Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Comment manger une grenade ?

Publié par Ava sur 19 Octobre 2010, 17:15pm

Catégories : #beauté du monde

Non, pas celle qui explose, mais le fruit !DSCF5867.JPG

 

C'est la première que j'en achetais, mais fort déçue, plein de pépins, goût acre... pouah !

 

Déjà on dirait presque un oignon.. puis je l'ai coupée, joli aspect artistique, gustativement, j'ai regretté mes 1,19 euros :

 

 

DSCF5869.JPG

 

Selon Wikipédia :

"La grenade est une baie ronde, de taille variable (entre 50 et 800 g selon les variétés), à écorce dure et coriace, de couleur brune à rouge ou jaune-beige, qui renferme dans des « loges » délimitées par des cloisons épaisses de nombreux pépins.

Dans chaque loge, la graine est enrobée d'une pulpe juteuse et transparente de couleur pâle à rouge rubis, plus ou moins sucrée et acide selon les variétés, d'un goût âcre avant maturité. La pulpe constitue la partie comestible de la grenade."

 

Je préfère des fruits exotiques comme les kakis que j'ai découvert  assez récemment...

 

5067943350_a3b248dab2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Tu n'as pas eu de chances, celles que j'avais cueillies, dans le jardin de mon voisin, étaient très douces et sucrées<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as du mal tomber, car d'ordinaire, avec juste un peu de sucre, c'est délciieux (du moins, à mon goût^^) !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hello <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon fils adore !  mais bon lui c'est déja tout dépioté dans un bol;   et c'est super contre les acidité d'estomac ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi ça va un peu mieu ...j'étais où ? dans mon lit !  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je me doutais bien que tu pouvais être malade !<br /> <br /> <br /> argh ! il a bien de la chance ton fils qu'on lui dépiaute ses grenades.. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il faut les manger avec des yaourts, avec du sucre, du fromage blanc, couvrir le merveilleux gâteau qu'est la pavlova...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> alors, si tu me parles de gâteau...<br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai mal tranché : au resto, ils nous les servent en grappe, j'ai tout faux.<br /> <br /> <br /> Il fallait peut être que je retire l'écorce; En tout cas au goût, pas cela !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pourtant les grenades c'est si bon avec du foie gras - bisous fleuris - bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec du foie gras ? oui, je le pense.. il me manquait le foie gras, voilà tout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ta grenade n'était pas bonne parceque ramassée verte avant d'arriver sur l'étal!!! Il faut qu'elle soit bien bien  mûre pour être goûteuse!!! Les kakis ou fruit du plaqueminier doit aussi de<br /> manger très très mûr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'arrive à bien choisir les kakis, mais pour les grenades, j'ai du progrès à faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les kaki ça me fait penser à un haïku célèbre dont la traduction est<br /> <br /> <br /> "Croquant un kaki, la cloche résonne - Hôryûji.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas, mais en haïku, je ne touche pas ma bille.<br /> <br /> <br /> J'aime cependant le mot "kaki", comme "kiwi", d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Brrrr.. je n'aime pas plus les Kakis !...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah bon.. pourquoi c'est doucereux ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'en ai jamais mangé. Ça n'a pas l'air vraiment appétissant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je crois qu'il faut les présenter en grappe : j'ai tout faux ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Ava!<br /> <br /> <br /> tu as due tomber sur une pas très mure car normalement elles ne sont pas acres mais un peu acidulée<br /> <br /> <br /> moi je les aime en salade de fruits<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mon premier : franche rigolade entre collègue j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> en salade de fruits : c'est vrai, on en voit.<br /> <br /> <br /> cela a l'air d'aller pour toi, je suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents