Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Coucou, je suis rentrée, enfin prise de conscience de l'inspection du travail...

Publié par Ava sur 19 Janvier 2010, 17:25pm

Catégories : #Thérapies

J'étais accompagnée du secrétaire du CHSCT qui devrait être en arrêt maladie en raison des pressions qu'il se prend dans le cadre de l'accomplissement de ses fonctions.
(un mois d'arrêt de travail prescrit, et test auprès du médecin du travail sur le stress où il explose les scores - dans le mauvais sens-).
Il paraît que le rapport de l'expertise en risque psychosocial est très bien fait.

L'inspecteur m'a dit que maintenant je n'étais plus seule, et qu''enfin mes démarches ont des résultats.

Ouf... encore à voir ce qu'il va en ressortir, mais il paraît que mon "licencieur" a agressé verbalement récemment  un délégué CFDT en région, que ce délégué a fait un malaise cardiaque dans la nuit, et il peut y avoir une autre plainte.

rochers-et-cascade-du-park-yosemite-18-01-2010-12-34-37.jpg(en illustration, rocher de Yosemite Park aux Etats pour démontrer que la route est escarpée jusqu'à la victoire !).

D'autres personnes veulent maintenant témoigner, cela commence à bouger.
Cela a été difficile de donner toute l'infrastructure de ce grand groupe pour qu'elle soit compréhensible pour l'inspecteur : il y a vraiment de quoi s'y perdre. Mais je crois que nous avons fait le plus ! Un autre délégué est reçu lundi prochain, et une autre a demandé à être reçue.

3362420079_4a825394aa.jpgMaintenant le personnel vont être à la croisée des chemins, et il va falloir qu'ils prennent des options, savoir de quel côté ils se mettent car il y a renversement de tendance ! et je suis sûre que beaucoup qui étaient de l'autre côté de la barrière vont essayer de faire "amis-amis", mais comme j'ai une bonne mémoire, ils ne risquent pas d'être déçus.

Petite référence culturelle à la Victoire de Samothrace (en provenance du site du Louvre : http://www.louvre.fr/llv/dossiers/detail_oal.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674130441&CURRENT_LLV_OAL%3C%3Ecnt_id=10134198674130441) :


x196image_122554_v2_m56577569831222277.jpgSur l'île de Samothrace, en haut du sanctuaire des Grands Dieux se dressait une statue de la déesse de la Victoire posée sur une curieuse base de pierre figurant l'avant d'un navire. Percez les mystères de ce chef-d'oeuvre de l'époque hellénistique : sa composition au drapé tourbillonnant, la prouesse technique de sa réalisation, les péripéties de sa découverte et les restaurations qu'elle a subies avant d'être placée majestueusement au coeur du musée… Découvrez aussi comment l'image de la Victoire est devenue celle de l'Ange.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bravo AVA<br /> ça bouge --- ça va se décanter--- des témoignages c'est super -<br /> M------<br /> ça porte chance <br /> <br /> bisous  Lady Marianne <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour la chance !   <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents