Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Je suis de retour (I'm back !)

Publié par Ava sur 24 Février 2010, 13:55pm

Ouf, cela s'est mieux passé que je ne le croyais. Ce matin donc, rendez-vous avec l'assistante sociale de la Cramif pour mon dossier de ma mise en invalidité, renseignements préliminaires.

En fait, tout doit suivre son cours, on est dans les temps : parfois il y a des informations alarmistes sur les sites internet.

Je devrais recevoir le courrier de la décision du médecin contrôleur de la Sécurité Sociale dans un mois avec le dossier d'invalidité que je dois remplir (beurk, beurk, beurk.. encore des paperasses !).  Fatigue où sommeil

Le calcul se fait sur les 10 meilleures années, et non les 10 dernières années comme je le pensais.

Comme je suis à six mois de la fin des 3 ans des IJ de mon arrêt de travail initial, il n'y aura pas de rupture d'indemnisation.. ce que je craignais.
Mon employeur m'ayant laissé trois mois sans revenus après mon licenciement, jusqu'à ce que je fasse intervenir l'inspectrice du travail, je me méfie maintenant. Dans l'heure qui a suivi, je recevais un mail de mon licencieur qui disait qu'il régularisait le dossier (le rat !). 

L'assistante sociale m'aidera si je me pose des questions.

Elle a été étonnée que le médecin m'ait dit que j'étais en catégorie 2 : d'habitude, elle ne le dit pas ! Dans un sens, cela me soulage, avec toutes ces procédures en cours...

Si j'allais mieux, je pourrais reprendre le travail (si j'en trouve un.. bien évidemment - ce qui n'est pas gagné à notre âge), surtout que je ne pourrais plus exercer mon ancien travail où j'excellais, j'étais "extraordinaire", "exceptionnelle", "une perle" d'après mes anciens employeurs, même le dernier ne remettait pas en cause mes qualités professionnelles. Cependant, mon ancien job fait trop appel à la gestion du stress, et comme mon équilibre nerveux a été gravement touché, je ne crois pas pouvoir désormais récupérer à ce niveau-là.  je suis fatiguée

L'assistante m'a dit qu'étant donné le planning juridique au niveau des audiences, ce n'est pas la peine d'y penser actuellement.

Pour la catégorie 2 en invalidité, c'est 50 % de son revenu (donc les 10 meilleures années de travail) limité au plafond de la Sécurité Sociale soit 2800 euros, environ.. donc au mieux la moitié de ce montant.. soit 1400 euros, pour les salariés dont l'employeur ne souscrivait pas une garantie Prévoyance-Garantie de Ressources.

Tous les salariés devaient s'en inquiéter, c'est très important. J'ai travaillé pour de petites sociétés qui en avaient une. C'est un avantage social qu'il faut absolument demander. En effet, l'organisme de Prévoyance me complètera cette indemnité à hauteur de 75 ou 80 % de mon ancien salaire, ce qui ne me laisse pas dans la misère. C'est super

Donc, maintenant, il faut que je m'occupe de ma cure, l'assistante sociale qui était accompagnée d'une personne en formation m'a dit que il était important que je me ressource. Ce matin encore le dos dans un état épouvantable, j'ai dû me remettre sous anti-inflammatoire.

J'appellerai le centre de cure dans l'après-midi et ferai faire les dossiers par les médecins vendredi et la semaine prochaine.   JE SUIS NAZE

Entre temps, il faut que j'enclenche la plainte auprès du conseil de l'ordre des médecins pour les deux médecins du travail qui m'ont laissée bien tomber, ainsi que leur "infirmière de la mort".

L'assistante sociale n'était pas au courant de la mise en liste "rouge, orange, vert" des sociétés dans la démarche de la misse en marche des analyses en risques psycho-sociaux des entreprises (les plus grandes, pour commencer). Elle m'a dit que c'était une information intéressante pour eux.

Après la pluie, il y a un joli petit soleil, il fait assez doux.. respirons... calmement. Encore une étape importante passée.  Il est toujours préférable d'anticiper administrativement plutôt qu'il ne vous tombe une catastrophe dessus ! Cele suffit, j'ai l'impression de me prendre des bombes sur la tête suffisamment ces derniers temps.. Gifs Animés Bombes et Explosion (4)Cool ! 

Gifs Animès Elephants (2)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir AVA<br /> de bonnes nouvelles tout de même -<br />  ça va encore prendre du temps c'est sûr -<br /> mais de ce côté ça avance favorablement -<br /> <br /> bon courage pour tes dossiers<br /> gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espère, j'ai trouvé plus de compréhension qu'à l'audience de jeudi au Tass.<br /> Le médecin contrôleur m'a dit qu'elle faisait un signalement à la CRAMIF ; s'ils pouvaient me reconnaître mes accidents du travail, ce serait déjà quelque chose d'acquis.<br /> Il faut que je décompresse...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis contente pour toi, c'est "moins pire" que prévu !<br /> Ecoute, pour tes indemnisations, ça te fera déjà du souci en moins. Prends soin de toi et profite, profite du plus que tu peux de la vie.<br /> Bisous<br /> Finou<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Finou, je vais essayer vraiment d'en profiter sans remords... je n'ai pas voulu cette situation. J'espère que ceux qui m'ont amenée là seront condamnés, ce sera<br /> alors un des plus beaux jours de ma vie !<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien heureusement qu'il y a un complément parce-que sinon 50 % du salaire bonjour !<br /> bon tout dépend aussi du salaire mais moi avec mes 600 euros pour 24h de travail c'était déjà pas lourd si je gagnais 300 euros aujourd'hui je pleurerais ! je gagne plus en congé parental !!<br /> aller tu tiens le bon bout !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, crickett, on ne pense pas à tout cela, hélas ! mais cela ne devrait pas arriver non plus, moi cela a été prémédité, ce qui aggrave le cas de<br /> l'employeur.<br /> Tiens, j'ai oublié de poser une question, mais déjà, c'était beaucoup pour moi, en plus avec ce mal de dos qui me remonte jusqu'aux épaules...<br /> Il faut faire des miracles avec d'aussi petits budgets... et d'autres s'en mettent plein les poches.. c'est injuste !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents