Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


JO 2012 Londres : le retour des médailles d'or, et des athlètes à Paris

Publié par Ava sur 11 Août 2012, 16:33pm

Catégories : #Actualités Médias

Hier, c'était Renaud Lavillenie qui remportait la médaille d'or au saut à la perche, avec un superbe suspense.. et j'allume la télé cet après-midi pour arriver à la victoire de Julie Bresset en cyclocross !

Julie Bresset, 23 ans, originaire de Saint-Brieuc en Bretagne, une championne pleine de fraîcheur !

 IMGP1800.JPG

IMGP1776.JPG

 

 IMGP1778.JPG

IMGP1779.JPG

IMGP1801.JPG

IMGP1803.JPG

Les jeux se termineront dimanche 12 août, les Français espèrent encore quelques médailles comme au Taekwondo :

Champions    

Total

 

7
France 10 9 12
31

A Pékin en 2008, la France avait totalisé 41 médailles, raisonnablement, nous ne pourrons égaliser :

10 Drapeau de France France 7 16 18 41

mais il y a davantage de médailles d'or ! 

En 2004 à Athènes, la France avait remporté 33 médailles :

7 Drapeau de France France 11 9 13 33

Donc globalement, pas de réelle progression, mais des médailles gagnées dans des sports différents, comme la natation, alors qu'il n'y a pas eu de médailles en escrime, ni en canoë kayak

***

Autre info collectée sur Twitter et Facebook, lundi 13 août à 17h, les champions de retour de Londres descendront les Champs Elysées en bus, et feront une séance de dédicace à l'Adidas Store 22 avenue des Champs-Elysées Paris 8e.

Une petite séance de photos sympa à faire, je crois que si je suis en forme, je vais me laisser tenter.

https://www.facebook.com/photo.php?pid=10391382&l=08c3f54b91&id=215021952636

https://www.facebook.com/events/399793620087099/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ai J.O. à cause de la mauvaise foi des Français... Toujours en train de douter de tricherie les autres participants quand ils perdent, toujours imbus d"eux-mêmes quandu ils gagnent; et<br /> toujours en train de râler... A Pékin, je me souviens, ils avaient portés le "pet" pour que l'on compte la totalité des médailles (pour être les premiers du classement) et non seulement les<br /> médailles d'or. Cela en ditng sur leur mentalité si étroite.<br />
A
<br /> <br /> il n'y a pas qu'eux qui soient de mauvaise foi, il me semble. Beaucoup de tricheries pour gagner.. il y a des enjeux.<br /> <br /> <br /> Je crois que chaque pays est aussi chauvin pour gagner la médaille, c'est normal !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents