Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Fais-moi un cygne ! (et même deux !)

Publié par Ava sur 22 Novembre 2011, 23:23pm

Catégories : #Symbolisme

IMGP3288.JPG

Mais qui va là-bas à l'horizon ? ne serait point un ex-vilain petit canard ? 

IMGP3290.JPG

Un cygne et même deux qui traversent la Seine de façon 

majestueuse. Ils semblent glisser à la surface

comme Philippe Candeloro sur la glace !

IMGP3292.JPG

Les voilà qui s'approchent de la rive,

mais l'un d'eux est même gris !

IMGP3295-copie-1.JPG

Ils ont l'air de trouver à leur goût l'eau de la Seine !

IMGP3298.JPGIMGP3300.JPG

De plus près ce cygne gris,

qui fait une farce en se cachant dans un camouflage...

IMGP3301.JPG

Enfin, le "sujet" a bien voulu se laisser prendre de façon plus nette !

IMGP3303.JPG

et voici de plus près le copain blanc comme neige...

IMGP3308.JPG

et voici les deux compères qui continuent leur petite balade, mais en fait, c'est peut être un couple ? mais qui est l'homme, qui est la femme ?

 

***

Saviez-vous que le cygne est associé à la lumière dans presque toutes les traditions qui le connaissent ?

Il s'agit d'un sumbole de pureté et d'élégance ; c'est d'ailleurs sous forme de cet oiseau que Zeus séduisit Léda.

Chez les Irlandais, le cygne est souvent un animal magique qui passe une moitié de sa vie sous forme d'oiseau et l'autre moitié sous forme de jeune fille : il suffit de nommer à ce propos la belle histoire d'amour D'Oengus

(dieu de l'Amour fatal) et Caer (qui se transforme en cygne pour l'aimer).

Dans les bestiaires du Moyen-Age, c'était un symbole d'hypocrisie, car sous son plumage blanc se cachait une chair noire.

Il est enfin un symbole de prudence dans le Yi King (l'ancien texte divinateur chinois) et l'animal de la noblesse dans tout l'Extrême Orient.

(d'après le Petit Livre des Symboles de Fabrizio Vecoli)

 

Les photos de cet article sont ma propriété et ne sont pas libres de droit.

En raison des soucis techniques d'overblog aujourd'hui, je n'ai pu les "sigler", mais c'est tout comme.

Tous droits de reproductions interdits sans mon autorisation exprese. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou Ava !<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai joué avec lol<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> ah je vois.. qui attrape l'autre ?<br /> <br /> <br /> tu n'as pas commencé ton nouveau job ? c'est pour quand ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> oh comme ils sont majestueux ces signes !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
A
<br /> <br /> cygnes ! j'ai joué avec l'orthographe... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Ava pour les symboliques du cygne, je ne savais pas tout ça, en même tant, moi je ne sais rien du tout.<br />
A
<br /> <br /> tu te dévalorises voyons ! tu sais des choses que tu ne soupçonnes même pas, comme chacun d'entre nous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui Ava je suis sure ..  hihiih ... c'est un juvénil bientot adulte, il n'a presque plus de plumes marrons ..<br /> <br /> <br /> je te mets un lien et tu verras qu'ils sont aussi grands que les parents avec l'age ...<br /> <br /> <br /> ici<br />
A
<br /> <br /> Effectivement, c'est bien cela, un cygne juvénil, je ne savais même pas que cela existait ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en fait de mari et de femme , c'est plutot maman et fiston ou fifille ...   le cygne plus foncé a encore son plumage juvénile  .. lol de lol ...<br /> <br /> <br /> tu m'as bien faite rire ...<br />
A
<br /> <br /> tu crois, que c'est un jeune ????<br /> <br /> <br /> tu m'étonnes !!!!  <br /> <br /> <br /> j'y ai pensé, mais il était de belle taille le cygne ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Ava<br /> <br /> <br /> Il a un beau symbole<br /> <br /> <br /> Donc quand l'amour fait cygne, faut pas hésiter!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
A
<br /> <br /> oh comme c'est joli, l'amour qui fait cygne !<br /> <br /> <br /> parfois on a du mal à le distinguer... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> De magnifiques photos, bravo, bises, Maggy<br />
M
<br /> magnifiques ces cygnes ! bonne journée<br />
O
<br /> Coucou ! Une question bête : Quel rapport avec ob : on ne peut pas les signler avec ob, si ??? D'ailleurs je n'avais même pas remarqué que tu le faisais d'habitude, moi !!!<br /> <br /> <br /> Sinon tu m'as appris des choses sur sa symbolique, mais je trouve vraiment très bizarre qu'on l'associe à une jeune fille, pour moi c'est plutôt le jeune-homme dans toute sa splendeur !! Pas toi<br /> ? bisous Ava<br />
A
<br /> J'adore les cygnes, si élégants, ils flottent comme sur des nuages, c'est beau!!<br />
B
<br /> Ben ça alors, je n'avais jamais vu de cygne gris !!! Je me demande si ce n'est pas un jeune qui a encore son duvet de bébé ..... faut que je cherche !!!<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents