales à propos d'investissements
Amour : affaire familiales, invitations, nouvelles
Santé : soucis pour un proche

"JE PRENDS SOIN DE MON EQUILIBRE FAMILIAL"


3. 16. AKEROU

Symbole :
deux lions s'opposent, personnifiant deux regards tournés, l'un vers l'Orient, l'autre vers l'Occident. Le soleil se couche à l'ouest, pour s'enfoncer dans la terre ; avant de renaître à l'est avec l'aube.

Signification : Cette lame est négative. Elle annonce des divergences de points de vue causés par des malentendus et le refus de dialoguer. Provocation néfaste.
L'arrogance peut porter préjudice à la réputation.

Comment l'interpréter ?
Travail : insoumission, mauvaise volonté, bras de fer.
Argent : oppositions, complications judiciaires ou administratives.
Amour : paroles vives, partenaire distant, détachement
Santé : humeur morose, esprit de contradiction

"SI JE NE FAIS PAS D'EFFORT, LE DIALOGUE SERA ROMPU"


******

Conclusion : du positif, du négatif, mais que ces cartes sont belles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour, je recherche egalement la signifiation du jeu mais le complet 58 cartes car celui du magasine ne l'est pas et en plus les chiffres aux quelles elles correspondent, ne sont pas les meme<br /> dans le jeu  complet.<br /> quelqu'un pourrait m'aider ??<br /> merci beucoup<br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est quoi les methodes ??<br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonjour pouriez vous menvoyez la signification de chacunes des cartes par email (yoan.boulde@hotmail.fr) ca serai très gentil<br /> merci d'avance !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,<br /> dès que je retrouve "ma méthode".. à bientôt !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Madame IRMA ! heu non miss AVA<br /> <br /> tu en connais un rayon !!!<br /> moi je suis curieuse de tout ça mais en cas de négatif - je me dit c'est fichu !!<br /> comme les horocopes tout fait ---- si on me dit - pas bon du tout !!! j'y crois<br /> alors je en lis plus ces horoscopes pareils pour tout le monde -<br /> <br /> bon courage - tu vas gagner -<br /> bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents