Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


D'après l'émission Link sur TF1, on pourrait "contracter" une Fibromyalgie

Publié par Ava sur 19 Mars 2010, 22:04pm

Je viens de passer sur le blog de Laure, fibromylagique.

Avant que je n'oublie de parler de cette émission LINK, qui a été diffusée sur TF1 tardivement vendredi 5 mars 2010... je poste cet article :

- Cette émission suit plusieurs cas, plus ou moins critique : qui vont d'une jeune maman recherchant l'amour, d'un homme qui veut faire marcher sa fillette (très beaux moments...), d'une soeur qui veut ramener sa soeur et ses enfants d'Argentine où son ex-mari refuse de signer la sortie de territoire pour les enfants.. mais il y a une autre histoire qui m'a interpelée à plus d'un titre :

- Le cas de Fabrice... qui a sauvé des personnes suite à une explosion de gaz, mais le fruit de sa bravoure est qu'il est maintenant handicapé  (en longue maladie : diagnostic médical "fibromyalgie".


http://videos.tf1.fr/link-la-vie-en-face/fabrice-victime-de-son-acte-heroique-5759567.html



De ce fait, il ne peut plus travailler, et est endetté. La dernière image du reportage nous le montre "déposer un dossier à la Banque de France".

* Déjà, "contracte-on une fibromyalgie ?

Résumé : Le 8 octobre 2007, Fabrice, 42 ans, originaire de Marseille, sauve la vie de 3 personnes, coincées sous les décombres d'une maison qui vient d'exploser. Un acte héroïque qui lui vaut d'être décoré par le Maire de Marseille et de faire la une de la presse locale. Mais Fabrice est blessé durant l'explosion et contracte une fibromyalgie, une maladie des muscles très invalidante. Depuis, ce père de famille de 3 enfants, est en arrêt de travail pour longue maladie. Il ne touche plus qu'une partie de son salaire, à peine 600 euros par mois, et n'arrive plus à joindre les deux bouts.

http://videos.tf1.fr/link-la-vie-en-face/fabrice-victime-de-son-acte-heroique-5759567.html


*

ensuite, comment se fait-il que l'Etat Français n'aide pas quelqu'un qui s'est conduit en héros : il a sauvé trois vies, se retrouve invalide du fait du choc psychologique, et on le laisse dans des conditions qu'on ne comprend plus (voir le reportage) ?

Entre ceux capables de balancer des chocs électriques dans une émission comme LE JEU DE LA MORT, et ceux qui dans la VRAIE VIE, sauvent des personnes, se retrouvent invalide et en difficulté pour nourrir leur famille.

C'était visiblement un ancien sportive, on voit qu'il a du mal à marcher... Une fois de plus en regardant cette émission, j'ai eu honte de notre système social, et de son manque de valeurs. Cet homme devrait être pensionné comme quelqu'un qui a fait la guerre, maintenant que nous n'avons plus guère de "poilus" et qu'il 'n'y a plus de "guerre" (en ce qui concerne la France, tout au moins, ou nos aides militaires à d'autres pays...).

Je poste cet article dans la communauté Fibromyalgie... pour réflexion "générale"... Encore un bon sentiment de malaise par rapport à cette histoire et des interrogations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> niveau logement<br /> <br /> <br /> j'ai du quitté mon studio<br /> <br /> <br /> et  emmenagé avec mon copain<br /> <br /> <br /> pour aller droit au but<br /> <br /> <br /> non seulement le handicap et la maladie mais en plus<br /> <br /> <br /> j'ai du me décider a me caser !!! lol<br /> <br /> <br /> aucune sécurité de logement pour moi ....<br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu de soutien non plus<br /> <br /> <br /> je travaillais en précaire pour la mairie<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je suis bien contente que dans HD l'émission télé<br /> <br /> <br /> il est dénoncé ce que l'état pouvait etre du pire employeur !<br /> <br /> <br /> je l'ai vécu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Oui, il devrait être aidé pour avoir sauvé des vies...<br /> <br /> <br />
A
<br /> En plus 3 vies, et ses enfants ne mangent plus de viande à cause de cela.. il ne faut pas pousser ! mais que font encore les assistantes sociales ?<br /> Il y en a qui connaissent les ficelles.. pas les autres, les plus honnêtes. bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> la fibromyalgie<br /> est effectivement une chose qui peut je le pense se declarer<br /> chez pas mal d'entre nous en général ....<br /> merci pour cet article<br /> j'ai vu l'émission<br /> je n'ai pas eu le temps de me consacrer a aller lui mettre un message<br /> mais    moi j'ai quitter mon appart avant que le surendettement me fasse du pied sec ...<br /> voilà  la fibromyalgie s'accompagne de bien des soucis malheureusement<br /> moins on peut en faire et<br /> moins on a de ressources ....<br /> et en général tout s'écroule car les gens qu'on a autour n'ont plus au change autant qu'avant ...<br /> c'est souvent aussi  la deception sur le plan amical ,sentimental etc....<br /> d'ou le besoin d'une reconnaissance en béton !<br /> les debuts de la maladie sont les plus destructeurs ....<br /> en plus de devoir gérer ce choc etc...<br /> bien souvent tout fait masse et s accumule en grappe !<br /> biz Ava<br /> merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comment t'es-tu débrouillée avec ton appart ? c'est une charge principale, le loyer !<br /> Dans le cas de notre ami, je ne comprends pas étant donné le contexte qu'il ne soit davantage aidé.<br /> Je connais hélas l'attitude de l'entourage qui vous reproche parfois votre maladie, comme si l'on chosissait.<br /> Je suis à la recherche de traitements aussi pour moins souffrir.. tout se bouscule, surtout avec les procédures juridiques.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne soirée ! Gros bisou$<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne journée à toi aussi.. bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents