Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Encore une petite lueur d'espoir dans ce tunnel bien froid...

Publié par Ava sur 8 Janvier 2010, 18:21pm

Je ne suis pas très contente de moi sur la façon dont je gère mon emploi du temps.

Encore beaucoup de mal à me concentrer sur mes affaires : or en ouvrant ma boîte mail, boîte constellée de pubs diverses entre lesquelles il faut slalomer pour extraire les messages intéressants :

colombine.jpg1ère bonne nouvelle :

- Une des victimes de mon employeur du mois de juin dernier, m'annonce que la CPAM reconnaît officiellement son accident du travail : or, elle avait fait un malaise lors d'un entretien d'évaluation : hausse de tension, convulsions : c'est très rare cette reconnaissance directe ! Cela a un peu tardé, mais il faut croire qu'ils étaient bien hésitants...
Je crois que pour les miens aussi, ils ont rendu leurs décisions très tardivement, car il y avait un fort litige.
C'est donc tout bénéf' pour moi, j'ai demandé à ma collègue si je pouvais avoir copie de la décision.

et ensuite :

- et juste un peu plus loin dans ma messagerie, j'ai failli ne pas le voir, une message d'une syndicaliste, la meilleure de mon 'ex-société' très certainement qui me communique les coordonnées d'une autre victime, en me disant qu'elle pourra m'envoyer un courrier très intéressant sur ce qu'elle a subi dans l'entreprise avant de la quitter.

Parfois, on s'assoupit sur les affaires, toujours à se demander si on a raison, si on n'a pas rêvé, si finalement, ce n'est pas moi qui suis en tort.. et voilà toujours des rebondissements qui me confortent dans ma décision.

Cela va me donner du coeur à l'ouvrage.

gif email

La personne vient de m'appeler et de me communiquer la lettre qu'elle a adressée au PDG, et à tous les syndicats de la boîte -j'en ai envoyé aussi une aux sections fédérales en fin d'année, nos voix se répondent, c'est le tir croisé !-: une lettre où elle raconte comment elle a été "maltraitée" : elle a eu un cancer (thyroïde), allait à l'infirmerie pour vomir. Elle aussi parle de crime, et quand elle a demandé à faire partie des départs, c'est le cabinet d'outplacement qui a mis un mot sur sa souffance "harcèlement moral". En partant elle a appris une nouvelle récidive de son cancer. Elle est maintenant en 2e année de droit, veut faire un mastère : elle était une proie facile, seule avec deux enfants à charge.

J'en ai les larmes qui coulent : comme elle a alerté la Direction par un premier recommandé, celle-ci voulait faire un enquête  elle a dit, "ce n'est pas la peine !" -parlant des collègues ayant un loyer à payer-, mais elle veut que son témoignage serve, et je viens de le communiquer à mon autre collègue dont l'avocat est le même que celui qui vient de remporter contre Renault pour un "suicidé", la faute inexcusable de l'employeur.

Elle parle aussi de CRIME, en grand, en gras, comme moi... on me l'a tellement reproché !
La lettre a été expédiée le 5 décembre dernier, et pas de réponse de l'employeur qui doit trouver que beaucoup de nuages menaçants s'amoncellent au-dessus de leurs têtes ! Elle s'est offert elle aussi une belle thérapie, en crachant à son tour sa valda.. très bon pour son "cancer".3906824311_22622a7371.jpg

Je me souviens avoir parlé à cette femme du temps où j'étais en entreprise, et j'avais été émue par le récit de son cancer... C'est terrible ! Quand va-t-on les arrêter ces monstres qui ne savent pas gérer humainement des "êtres humains" ?
J'avais pensé à elle quand la syndicaliste m'a laissé les coordonnées : elle a eu à faire à la même gestionnaire de Ressources Humaines que moi, au terme de l'entretien elle lui a dit qu'elle allait se jeter sous le métro, et elle l'a retenue lui proposant un verre d'eau !  Elle aussi se demande comment cette femme peut être encore et toujours en fonctions...
Une collègue aussi m'avait dit qu'une autre avait été maltraitée -mais dans des termes moins forts-, je me doutais que c'était elle : elle vient de faire une sorte de "coming out !". Mon ex-collègue a essayé de m'appeler récemment, je vais essayer de la joindre ce soir. Je vais vite transmettre ce document important au Substitut du Procureur, comme quoi i n'y a pas de fumée sans feu ! alleluia !
Maintenant, ce sont ceux qui se sont tus qui ont du souci à se faire :

- "Ne pas agir, c'est se rendre complice,
Se taire, c'est collaborer".


Je vais faire un petit mandala Ange pour fêter cela !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'espère que c'est la lumière au bout du tunnel pour toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, je ne pensais pas encore être dans une telle difficulté dès le début de la nouvelle année.<br /> Je pensais que bien des soucis allaient s'envoler comme par enchantement ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> je pense que beaucoup de gens, après quelques mois ou une année arrêtent leur réclamation car comme tu dis, ils se demandent si cela a réellement existé.<br /> j'espère que tu vas mieux maintenant<br /> bonsoir et bon mandala - pour moi ce sera pour demain après midi ou lundi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Andrée,<br /> Ta remarque est fort juste : l'employeur "spécule" sur le fait que les salariés abandonnent.<br /> Je me souviens une collègue rencontrée en intérim qui m'a dit, alors que son affaire était engagée aux Prud'hommes : " j'ai laissé tomber, je n'ai pas le temps d'attendre !".<br /> J'ai trouvé cela très curieux, le dossier est dans le tribunaul, on travaille à ramasser des éléments, à le construire : qu'est-ce que cela peut faire d'attendre ? Et c'est ces personnes qui<br /> partent "la queue entre les jambes", pensant pouvoir "oublier"... et les autres qui abandonnent qui font que cela donne beau jeu à l'employeur qui continue.<br /> Mon employeur est connu parmi les avocats parisiens de transiger avant toute audience comme cela, cela ne figure pas dans les annules des jugements.<br /> Comme je n'ai pas d'avocats, personne n'a essayé de me convaincre comme cette déléguée du personnel à l'aide d'un massage de crâne très appuyé que j'étais en tort, je la maudis, bien que je crois<br /> qu'elle a eu immédiatement un "juste" retour de ses "horreurs", puisque sa santé est compromise, et qu'elle ne travaille plus qu'à mi-temps, alors qu'elle se vantait de travailler de 7h à 21h tous<br /> les jours...<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir AVA<br /> oui on en vient à se demander si on n'a pas tort !! c'est vrai<br /> bien d'avoir ces bonnes nouvelles - enfin des appuis<br /> en ce qui concerne les pub mails- je n'en ai quasiment pas ---<br /> tout en bas de ta pub en petit --- pour vous désinscrire - tu cliques  - tu faits ce qu'ils demandent - adresse mail ou autre - et fait gaffe pour valider oui ou non c'est ambigu des fois<br /> et tu es désabonnée<br /> ça ne prend pas beaucoup de temps et tu es tranquille-<br /> bonne continuation<br /> <br /> PS - est ce que je  pourrais copier tes citations sur cet article - pour ma page d'accueil !<br /> à lire ta réponse<br /> <br /> bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien sûr ma Milady.. que tu peux copier ces citations que nous utilisions dans les associations anti-harcèlement.. car c'est souvent ce "silence" dont on parlait récemment qui est coupable.<br /> La lettre que je viens de relire en entier de cette personne (28 ans de maison est superbe !). Elle réclamait juste au départ l'ajustement de sa prime : pour acheter un nouvel ordinateur pour ses<br /> études et s'offrir une thalasso elle-aussi !<br /> Elle va pouvoir figurer à notre Panthéon de la souffrance, celle due à la crétinerie humaine.<br /> Grosse faute de l'employeur, qui n'avait toujours pas "sanctionnée" cette femme, qui avait des antécédents ! Et pan dans la musette des syndicalistes qui vont finir par perdre leurs cheveux. Cela<br /> fait longtemps que cela menaçait, ils commencent bien l'année 2010, une bombe !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents