Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Ca mijote chez Mijoty : réalisation du premier rêve d'enfant...

Publié par Ava sur 6 Octobre 2011, 11:30am

Catégories : #Actualités Médias

tuxpi.com.1317858121.jpg

 

Je vous avais parlé, il y a un certain temps d'un collectif de blogueurs : auteurs, dessinateurs, illustrateurs qui avaient porté ensemble un projet qui était de concevoir, de publier et vendre un ouvrage collectif de poèmes illustrés dont les bénéfices serviraient à la réalisation d'un rêve d'un enfant malade.

C'est ainsi que l'Atelier de Mijoty a pris corps, et a pu être vendu (par la bande - relais d'internautes...).

Les recettes ont permis de réaliser un premier rêve, celui de Maguelone, 14 ans, qui était d'assister à un concert de sa star préférée : Ringo Star.

Ce rêve est devenu réalité le 2 juillet 2011.

Vous pouvez voir ici la confirmation de cette réalisation sur le blog animé par Quichottine, une blogueuse connue, active, dévouée, et super bon chef d'orchestre : 

http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-le-reve-de-maguelone-80768204.html

Bien sûr ce groupe de blogueurs que je connais bien dans la mesure où beaucoup d'entre eux participent à l'animation de l'Arbre à Mots que ff du Balisier de Couleurs avait lancé avec un grand succès, et auquel je participe aussi régulièrement avec mes pâtés, croûtes, maladresses et délires décomplexés en tous genres. 

Ce groupe de blogueurs ne veut pas s'arrêter là, et est en train de mettre au point leur 2e ouvrage qui sera édité en novembre, avec la perspective des fêtes de Noël.

33yruc0.jpgJe crois que tous les blogueurs sont sensibles à la détresse que peut ressentir un enfant malade et son entourage, et qu'il est important que des moments de joie puissent venir compenser la douleur, le doute, l'incertitude... et le manque de moyens.

Si vous pouviez, vous, mes lecteurs, aller leur rendre une petite visite, éventuellement leur donner votre avis... ce serait rudement bien.

http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-mijoty-et-la-boite-a-reves-martine-du-jdv-85859133.html

Eventuellement, au moment où la vente sera lancée, également participer en diffusant l'existence de cet ouvrage et son projet... car il est toujours intéressant de faire des achats utiles. 

Et cela fait tellement de bien de faire du bien, de donner plus que de recevoir, car comme me l'a dit quelqu'un récemment, quand on donne, quelqu'un d'autre un autre jour nous donnera aussi ! 

13178929786849.jpg

Je vais bien sûr relayer cet article sur notre plateforme de rencontre préférée inter-hébergeur Hellocoton, catégorie "maman-famille", pour toucher la cible.

Pour l'instant, merci d'aller les encourager, donner votre avis, question actuelle posée, dessins en couleurs ou pas.. question prix... pour les encourager, et pour permettre que des millions de petites étoiles brillent dans les yeux des enfants qui trop souvent brillent de fièvre et de douleur.

(cette action est officiellement réalisée comme vous pourrez le constater avec une association reconnue - l'association Rêves).

 

en illustration, le dessin proposé par Solyzaan colorisé par mes soins bien aidée par la magie du numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Pas de souci, je l'ai prise. Je te dirai.<br /> <br /> <br /> Merci infiniment, Ava.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Quichottine !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je la préfère, mais je dois faire des essais d'impression pour voir laquelle rendra le mieux sur le papier du livre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiniment, Ava.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> As-tu pu le prendre ou veux-tu que je te l'envoie ?<br /> <br /> <br /> c'est moi qui te remercie de me faire participer à cette grande aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Oui, je parlais de ton coloriage.<br /> <br /> <br /> Si tu peux. :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oi, bien sûr, je suis ok... tu peux le récupérer direct sur mon blog ou je te l'envoie par mail ?<br /> <br /> <br /> Je pense que le premier est plus abouti !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Pourrais-tu participer en offrant l'une ou l'autre des images que tu as réalisées ici ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir Quichottine,<br /> <br /> <br /> tu veux dire le dessin de Solyzaan que j'ai coloré ?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci tout plein pour ce magnifique billet, Ava.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce second opus aura autant de succès que le premier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est normal quichottine de soutenir une telle action, et bien sûr quand l'ouvrage  sera finalisé, je ne manquerai pas de diffuser pour exacerber les ventes.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonne idée moi je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je vais aller regarder tout ça de plus près ce soir ..... bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents