Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Les bienfaits des huiles essentielles : l'origan

Publié par Ava sur 30 Avril 2010, 07:30am

Catégories : #Thérapies

Origan vient de deux mots grecs : "oros", qui signifie "montagne", et "ganos" qui signifie "joie".

 

origan.jpgCette plante pousse à l'état sauvage en Europe, particulièrement en Italie et en Grèce.

 

Description

De couleur jaune foncé à brun pâle, l'huile a une odeur phénolique, épicée et chaude.

 

Précautions

Très irritante pour la peau, cette huile doit être utilisée à faible dose. En usage interne, elle est roxique pour le foie. A éviter durant la grossesse et chez les jeunes enfants.

 

Propriétés :

* Esthétique : aucune.

* Emotionnelle : l'action tonique de l'huile d'origan permet de combattre l'anémie, la fatigue et la dépression.

* Générale : l'huile d'origan a plusieurs effets bénéfiques : elle est tonique, analgésique et hypertensive. Elle agit également sur les voies respiratoires et instestinales ainsi que sur le sang. Elle aide à renforcer le système immunitaire, à fluidifier les sécrétions et à soulager les douleurs rhumastismales.

  

4547752642_13a81345ee.jpg

Je pense que je ne vais pas tarder à m'en acheter un flacon, car cela tombe vraiment dans mes soucis du moment, sauf pour l'esthétique, bien sûr ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ceci est mon autre blog,  je suis totalement d'accord avec ton point de vue, les huiles essentielles, j'y crois !  on a vraiment besoin de se ressourcer avec des produits non chimiques,<br /> le corps possède son propre équilibre et je ne pense pas que pour les maladies en particulier liées au stress la réponse ideale soit la chimie... l'huile , oui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pour la chimie, je me demande si ma tendance au mal de crâne ne viendrait pas pour partie de tous ces médicaments, qui m'ont quand même aidée quand je perdais pied ! Je vais aller voir ton autre<br /> blog. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour,j'arrive!<br /> <br /> <br /> ça peut être intêressant cette huile.je vais me documenter!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, il faudrait essayer. Je prends des gouttes de Fleurs de Bah : le petit flacon me dure depuis 2 ans, donc l'investissement dure.. à essayer absolument !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors là, voilà un article qui m'intéresse; je pensais de temps en temps parler des huiles essentielles, car j'avais offert un livre sur ce sujet à mon père. Cela ne t'embête pas? Car je ne<br /> voudrais pas te copier et je mettrais surtout l'utilisation que l'on peut en faire.<br /> je viendrai voir ta réponse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu sais abby, ce n'est pas de la copie... il y a tant d'huiles essentielles et de façons de traiter le sujet. Beaucoup traitent du bien-être, de recettes de cuisines.. sans copier... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Dany, un mois encore fini.. et voilà le mois que je préfère le joli mois de mai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> p'tre que je vais te rejoindre dans cet achat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je pense que cela peut faire du bien et que le coût est très raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents