Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


L'arme fatale pour des dos qui chantent : la bouillotte de grand-mère !

Publié par Ava sur 28 Août 2011, 18:59pm

Catégories : #Santé - bien être

DSCF1097.JPG

Vous le savez pour ceux qui me suivent sur ma page Hellocoton, subrepticement un mal de lombaires s'est insidieusement installé et logé au bas de mes reins.

Et plus les heures passaient, plus le mal remontait aux cervicales.

J'ai déjà pris décontractant musculaire, antidouleur, mais il est là et bien là, cet affreux mal.

Cela faisait bien longtemps que je n'en avais souffert, et je me sens bien handicapée.

Donc le programme du jour à l'eau... mais attention, j'ai ma bouillotte magique ! et je vais aller me vautrer dessus dans mon lit pour amoindrir ma douleur de façon moins chimique.

Moi qui hésitais à l'acheter cette bouillotte bleue transparente avec un joli poisson qui flotte dedans, eh bien j'en fais bon usage...

A plus tard, quand l'effet bouillotte m'aura soulagée !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les fameuses bouillottes classiques par excellence !<br /> toujours pratique et efficace!<br />
F
<br /> <br /> comme je te suis HC, oui je sais que tu as mal...<br /> <br /> <br /> mais je savais pas que ça te remontait comme ça , ouille ouille ouille ! <br /> <br /> <br /> comment vas-tu à cette heure tardive? (23h38) je suppose que tu es allée te couchée...<br /> <br /> <br /> gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La ceinture est prise en charge par la secu, tu n'as rien a investir surtout si tu es a 100% aussi. Mais elle est pratique Parceque tu peux bouger comme tu veux le chaud reste toujours en place.<br /> Bise et bonne nuit, en espérant que ce soit passe demain.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La bouillote un objet a toujours avoir à la maison, mais il existe maintenant des ceintures dorsales avec un sachet de produit à l'intérieur, tu le met au micro onde et tu le remet dans la<br /> ceinture, comme ça tu as bien chaud et ça te permet de bouger en même temps, c'est super pratique et c'est le même usage que la bouillote!<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et remet toi bien cette nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je crois qu'une pharmacienne m'en avait parlé.. mais je ne sais si c'est cher ! en plus, en plein un dimanche, pas le jour de trouver un médecin.<br /> <br /> <br /> Je suis prise à 100 % sécu.. j'ai pas envie d'investir pour cela, alors que cela peut être gratuit ! <br /> <br /> <br /> Je crois que c'est dû à un contexte, comme toujours... mais cela va passer ! <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah, bouillote, amie des mes hiver. Repose toi bien alors, et prend soin de ce dos!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci beaucoup : j'ai pas fait grand chose aujourd'hui, non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors pour mon dos qui est gravement atteint, j'ai acheté une chochotte que je bloque dans ma ceinture lombaire.<br /> <br /> <br /> Ainsi je suis soutenue et soulagée durant le temps de chauffe :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une 'chochotte" ??? pour moi une chochotte, c'est une nana qui fait des manières... je suppose que c'est un élément chauffant comme on utilise à la chasse... en plus de la petite flasque de divin<br /> breuvage pour se réchauffer. Merci... Effectivement, quand cela chauffe en général, on n'a plus mal !  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà un remède que j'ignorais ! Je sens que je vais tester ! Bisous et bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, la chaleur décontracte bien...<br /> <br /> <br /> idem les bains chauds, mais tout le monde n'a pas de baignoire, et cela consomme beaucoup en eau, donc pas "écolo" ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh punaise bon courage ma belle, moi j'étais comme ça hier, qu'est-ce que c'est douloureux! Mais tu as raison, une bonne bouillotte c'est miraculeux :) Repose-toi bien xxx<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et demain, j'ai rendez-vous pour aller me trémousser sur le plateau de Nagui ("j'ai oublié les paroles"...") j'espère que cela se passera dans la nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Ava!<br /> <br /> <br /> j'espère que ta bouillotte est vraiment magique et que ça te soulage.<br /> <br /> <br /> car ayant une maman qui souffre du dos de façon chronique et moi qui en souffre de temps à autre, car j'ai grandi trop vite donc scoliose , je sais que l'on a qu'une envie c'est que ça cesse .<br /> <br /> <br /> pour moi , ce que je fais c'est que je me met en boule au maximum ( un peu comme foetus avec une serviette bien chaude avec ma bouillotte en plus , mais chaque mal de dos est propre à chacun .<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée comme même<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je regrette de n'avoir pas pu faire tout ce que je voulais... mais il faut savoir écouter son corps.<br /> <br /> <br /> Là, je vais aller me mettre dans un bain chaud, en me lavant les cheveux, je vais être comme neuve !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents