Je viens de découvrir l'information, dans le sens où je suis rentrée tard jeudi soir, et j'ai raté l'événement.
En effet, jeudi dernier, lors de la quotidienne à 18h30 avec comme invité Jean-Luc Mélenchon, le premier homme politique à avoir accepté de participer à l'émission avec comme règle de ne pas parler politique, une intermittante du spectacle collaborant à l'émission a interrompu celle-ci.
Et de façon d'ailleurs très sympathique, même touchante, profitant de la présence de Jean-Luc Mélenchon, elle a annoncé que le groupe Canal+ avec ses 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, baissait les salaires des intermittents jusqu'à 25 %. Elle était émue, mais elle a fait son intervention avec beaucoup de dignité et de sensibilité !
'Touche pas à mon poste' interrompu: "Canal... par LeHuffPost
Comme toujours Cyril Hanouna l'accueille très bien et avec beaucoup d'humour. Visiblement, Jean-Luc Mélenchon est lui aussi touché, et trouve qu'elle s'exprime bien. Cyril Hanouna en a même les larmes aux yeux fet Jean-Luc Mélenchon dit à la jeune femme : "bravo" . Espérons que cette jeune personne n'aura pas un vilain retour de cette "audace". Déjà le Groupe a ôté ce moment de ses rediffusions, et sur son site, là où j'ai pu regarder. Il est clair que cette jeune personne demande seulement de pouvoir "vivre" avec son salaire. J'espère que nous, public, nous serons tenus au courant de la suite, et que cette jeune personne n'aura pas de sanction, et que ses contrats ne seront pas arrêtés. Comme les contrats d'intermittence sont ponctuels, il suffit de ne pas les renouveler et le tour est joué.
(voir les articles sur le sujet :
Exclusif people ici
Première).
**
Dans le même genre, mais quand même différent, on a eu le fin mot de l'histoire quant à la disparition subite d'Ayem de la présentation du Mag avec Matthieu Delormeau sur NRJ12. En effet, suite à un clash avec un invité, et son énervement vis-à-vis de Matthieu Delormeau, et l'équipe de tournage, Ayem n'était ni malade, ni en préparation de la prochaine série d'Hollywood girls, mais en mise à pied pour son comportement, ce que je subodorai.