Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Changement de plateforme Overblog : infos complémentaires dans leur newsletter de ce jour !

Publié par Ava sur 13 Juillet 2012, 14:38pm

Catégories : #vie de blog

7132577873_6a3a99273b.jpgJe ne sais pas si vous êtes abonnés à la newsletter d'Overblog, mais je viens d'en recevoir une aec des "nouvelles fraîches".

Elle prétend que le nouveau modèle remporte un succès aux Etats-Unis et en Europe (), et livre quelques compléments d'information, notamment que le transfert ne se fera pas avant quelques mois (ouf !).

D'autres thèmes seront disponibles.

Je vous "copie-colle" cette newsletter dans son intégralité, j'aurais quelques commentaires à faire, mais ce sera dans la soirée, car je vais aller à ma salle de sport (oui, je suis dans un programme "sport" ces temps-ci).

Je vous rappelle que j'ai ouvert deux blogs tests.. et dans le premier "Le Bruit des Vagues", j'ai des commentaires intéressants, notamment sur le fait qu'il n'y aura plus de notifications de commentaires... 

6275333217_b80c12f8ed.jpgBref nous avons du grain à moudre. 

 

Voici mes deux blogs-tests ouverts. 

 

http://lebruitdesvagues.overblog.com/

http://extrapolation.overblog.com/

 

 

Sur le bruit des vagues vous constaterez que mes photos venant d'Instagram s'affichent mal... et d'ailleurs, difficile d'avoir un thème bien défini avec des photos que je poste sur Instagram qui sont toutes catégories : il faudrait que je supprime celles hors sujet au fur et à mesure ???

 

(photos illustrant cet article en provenance de Flickr)

 

 


Des nouvelles fraîches !
   
         
         
   

Chers OverBlogueurs,

Nous sommes heureux de constater que la nouvelle version d'OverBlog est un véritable succès en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis. Vous êtes très nombreux à vouloir migrer vos blogs pour profiter des nouveautés.

Cette nouvelle version est encore en version Bêta pour quelques mois, ce qui signifie que nous l'adaptons presque quotidiennement, et que les fonctionnalités de la version que vous utilisez actuellement ne sont pas encore toutes disponibles sur la nouvelle plateforme. Pour cette raison nous préférons attendre pour que la transition se fasse le plus simplement possible pour vous.

La nouvelle plateforme sera prête d’ici la fin de l’année. À partir de là, vous aurez encore plusieurs mois pour faire le choix de migrer, et donc le temps de prendre vos marques, personnaliser votre blog, et apprécier cette évolution. Lorsque vous l’aurez décidé,l’intégralité de votre contenu sera transferé : vos articles, pages, design (nous y travaillons), commentaires, documents, etc.

Vous nous posez beaucoup de questions à propos de cette nouvelle version. Voici quelques éclaircissements :

La publication

L’outil d’édition de texte a été simplifié, pour une meilleure ergonomie, et pour que vos publications soient parfaitement lisibles sur tous les supports (tablette, mobile, TV connectée, etc.). La mise en forme de vos articles, la police et les couleurs des thèmes sont totalement modifiables via les options de configuration de chacun des thèmes.

Les commentaires

Nous avons beaucoup innové en ce qui concerne la gestion des commentaires, puisqu’en plus du système de commentaires classique d'OverBlog que vous utilisez, chaque thème de blog offre également la possibilité de gérer ses commentaires via des services externes (Facebook ou Disqus).

Les réseaux sociaux

Une des principales forces de la nouvelle version d'OverBlog est l'ouverture de votre blog à l'ensemble des réseaux sociaux. Il est possible, si vous le souhaitez, d'alimenter votre blog par toutes les publications que vous réalisez sur Facebook, Twitter, Foursquare, Youtube, Flickr, Instagram, etc. Votre contenu peut également être publié sur les réseaux sociaux liés à votre compte. Nous rajouterons au fur et à mesure d’autres réseaux sociaux.

Les thèmes

De nouveaux thèmes sont à votre disposition, plus modernes, variés et entièrement personnalisables. De nombreux thèmes vont être ajoutés dans les mois qui viennent. Ainsi optimisés, les designs favorisent le référencement de votre contenu et l’érgonomie de votre blog : notre but est bien sûr de vous faire progresser et de vous permettre de partager vos idées avec le plus grand nombre !

Un manuel d’utilisation détaillé est en cours de préparation et sera à votre disposition pour vous aider. Nous vous tiendrons régulièrement informés des nouveautés sur le blog du Staff que nous vous invitons à suivre : staff-fr.over-blog.com

Nous restons bien sûr à l’écoute de vos remarques pour répondre au mieux à vos attentes et vous remercions de votre fidélité : c’est vous qui avez permis à la plateforme d’évoluer aujourd’hui !

Bon blogging,

L’équipe OverBlog 
www.overblog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est sur cet article  que je viens te remercier de ton commentaire sur ma question sur la communauté. Si l'ancien plate-forme est appellée à subsister, les communautés ne subsisteront pas<br /> très longtemps. En effet, les nouveaux blogs sont automatiquement créés sur la nouvelle plateforme et sans possibilité de s'inscrire sur les communautés, celles-ci sont appelées à disparaître car<br /> il faut toujours de nouveaux membres pour alimenter. En effet, beaucoup de blogueurs laissent tomber leur blog après 1-2 ans.<br /> J'espère qu'over-blog va guérir de son NEW-virus et que nous allons retrouver notre plate-forme de partage.<br /> Bien amicalement, Maous<br />
A
<br /> <br /> J'ai quand même comme information que les communautés existeront sur la nouvelle plateforme, mais pas sous la forme actuelle.<br /> <br /> <br /> Je pense en effet que le site n'autorisera plus les nouvelles inscriptions... et que le gros de la troupe se retrouvera sur la nouvelle plateforme.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que la durée de vie d'un blog est de 1 ou 2 ans. J'ai dû quitter des plateformes sous ce délai, justement parce qu'Overblog proposeait des fonctionnalités intéressantes comme ces<br /> communautés, qui permet de faire vivre son blog et de faire des rencontres, en boostant les échanges.<br /> <br /> <br /> Ils vont nous donner mal à la tête avec leurs modifs. Il me semblait quand il faisait l'annonce que c'étaient des améliorations, et pas un changement de plateforme. <br /> <br /> <br /> Moi qui suis nulle en CSS, je ne vois pas comment doter mon nouveau blog de tous les éléments existant dans celui-ci et qui me sont bien utiles : les liens, les catégories, les widgets...<br /> <br /> <br /> arghhhh !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Curieusement, cette newsletter n'a pas répondu à mes questions, mais à celles de Katara qui avait laissé un message disant que la révolte grondait et qu'il était nécessaire de faire une<br /> newsletter. 8 heures après c'était fait.<br /> <br /> <br /> je vais faire un tour sur ton deuxième blog car j'avoue ne pas avoir été tendre avec le premier qui me semblait ressembler à un blog de débutant. J'étais très déçue des modèles mis à disposition,<br /> mais cela donne une bonne idée de quoi les blogs seront faits dans le futur.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton post et tes info.<br /> Bien amicalement, maous<br />
A
<br /> <br /> il me semble qu'overblog est plus réactif aux réactions de certains blogueurs.<br /> <br /> <br /> en fait, ce modèle de blog est le modèle nouveau que l'on trouve partout sur la toile, et qui est utilisé par les pros : style très dépouillé.<br /> <br /> <br /> Apparemment, il y aura d'autres modèles mis à disposition, il n'en reste pas moins qu'il manque les communautés.. et c'est vraiment ce qui alimente nos blogs et nos échanges.<br /> <br /> <br /> Je continue à tester de mon côté, j'ai mis un autre design à "Bruit des Vagues", plus orienté vers la mise en valeur des photos ! <br /> <br /> <br /> Cela ne va pas être facile à gérer tout cela !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai commencé à tester la nouvelle plateforme, mais je manque un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'apprécier le changement.<br /> <br /> <br /> Mais, comme tu le dis si bien, nous aurons un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée à toi.<br />
J
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton article cela nous aiguillent bien mieux sur ce changement de version.<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> je viens d'avoir un commentaire de Lady Marianne qui dit que l'ancienne version subsistera. Pourtant j'ai lu sur le forum que non, Overblog ne peut pas se permettre d'assurer deux maintenances...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Ava !<br /> je suis abonnée à leur news -- <br /> moi je ne bouge pas - il parait que nous pourrons rester comme actuellement et ne pas migrer sur la nouvelle plateforme-<br /> beaucoup de blogs apeurés sont sur Eklablog---- je préfère Ob qui est plus complet-<br /> je verrai bien- à la fin de l'année-<br /> bonne fin de journée-<br /> moins présente sur la blogo--  famille à la maison-<br /> bises amicales-<br />
A
<br /> <br /> bonsoir Lady,<br /> <br /> <br /> J'avais lu sur le forum que la version actuelle ne subsistera pas... difficile d'avoir des renseignements très précis. <br /> <br /> <br /> En attendant, ils sont contents de nous voir ouvrir de nouveaux blogs tests pour essayer de ne pas nous retrouver le bec dans l'eau, et nos blogs en vrac lors de la migration, si migration, il y<br /> a ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée avec les tiens...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents