Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Overblog, c'est quoi encore cette plaisanterie de "cookies" ?

Publié par Ava sur 12 Novembre 2011, 16:00pm

Catégories : #Thérapies

IMGP2800.JPGEn plein ciel bleu, nous sommes heureux !

C'est le week end (prolongé), tout baigne.. et voilà que la mauvaise humeur apparaît en nous connectant à notre administration de blog dont l'accès nous est refusé avec cet écran :

 

Votre navigateur n'accepte pas les cookies.
Vous ne pouvez pas vous identifier à l'administration de votre blog.

Afin de vérifier l’état de vos cookies, merci de suivre les instructions suivantes selon votre navigateur :

  • Internet Explorer :
    Outils > Options Internet > Confidentialité. (Choisir le niveau de sécurité "moyenne" permet d'entrer sans être démuni en terme de sécurité)
  • Mozilla Firefox :
    Outils > Options > Vie privée > Cookies > La case "Autoriser le site à placer des cookies" doit être cochée (avec éventuellement, des options en plus pour les utilisateurs avertis)
  • Safari :
    Préférences > Sécurité > Accepter les cookies > Cochez "Toujours" ou "Provenant seulement des sites consultés"
  • Opera :
    Outil (Windows) / Opera (Mac OS X) > Préférences rapides > Activer les cookies.

Mon navigateur étant Google Chrome, j'ai "manipé" comme j'ai pu... obligé de rechercher les notices.. Je ne sais même pas comment j'ai pu déverrouiller le blocage.

En plus, pas de possibilité d'accès au forum d'aide...

Vraiment pas sympa ! 

Que s'est-il encore passé ?

J'ai vu que ma copine DarkGally a connu le même problème ? Vous ne pouvez pas communiquer autrement que nous mettre à la porte de notre propre blog, alors que nous nous dépêchons d'écrire nos premiers articles du jour, avant d'aller nous ébattre au soleil !!!! 

mae11ivw.gifDur d'appliquer la "philosophie du bonheur" de Frédéric Lopez, alors qu'on vous prive de pouvoir partager son ciel bleu avec les autres...

 

(mais j'ai vaincu la bête, franchi l'obstacle, jusqu'au prochain bug d'Overblog.. je n'ai pas la patience d'un ange... ! )

 

IMGP2801.JPG Heureusement, le bleu est reposant : je teste mon nouvel APN, et j'aime ! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le béa blog en parle très très bien (-; http://www.lebeablog.com/article-overbug-vous-informe-88193439.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah ok, je vais aller voir, car j'ai des arrivées sur mon blog de personnes qui cherchent la solution.<br /> <br /> <br /> Là, je me suis très bien reconnectée sur ce blog... je dois aller sur l'autre pour publier ma photo du dimanche, et j'ai peur de ne plus pouvoir me reconnecter !<br /> <br /> <br /> Il va falloir faire quelque chose vis-à-vis d'overblog, ils nous traitent trop comme des "moins que rien".<br /> <br /> <br /> J'ai dû attendre un an, avant que ma page profil ne réapparaisse ! c'est long  !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Idem pour la baisse de commentaires....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> fatalement, si tous les blogueurs se retrouvent à la porte de leur blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bin idem.... j'ai plusieurs blogs et je note que le problème se produit sur ceux qui ne sont pas en prémium. Hasard ou coïncidences? Toujours est-il que le déblocage n'est pas systématique,<br /> parfois, cela ne marche pas du tout. Et parfois ça bloque, d'autres non.... pénible, vraiment pénible.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> celui-ci est en premium, mais j'ai eu le bug.. l'autre non, mais je l'ai eu aussi !<br /> <br /> <br /> Apparemment, y en a qui n'ont pas pu résoudre le problème, autremant qu'en insistant. C'est un monde tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ouf j'ai échappé à ça j'étais absente... Mais j'ai remarqué une baisse de commentaire et comme moi même j'avais des difficultés à commenter je sais d'où vient le pb ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je n'en parle pas des baisses de commentaires, certains jours 8 commentaires, et régulièrement des personnes qui me disent qu'elles ne peuvent pas commenter.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas normal : le temps perdu en plus de lutter contre la technique !<br /> <br /> <br /> Heureusement que cela n'empêche pas de lire nos articles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon cas aussi.<br /> <br /> <br /> Ils indiquent comment faire, mais tout n'y est pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Ava.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> là, vraiment, il va falloir qu'ils se remettent en question ! c'est trop souvent !<br /> <br /> <br /> je suis restée en rade pendant 1 an avec une page profif inexistante, puis mes articles qui ne remontaient plus dans les communautés ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu vois même âs 24 heures pour t'y habituer...<br /> <br /> <br /> J'en ai marre également, je vais peut être migrer sur Worldpress...<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé un moyen...<br /> <br /> <br /> Enfin presque!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pour l'instant, je trouve que c'est encore trouble.. je dois corriger par Picassa !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas à dire, il faut s'habituer, il faut que nous nous apprivoisions.<br /> <br /> <br /> Pour Wordpress, tu perds l'échange entre communautés.<br /> <br /> <br /> Il faut vérifier si tu peux transférer tes articles, apparemment, ce n'est plus possible, mais une internaute l'a fait en quelques minutes avec Eklablog. Il ne faut pas non plus qu'ils nous<br /> retiennent en otage !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'en ai tellement marre d'OB...tellement...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ne m'en parle pas ! là, je ne reçois même plus les notifications de commentaires...<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il est préférable d'utiliser notre temps à faire de "beaux articles" qu'à se battre contre la technique.<br /> <br /> <br /> A moins de faire une pétition pour exprimer notre mécontentement.<br /> <br /> <br /> quand je vois que j'ai attendu un an, avant que je retrouve ma "page profil". Et je me faisais mal recevoir sur le forum, quand j'expliquais mon cas !<br /> <br /> <br /> En revanche l'abonnement Premium, ils savent bien l'encaisser !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça m'a fai pareil ce matin ... j'ai même pas cherché ... j'ai fermé, j'ai rouvert et ça a fonctionné ... peut-être du aux mises à jour récentes ??? mais c'est vrai que c'est ch...t !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu vas voir avec un peu de chance, cela recommencera, et comme on ne sait pas quoi faire exactement, on va encore passer une demi-heure à se battre contre la technique ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, ton navigateur, chrome en l'occurence a du avoir une mise a jour il y a peu et qui plus est les coookies doivent ou devaient être refusées ou nettoyés a chacun arrêt du navigateur, bon<br /> j'avoue la over blog sont un peu timbré car les cookies tout le monde en met et si en plus ton navigateur les avaient éffacés je te dit pas les emmerdes, bon bref si tu as un soucis n'hésite pas,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais c'est général, il n'y avait pas que moi ! <br /> <br /> <br /> en plus aussi sur Google Chrome, il faut bien tâtonner pour chercher où se trouve la gestion des "cookies". <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Heureuse de voir que je ne suis pas la seule ! J'ai eu le même problème et moi aussi j'ai Google chrome. Après plusieurs minutes de bidouillage j'ai quand même réussi ! Ouf ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, moi aussi, mais il est clair qu'on ne sait pas exactement comment faire, puisque d'un blog à l'autre c'est en insistant qu'on a brisé l'obstacle.<br /> <br /> <br /> Et overblog qui ne communique pas sur ses "pochettes surprises" ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi aussi mon mari vient de reussir à débloquer avec beaucoup de mal . j'espère que ça va continuer de marcher . y en a marre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'espère qu'on n'aura pas à recommencer demain ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents