Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Encore un peu sous le choc de l'information d'hier !

Publié par Ava sur 9 Janvier 2010, 12:02pm

Alors que le ciel est bien gris, un vrai ciel de neige, et que celle-ci recouvre le sol :

2h30j2g.jpg

Et voici le sol !

Image and video hosting by TinyPic


Hier, à l'émission sur la 5, C dans l'air, il était question du réchauffement climatique, et les spécialistes reconnaissaient que cela faisait deux ans que nous avions de "vrais hivers".

D'après les prévisions météo, c'est loin d'être fini. Cependant, en ce qui me concerne, cela m'inquiète, car j'ai des démarches à effectuer, et comme j'ai le dos à nouveau douloureux et sensible, je préfère ne pas aller faire la "patineuse" sur les plaques de verglas.

J'ai de bonnes chaussures, mais quand même ! Le froid est très vif : on s'en aperçoit rien qu'en ouvrant les fenêtres.

Je vais quand même essayer d'aller poster ce que j'ai en attente.

Avec la révélation d'hier, je crois que je vais avoir de quoi faire ! Peut être la personne n'a-t-elle pas assez parlé, mais le médecin alors du travail s'en inquiétée d'elle, elle lui a fait un mot pour son médecin traitant, et allait jusqu'à l'appeler chez elle pour connaître l'évolution de son état.

En ce qui me concerne, pas de mot fait par mes deux médecins du travail, et refus de me faire une recommandation pour aller voir le Dr Marie Pezé à Nanterre. Ils ont même falsifié mon dossier médical, oublier de donner l'alerte.. peut être connaissaient-ils le passé "sulfureux" de mon "agresseuse".

Je vais passer ma journée à remuer encore tous ces dossiers douloureux : je pense que le gros problème dans cette entreprise a été ce dont nous parlions sur ce blog récemment : le "silence" !

J'ai choisi spécialement cette phrase qui correspond bien à la situation actuelle, cette femme qui s'est tue trop longtemps, jusqu'à nourrir un cancer... va peut être quelque part récupérer et donner un sens à sa douleur... Je lui ai dit que nous communiquerions sa lettre à notre cabinet d'avocats (elle qui fait désormais des études de droit qui la passionnent, peut être aussi est-ce ces connaissances nouvelles qui l'aident à s''exprimer maintenant ? Elle m'en avait parlé de sa maladie, sans me dire que celle qui allait devenir mon "agresseuse" lui avait fait endurer... je le répétérai toujours : IL NE FAUT PAS SE TAIRE, car d'autres ensuite deviendront à leur tour victimes !).



Il n'y a pas d'espoir dans le silence des autres.

Citation de Anonyme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir AVA<br /> il faut suivre - de bonnes nouvelles puis des mauvaises -<br /> pas une ambiance pour aller bien<br /> tu dois savoir que la mal de dos c'est en avoir plein le dos en psy !!<br /> et là tu as de quoi avoir mal <br /> le corps chope des maux avec tes mots -et tes ennuis -<br /> bon courage - je t'admire de résister - et persévérer autant -<br /> <br /> gros bisous   Lady Marianne <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si, si, les nouvelles sont "bonnes", mais si c'est dans la douleur : le témoignage de cette victime m'a bouleversée, bien évidemment ! Car c'est la même<br /> personne qui a agi, elle est toujours en poste, et la Direction ne peut dire qu'elle est au courant, et lui demander, selon la circulaire interne sur le "harcèlement moral" de produire des<br /> témoignages de collègues... Ils doivent savoir ce qu'il en est avec cette personne ! Je n'aime pas cette mauvaise foi !<br /> Je suis un peu ensevelie sur encore l'importance de la tâche à accomplir avec ce fait nouveau.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents