Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


8 mars : Sainte Véronique de Palestine

Publié par Ava sur 8 Mars 2010, 07:15am




C'est elle qui , selon une très ancienne tradition aurait essuyé le visage du Christ montant au Calvaire, imprimant ainsi, sur un linge "la véritable image" du Sauveur, vénérée aujourd'hui encore.


"A la Sainte-Véronique
Le soleil à l'hiver fait la nique"


dit le premier des dictons du jour. Et du coup, précise le second :

"A la Saint Véronique,
Les marchands de marrons plient boutique"

Eh bien avec les intempéries actuelles, laissons les marrons sur le feu...



0683.jpg
0524.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir AVA<br /> Ste Véronique ne me porte pas chance<br /> neige 15 cms depuis ce matin<br /> coupures de courant intempestives le matin - et de 2 heures ce soir -<br /> puis brèves de temps en temps<br /> dur de rouvrir l'ordi sans arrêt -<br /> on avait des bougies heureusement<br /> Robin voulait regarder le match Laval/Metz car il est de Metz !!  57<br /> <br /> je men souviendrai de la journée de la femme!!<br /> <br /> gros bisous   lady marianne<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou , ma nenette<br /> jaim     to<br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou, je te fais participer au message de soutien aux Vendéens.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> > ' `.......(♥۩♥ bonjour ,,les mots sont comme cette fleur ♥۩♥<br /> ........ / . . . .` . .<br /> ........ |. . . . . |. . .|♥۩♥ *.ils donnent chaleur et bonheur ♥۩♥<br /> ......... . . . ./ . ./<br /> ........... `=( /.=` .♥۩♥ en chassant tout les malheurs ♥۩♥<br /> ............. `-;`.-'<br /> ......amitié ..... `)|..♥۩♥ cette fleur est rien que pour toi ♥۩♥<br /> ................ || _.-'|<br /> ............. ,_|| _.,/ ♥۩♥ c'est moi qui te l'offre ♥۩♥<br /> ....... , ..... || .'<br /> ....... | | ,. ||/♥۩♥ et je te souhaite une bonne journée ♥۩♥<br /> .... ,..` | /|.,|Y,<br /> ..... '-...'-._..||/<br /> ............ >_.-`Y|♥۩♥ ♥۩♥ ainsi qu'un très bon lundi ♥۩♥<br /> ................,_||<br /> ................ ||♥۩♥ ♥۩ amitié .... ♥۩♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien ces dessins à base de ces caractères d'écriture. C'est très délicat.. merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien saint jean de Dieu et saint véronique de palestine aujourd'hui ! mieux au moins .. elle représente la journée de la femme !! un prénom masculin en ce jour..ça passe moins;.mais il n'y peut<br /> rien s'il est sur notre calendrier.<br /> <br /> j'adore la chanson de ton blog.. j'ai bien suivi cette émission .. hihi "l'amour est dans le pré" ça va bien avec ton décor ;) paysage ..douceur .. verdure !!<br /> <br /> Paris quoi !! je rigole !!! pour te faire ton petit coin de nature dans Paris ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> chez nous beaucoup de neige depuis hier !! j'ai mis une petite photo de la table de la terrasse pour voir l'épaisseur qui est tombé en ce mois de mars !<br /> ce temps !! il est fou !<br /> <br /> bisous bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai vu cet aprem qu'on pouvait faire pousser des herbes aromatiques chez soi à l'émission de Stéphane Bern comme vendredi une colle qui permettait de plastifier des décors sur des meubles, comme<br /> des BD.. il faudrait que j'aille voir pour partager...<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents