Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Une nouvelle façon de financer ses projets, l'appel au public...

Publié par Ava sur 27 Mai 2013, 17:03pm

Catégories : #Signe des temps

On savait que Lorie s'était fait connaître sur la toile ainsi, et que l'adhésion à son titre avait entraîné le début de sa carrière.

Beaucoup d'artistes maintenant utilisent ce procédé. On se rappelle Grégoire avec son titre "Toi et Moi", qui s'est avéré très rentable pour ceux qui avaient cru en son talent et avaient eu aussi le nez creux (site : http://www.mymajorcompany.com/)

 

Maintenant, ce mode de financement s'élargit.

Récemment, Michèle Laroque a parlé du projet de son prochain film que des internautes peuvent financer par le site : 

touscoprod.com (voir le lien ici : http://www.touscoprod.com/michele-laroque)

Tout dernièrement, une cagnotte sur le site de Leetchi.com a été créée pour Florent, finaliste de TopChef, dont la victoire méritée a été volée d'après certains par Naoëlle. Le but est de le créditer d'une somme de 100 000 euros pour qu'il ouvre son restaurant. Or, apparemment, ses projets semblent tout autres. 

Voir cet article : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/851805-apres-top-chef-une-cagnotte-pour-le-gentil-florent-un-joli-foutage-de-gueule.html

attendant facebook, page,florent, cagnotte, 100 000 euros, leetchi, perdant, gagnante, naoëlle, triche,En attendant la cagnotte en est quand même à 14 465 euros, au moment où je rédige cet article !

***

Enfin, récemment, une jeune entrepreneuse voulait ouvrir un bar à chats à Paris. Un sujet qui avait provoqué pas mal de remous sur mon blog, entre les "pour" et les "contre" (voir ici : http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-la-68272700.html) . Il se trouve qu'elle vient de réunir grâce à un crowdfunding les 40 000 euros nécessaires. Elle cherche un local dans le Marais à Paris, et son projet a reçu l'aval de la SPA.

http://www.indiegogo.com/projects/le-cafe-des-chats-un-salon-de-the-avec-des-chats-a-paris

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à chercher quel projet je pourrais faire financer par les internautes : un voyage dans les îles en plein hiver ? 

***

C'est notre fil rouge ! 

Ne pas oublier notre opération sauvons la Spa Le Chat La Vie à Louvigny :

(je dis "notre", parce que je le voulons ! )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> une surprise sur mon blog http://www.virginiebichet.org/article-mon-tee-shirt-et-le-tien-117859092.html<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents